Vous vous êtes toujours demandé plusieurs années après où a été prise exactement une photographie ?

Vous possédez certainement un appareil photo numérique mais ce dernier ne possède pas un récepteur GPS pour tagger les photos que vous prennez pour ensuite récupérer les coordonnées pour situer le lieu de la photographie ?

GeoTag est alors l’application qu’il vous faut ! Pour 2,99€ sur l’AppStore, GeoTag vous permet de sélectionner le nom de base que votre appareil photo crée pour chaque nouvelle prise de vue et d’ensuite sélectionner le numéro de la première photo prise.

Vous n’aurez plus qu’à appuyer sur un simple bouton pour que l’application récupère les coordonnées GPS via votre iPhone 3G à chaque fois que vous le demanderez pour chaque nouvelle photo prise.

geotag1

De retour chez vous, le logiciel GeoTag Desktop (uniquement disponible pour Mac OS X 10.5), disponible gratuitement sur http://www.saltpepper.net/geotag/ vous permettra de fusionner ces coordonnées GPS avec les photos que vous avez prises avec votre appareil photo numérique. GeoTag Desktop se chargera de tagger automatiquement chaque photo prise avec les coordonnées GPS correspondantes.

Il ne vous restera plus qu’à insérer vos photos dans iPhoto 09 ou de les uploader sur Flickr par exemple, qui vous permettent d’afficher tout deux les lieux où ont été prisent les photos en questions.

Nul besoin de préciser que cette application ne fonctionnera que sur les iPhones 3G uniquement car GeoTag n’utilise que la puce GPS et non pas une triangulation !

Pour information, GeoTag prend en charge le tagging de ces types de fichiers:
– CR2: Canon RAW 2
– ERF: Epson RAW Format
– GIF: Compuserve GIF
– JPEG, JPG
– JP2, JPX: JPEG 2000 image
– NEF: Nikon RAW Format
– ORF: Olympus RAW Format
– PDF: Adobe PDF
– PEF: Pentax RAW Format
– PNG: Portable Network Graphics
– RAF: FujiFilm RAW Format
– RAW: Panasonic RAW (TIFF-based)
– TIFF, TIF: Tagged Image File Format

On en discute sur le forum.

[ GeoTag sur l’AppStore ] [ GeoTag Desktop ]