Capture d’écran 2010-01-27 à 23.50.38

La graphologie est une technique qui vise à déduire des caractéristiques psychologiques d’un individu à partir de l’observation de son écriture manuscrite. Celle‐ci se représente sous forme de signes graphiques qui, une fois regroupés, permettent au graphologue d’établir un profil psychologique.
Anuman Interactive annonce la première application qui permet d’analyser, sur iPhone et iPod Touch, une écriture et d’en déduire automatiquement les signes psychologiques.

On en discute sur le forum

Lien vers l’App Store

En effet, à partir de la photographie d’une écriture réalisée grâce à l’appareil photo de l’iPhone ou du scan de quelques lignes, transférées dans le dossier « Photos » de l’iPod Touch, l’application “iGraphology” reconnait automatiquement les traits de caractères et construit un profil psychologique. Bien évidemment, avant de lancer l’analyse, l’utilisateur peut remanier l’image à sa guise (modification de la taille, réglages des blancs…) pour obtenir un résultat optimal.

Pour déterminer une personnalité, l’application se base sur différents critères tels que la forme et l’orientation des lettres, la dimension de l’écriture, l’inclinaison du texte, la vitesse du geste ou encore la distance entre les mots.

De cette analyse résulte un profil psychologique très détaillé, regroupé en catégories (caractère général, vie active, vie intellectuelle, personnalité et vie sociale) et plusieurs sous‐catégories. Par exemple, dans « Caractère général », l’utilisateur retrouve les sous‐catégories suivantes : le contrôle de soi, l’émotivité, la confiance du futur, le dynamisme, l’équilibre…

De plus, une rubrique « Historique » permet de consulter ultérieurement les résultats des analyses tandis qu’une fonction d’envoi par mail offre la possibilité aux utilisateurs de transférer des résultats à leurs amis.
A noter que 10 photos d’écritures sont disponibles pour tester l’application dès son installation.

“iGraphology ”
Prix : 0,79 €
Taille : 2.2 Mo