Une des fonctionnalités qui manque encore cruellement à l’iPhone est un sélecteur de “mode” en fonction de l’endroit ou vous vous trouvez. Lorsque vous êtes par exemple en réunion, l’activation du mode “vibreur” peut s’avérer insuffisant si votre iPhone vient à trembler inopinément sur la table et donc déranger…

Au vu d’un brevet qui a été déposé fin 2007, on peut penser qu’Apple est bien conscient de cette lacune mais tarde certainement à rendre disponible cette fonctionnalité car la firme de Cupertino semble vouloir réinventer, au vu du brevet déposé, cette fonctionnalité bien pratique.

brevet_iphone_localisation

Le brevet déposé par Apple et qui vient d’ailleurs d’être rendu publique, consisterait à aller bien au delà des simples modes de contextes de situations tels que nous les connaissons sur des simples portables. Ici le principe résiderait dans la localisation de l’iPhone à l’aide du Wi-Fi, GPS mais également grâce à la vitesse (voiture). En fonction des paramètres que vous aurez déterminé au préalable, l’iPhone se mettrait par exemple en mode vibreur ou silence dans un périmètre autour de votre bureau. La sonnerie serait par exemple plus forte si vous roulez à telle vitesse avec votre voiture, etc…

Bon, ce n’est certainement pas pour tout de suite mais l’idée est là!

On en discute sur le forum.

[ Macbrain ]