IOS 9 et l'application Message

Modérateur: Modérateurs

IOS 9 et l'application Message

Message par Flox » 27 Oct 2015, 18:53

Bonsoir à tou(te)s,

Depuis la mise à jour d'IOS 9, j'ai l'impression que l'option "Envoyer par sms" (Votre message sera envoyé par SMS quand Imessage n'est pas disponible) ne fonctionne plus. Lorsque j'envoie un sms à un contact possédant un iphone et que je suis hors connexion, la bulle de texte est bleue. Je tape donc deux fois dessus pour qu'elle soit verte et "envoyé par message texte" s'inscrit en bas de celle-ci. Après quelques minutes je reçois une notification "Echec de l'envoi du message à ...". Pourtant la personne l'a reçu et m'a déjà répondu. Et cela ce produit pour les 3 ou 4 premier sms de la conversation. L'inconvénient pour mon contact est qu'il reçoit les messages concerner en double.

Plusieurs personnes dans mon entourage ont le même problème et nous cherchons une solution. Pouvez-vous m'aider ? J'ai déjà désactivé plusieurs fois la fonction "IMessage", la fonction "envoyer par sms" et j'ai réinitialisé les "paramètres réseaux" rien n'y fait .... Help :(

D'avance merci !! :biggrin:
iPhone 5 16GB Black - IOS 9.1
iPad 2 16GB Wi-Fi White - IOS 9.1
ID Game Center : Floxjackson

Image Base B15 Postpaid
Flox
YoungiPhoner

Message(s) : 132

Re: IOS 9 et l'application Message

Message par Julien » 27 Oct 2015, 22:20

Je pense que c'est un bug lié a iOS 9. Quasiment toutes les personnes de mon entourage et moi aussi, ont ce problème.

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.1,
 iPad 2, Black, 64Gb, iOS 9.3.5,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 12.4,
 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.11.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Game Center ID : Grapucin

Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Julien
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 3121

Retour vers iPhone 5