L’iPhone 3GS est commercialisé depuis deux mois et demi et d’après les retours de nos membres inscrits sur le forum, il est toujours très difficile de trouver son bonheur dans les Mobistar Centers et partenaires de ces derniers.

L’appareil arriverait toujours au compte-gouttes, seulement quelques pièces (par semaine) se comptant sur les doigts d’une main.

Les clients les plus patients ont encore le courage d’attendre, les autres se décident, petit à petit, à se tourner vers la concurrence.

mobistarcenter

La situation semble pire que l’année passée à l’occasion de la commercialisation de l’iPhone 3G. Dès début septembre 2008, l’appareil a commencé à se trouver plus facilement.

C’est bien beau de voir tous ces panneaux publicitaires, les enseignes des Mobistar Centers arborant fièrement la disponibilité de l’iPhone 3GS dans leurs shops mais à quoi bon vanter l’exclusivité d’un produit quand il n’est pas possible d’équilibrer l’offre et la demande?

Dans cette situation, c’est le client qui est doublement pénalisé. D’une part, parce qu’il doit accomplir le parcours du combattant pour trouver son précieux et d’autre part, il doit faire face à la mauvaise humeur croissante des revendeurs Mobistar et partenaires qui sont assaillis de clients impatients dans leurs shops ou par téléphone (quand ce dernier n’est pas décroché exprès pour ne pas se faire déranger à tout bout de champ).

La faute à qui? Mobistar ou Apple? Mobistar dépend certainement de l’approvisionnement provenant de la firme de Cupertino mais si c’est le cas pourquoi pas instaurer une meilleure communication à ce sujet? Les réponses, quant aux délais des stocks disponibles, restent toujours les plus évasives possibles…

Un effort de communication au sujet de la disponibilité de l’iPhone 3GS serait à présent plus que souhaité!

Belgium-iPhone ne manquera pas d’essayer d’obtenir des informations à ce sujet lors de la conférence de presse Mobistar qui a lieu ce mardi 15 septembre à 11h.

On en discute sur le forum.