Belgique Mobile a su recueillir des informations en avant-première sur le portail “iPhone” de Mobistar qui avait notamment été annoncé lors de la conférence de presse ce mardi.

Ce portail sera lancé dès ce vendredi 11 juillet à l’adresse iphone.mobistar.be et sera accessible à toutes personnes utilisant un iPhone (Edge, 3G ou par Wi-Fi) et cela depuis n’importes quels réseaux.

Laurent Willen qui a d’ailleurs travaillé sur cet important projet depuis ces dernières semaines n’a pas manqué de signaler qu’il était bien accessibles à tous: «le portail est ouvert, n’importe qui peut y accéder. Pour personnaliser la page il faut simplement choisir un identifiant. On peut y accéder par EDGE, 3G ou en Wifi. Il n’y a pas de restriction d’accès. Ce n’est donc pas réellement un portail au sens large du terme, c’est plutôt un point d’entrée compatible iPhone que l’on offre au client.»

Ce portail proposera de nombreuses fonctionnalités  : La météo, la bourse, les informations (Le Soir, l’Echo, la Dernière Heure, La Libre, De Tijd ainsi qu’RTL Info) ainsi que la possibilité d’écouter de la radio en streaming notamment du groupe RTL (Contact, Bel RTL, MINT).

Le portail servira également à convertir des sources de contenus au format de l’iPhone dont notamment Google mobile, YouTube, DailyMotion et Metacafe.

Il est à noté que ce portail disposera d’une zone de menu customizable : «Le client décide de ce qu’il veut voir. Il peut choisir d’activer ou désactiver les différentes zones de contenu, il peut les configurer pour les adapter à ses besoins. Il peut choisir ses journaux préférés, il peut choisir ses actions préférées, ses sites préférés» confirme Laurent Willen.

Retrouvez l’article complet de cet interview consacré au portail iPhone de Mobistar avec plus de photos sur le site de Belgique Mobile.

On en discute sur le forum.