D’après une de nos sources «proche du dossier», l’annulation de la conférence de presse qui aurait dû avoir lieu ce vendredi 4 juillet est repoussée suite à une finalisation d’accord de contrat entre Mobistar et les Apple Premium Resellers [revendeurs Apple] qui ne semblerait pas encore bouclée.

Mobistar exigerait un «contrat d’exclusivité» de 3 années aux Apple Premium Resselers de commercialiser l’iPhone 3G en Belgique, ce qui a un effet de cadenas et compliquerait les discussions.

Mobistar est par conséquent très intéressé de passer également par les Apple Premium Resselers pour vendre l’iPhone 3G étant donné que c’est un marché qu’ils ne connaissent pas.

Par ailleurs, nous apprenons également que l’iPhone 3G qui sera destiné au marché belge s’apprête bel et bien à être simlocké sur l’opérateur Mobistar et Apple Europe s’attend même à ce qu’une plainte soit portée et que la vente de l’iPhone 3G en Belgique soit stoppée.

Apple Europe n’aurait apparemment pas préparé scrupuleusement la vente de l’iPhone 3G chez nous et ne comprendrait pas les spécificités de notre marché et de nos lois.

Pour terminer, Apple Belgique n’a aucune intervention sur la commercialisation de l’iPhone 3G en Belgique, tout est géré par Orange France (Groupe) et Apple Europe.

Vos réaction sur le forum.

@ Alex