Mise en garde [vidéo], sur les effets de la mise à jour en firmware 2.2.1!

Nous vous avions déjà informés dans notre encart de ce matin, des risques liés à la mise à jour de votre iPhone avec le firmware 2.2.1 disponible depuis hier, sous iTunes!

La Dev-Team vient de nous concocter une vidéo, dont le but est de souligner davantage les soucis que vous pourriez rencontrer si vous décidez d’effectuer la mise à jour. Sachez que celle-ci [notre flash-info de ce 27 janvier], initiée par la firme de Cupertino, a comme but principal de contrer les effets du désimlockage rendu possible récemment grâce à la solution de la Dev-Team appelée yellowsn0w!

Cette vidéo nous invite à NE PAS effectuer la mise à jour proposée par iTunes, et MuscleNerd [le guru de la Dev-Team] nous annonce la sortie imminente, des outils désormais célèbres QuickPwn et PwnageTool, qui nous permettrons de pouvoir installer le firmware 2.2.1 en version customisée! Belgium-iPhone se fera bien évidemment le plaisir de vous proposer son firmware 2.2.1 customisé dans les trois versions [iPhone V1, iPhone 3G “belge”, iPhone 3G étranger intégrant yellowsn0w]. Pour rappel, le firmware customisé ne fait pas de mise à jour du baseband[programme du modem] et vous permet donc de conserver le désimlockage!

Le résumé des conséquences si vous faites la mise à jour dans la suite….

1/ Conséquences de la mise à jour du firmware en 2.2.1 sous iTunes avec votre iPhone V1 :

– Votre iPhone restera activé et désimlocké car le baseband[programme du modem] reste inchangé pour les iPhones de première génération. Par contre, vous perdrez toute trace de jailbreak, donc vous ne pourrez plus installer d’applications via Cydia ou encore Installer!

2/ Conséquences de la mise à jour du firmware en 2.2.1 sous iTunes avec votre iPhone 3G désimlocké d’origine [i.e. iPhone belge] :

– Votre iPhone restera activé et désimlocké, bien évidemment! Le baseband[programme du modem] sera mis à jour [02.30] sans grande incidence… Par contre, comme pour les iPhones V1, vous perdrez également toute trace de jailbreak!

3/ Conséquences de la mise à jour du firmware en 2.2.1 sous iTunes avec votre iPhone 3G étranger, simlocké d’origine [i.e. iPhone US] :

– Votre baseband[programme du modem] sera également mis à jour [02.30]mais yellowsn0w [l’outil de désimlockage software] ne sera plus actif! Vous perdrez non seulement le désimlockage, mais de plus, vous perdrez tout espoir de pouvoir réactiver ce désimlockage dans un futur proche. Tout simplement parce qu’il est impossible à ce jour de pouvoir réinstaller un baseband plus ancien [downgrade]! Enfin, comme dans les autres cas, vous perdrez toute trace de jailbreak…!

Vous l’aurez constaté, les conséquences, si vous faites partie du troisième cas, sont très importantes puisque vous devrez vous passer purement et simplement de la partie téléphone de votre iPhone!

On en discute sur le forum

[Blog Dev-Team]