carte prépayée avec Data en france

Discussion générale autour des opérateurs MVNO (Mobile Vikings, Jim Mobile, Allo RTL, Plug Mobile, etc).

Modérateur: Modérateurs

Re: carte prépayée avec Data en france

Message par Nico2010 » 16 Juin 2015, 21:30

Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir quelques renseignements supplémentaires sur l'offre de Lycamobile.

Je possédais une carte SIM Joe Mobile et je trouvais le concept très bien fait pour ceux qui vont en France quelques fois sur l'année. Via le Cockpit nous pouvions activer ou désactiver notre abonnement, de sorte à ne payer qu'un seul mois lorsque nous en avons besoin.

Je comprends un peu moins bien le fonctionnement de Lycamobile. L'offre qui m'intéresse est celle à 45€ pour profiter du forfait data à l'étranger.
En me rendant sur le site de Lycamobile, j'ai commandé ma carte SIM, mais comment cela se passe-t-il ensuite?

Est-ce que l'on peut également activer cette carte pour un mois seulement? Est-ce qu'il faut la désactiver après ou si on ne la recharge pas elle se coupe automatiquement?

Y-a-t-il une manipulation précise à faire afin d'obtenir le All in One 45?

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serais reconnaissant !

Bonne soirée !
Nico2010
YoungiPhoner

Message(s) : 107

Message par mibel » 19 Juin 2015, 18:58

Falcon02 a écrit :Je suis à Paris du 15 au 17 juin.

Je donnerai un CR dès mon retour :yes:

Alors, bon plan :yes: ?
ex-iPhone V1, ex-iPhone 3G, ex-iPhone 3Gs, ex-iPhone V4, 32GB, 5.0 JB, ex-iPhone 4S, 64 GB, 5.1 , ex-iPhone 5, black, 32GB, 6.01,iPhone 5s,64 GB Gris sidéral, iPod Classic 120 GB black, MacBookPRO 15" Unibody, i7, 4Go RAM, DD 500 GB à 7200 t/min + SSD 256 Samsung, routeur D-Link 2641 + TimeCapsule 1T + Airport Extrême + Airport Express, ex-iPad 3 64GB WIFI/cellular White, iPad 4 64GB WIFI/Cellular Black,, Apple TV
mibel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 5810

Message par Falcon02 » 19 Juin 2015, 19:16

mibel a écrit : Alors, bon plan :yes: ?

Non!

J'ai activé ce fameux bundle à 45€ quelques jours avant de partir..

Je teste en Belgique, tout fonctionne sur un Sony Expéria M2: Appels - SMS - Data (3G/4G)
Je check mon Lycamobile sur mon profil en ligne tout est en ordre.

J'arrive en France, dès les 1er km sur le territoire voisin mon épouse teste...

Appels: OK

SMS: impossible d'envoi ou réception

Data: Logo H+ s'affiche sur le Sony mais rien, impossible de charger une page web

On contacte (par mail) Lycamobile, qui nous confirme que tout est bien activé chez eux, c'est mon Sony qui est mal configuré ^^

Ok on veut bien admettre, on "delete" tout et ré encode les paramètres... toujours rien

On recontacte Lycamobile par mail... plus de réponse depuis mardi...

:info: De plus le partage de connexion n'est pas autorisé (le pourquoi de l'achat d'un Sony Experia M2) afin de regrouper sur 1 smartphone les ≠ boîtes mails et autres nécessités. Si c'est détecté, carte bloquée immédiatement (très bien stipulé dans les conditions générales en tout petit ::lol:: )

:info: Le N° reste valable 90 jours, on reçoit un SMS de rappel pour recharger, si pas fait dans les 30 jours, N°/carte désactivée définitivement.

En rentrant je recontrôle mon profil en ligne, et je remarque que le statut du bundle est "Inactive" (le site est au départ en Anglais, ça ne me pose pas de problème, et leur traduction en français approximatif laisse présager une belle facette de leur amateurisme :yes: ), mais tout fonctionne en Belgique??? et j'ai un suivi de consommation???

De plus, je trouve ce bundle CHER (avis perso) pour des appels et SMS et seulement 3GB valables 1 mois

Je renvoi un 4è mail... Pas de réponse

Bref à oublier, ça m'a coûté 179€ (Sony) + 45€ Lycamobile = 225€

Je vais les casser via Bad Service Belgium :yes:
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8623

Message par mibel » 19 Juin 2015, 20:10

Ahhhhh ZUT ZUT et ZUT :grrrrrr:
Il me faut absolument un bon plan pour dans une semaine. Les sms, téléphone, in fine, je m'en tape. Mais du data absolument (Viber, Whattsapp, ) !!!!
Que je regrette ma Joe :cry: :cry: :cry:
ex-iPhone V1, ex-iPhone 3G, ex-iPhone 3Gs, ex-iPhone V4, 32GB, 5.0 JB, ex-iPhone 4S, 64 GB, 5.1 , ex-iPhone 5, black, 32GB, 6.01,iPhone 5s,64 GB Gris sidéral, iPod Classic 120 GB black, MacBookPRO 15" Unibody, i7, 4Go RAM, DD 500 GB à 7200 t/min + SSD 256 Samsung, routeur D-Link 2641 + TimeCapsule 1T + Airport Extrême + Airport Express, ex-iPad 3 64GB WIFI/cellular White, iPad 4 64GB WIFI/Cellular Black,, Apple TV
mibel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message par Falcon02 » 19 Juin 2015, 20:22

Idem la carte Joe Mobile dans un "bête" Wikko avec partage de connexion activé

Et hop nous avions sur les 2 iPhones accès au data :yes:

Je me posais la question si on ne vendrait pas des cartes prépayées dans les stations-services sur l'autoroute?

Je ne retourne qu'en septembre en France pour ma part, peut être aurons nous d'ici là l'avis d'autres vacanciers ::lol::
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message par Nico2010 » 21 Juin 2015, 22:02

Falcon02 a écrit :
mibel a écrit : Alors, bon plan :yes: ?

Non!

J'ai activé ce fameux bundle à 45€ quelques jours avant de partir..

Je teste en Belgique, tout fonctionne sur un Sony Expéria M2: Appels - SMS - Data (3G/4G)
Je check mon Lycamobile sur mon profil en ligne tout est en ordre.

J'arrive en France, dès les 1er km sur le territoire voisin mon épouse teste...

Appels: OK

SMS: impossible d'envoi ou réception

Data: Logo H+ s'affiche sur le Sony mais rien, impossible de charger une page web

On contacte (par mail) Lycamobile, qui nous confirme que tout est bien activé chez eux, c'est mon Sony qui est mal configuré ^^

Ok on veut bien admettre, on "delete" tout et ré encode les paramètres... toujours rien

On recontacte Lycamobile par mail... plus de réponse depuis mardi...

:info: De plus le partage de connexion n'est pas autorisé (le pourquoi de l'achat d'un Sony Experia M2) afin de regrouper sur 1 smartphone les ≠ boîtes mails et autres nécessités. Si c'est détecté, carte bloquée immédiatement (très bien stipulé dans les conditions générales en tout petit ::lol:: )

:info: Le N° reste valable 90 jours, on reçoit un SMS de rappel pour recharger, si pas fait dans les 30 jours, N°/carte désactivée définitivement.

En rentrant je recontrôle mon profil en ligne, et je remarque que le statut du bundle est "Inactive" (le site est au départ en Anglais, ça ne me pose pas de problème, et leur traduction en français approximatif laisse présager une belle facette de leur amateurisme :yes: ), mais tout fonctionne en Belgique??? et j'ai un suivi de consommation???

De plus, je trouve ce bundle CHER (avis perso) pour des appels et SMS et seulement 3GB valables 1 mois

Je renvoi un 4è mail... Pas de réponse

Bref à oublier, ça m'a coûté 179€ (Sony) + 45€ Lycamobile = 225€

Je vais les casser via Bad Service Belgium :yes:

Merci pour ton retour détaillé !

Penses-tu que ton problème soit dû à une mauvaise compatibilité entre téléphone et opérateur, ou est-ce simplement un mauvais opérateur?

D'ici quelques semaines je partirai en France et je me demande si je risque d'avoir le même problème que toi ou pas, sachant que je possède un iPhone 6 et que je ne souhaite pas utiliser le partage de connexion mais uniquement la data.

PS: Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que 45€ pour le service proposé est un prix bien trop élevé !

Nico
Nico2010
YoungiPhoner

Message(s) : 107

Message par Falcon02 » 22 Juin 2015, 06:05

Nico2010 a écrit : Penses-tu que ton problème soit dû à une mauvaise compatibilité entre téléphone et opérateur, ou est-ce simplement un mauvais opérateur?

Mon appareil est un modèle 2014, et un des meilleurs dans sa catégorie, donc récent
En Belgique, tout fonctionne nickel (réseau Mobistar)

En France je passe sur le réseau Bouygues, appels sans problèmes
Mais impossible d'envoyer un SMS

J'ai le symbole H+ affiché, mais pas possible de charger quoi que ce soit

J'opterai pour un problème avec l'opérateur et non mon appareil, je ne pense pas que je sois novice au point de ne pas pouvoir configurer le smartphone, j'ai tout essayé

Lycamobile ne répond pas aux mails que j'envoie sauf une fois pour me dire que mes paramètres n'étaient pas bons, j'avais alors re-testé avec les leurs.., encore pire je ne savais plus rien faire :oops:

:info: Quand je regarde sur Twitter, je ne suis pas le seul à me plaindre de problème ^^
Style de tweet vers Lycamobile_FR:
Mais que dois je faire pour que vous répondez, car je vous ai appelé 33 fois et il y a personne qui répond

Nico2010 a écrit :D'ici quelques semaines je partirai en France et je me demande si je risque d'avoir le même problème que toi ou pas, sachant que je possède un iPhone 6 et que je ne souhaite pas utiliser le partage de connexion mais uniquement la data.

Aucune idée, si tu adoptes cet opérateur je serai curieux de savoir :yes:

PS: j'aurai dû tester avec le bundle à 15€, j'aurai déjà économisé 30€ ::lol::
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message par mibel » 04 Oct 2015, 07:18

2 séjours en France cet été et 2 expériences.

En Juillet, j'ai choisi une carte SFR de type abonnement sans obligation; pour 15 €, 5 GB de data.
MAIS !
1/ la croix et la bannière pour résilier la ligne car uniquement par téléphone ou courrier. Par téléphone, répondeur et toujours la même phrase "... pour des raisons techniques, nous ne pouvons accéder à votre demande, veuillez réessayer plus tard". Après des dizaines d'essais, j'ai réussi a avoir un interlocuteur qui m'a tenu 10 minutes en ligne (tarif international... merci !) pour résilier ma ligne.
2/ couverture SFR imparfaite en Corse du sud et carrément lamentable si la carte sim est mise dans mon iPhone 6. J'ai été très déçu de la piètre qualité de réception réseau de l'iPhone. J'ai du mettre ma carte sim SFR dans un Huawei de 99€ et activer le partage de connexion.

En Septembre, j'ai choisi une carte prépayée Orange (achat de la carte 10€) et recharge de 1 GB pour 10€ (séjour de 1 semaine). Couverture acceptable en Corse même sur l'iPhone. D'autres formules de recharge sont disponibles (volume data et téléphonie), chacun choisira en fonction.
MAIS ! Attention, dans le 1er espace Orange, on m'a vendu une recharge incompatible avec la carte sim vendue car Orange fait une différence en carte sim pour GSM et pour tablette.

En résumé:
Je regrette ma carte JOE mobile
Je suis déçu de la qualité de réception de mon iPhone 6 par rapport à un Huawei basique
Ne me parlez plus de SFR
mibel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message par Falcon02 » 04 Oct 2015, 07:36

J'ai pris une carte SFR "La Carte" du prépayé obtenue avec l'aide d'une collègue qui habite de l'autre côté de la frontière

Pour la maintenir "active" il faut juste la recharger de 5€ tous les six mois en passant la frontière

10€ = 1GB valable 10 jours

Je pourrais tester demain et mardi, j'ai profité de mon passage à Lille la semaine passée pour acheter les recharges et activer la carte.

Même type de vente, dans la boutique SFR de Euralillie, la vendeuse a été bien sympa de nous prévenir qu'il existait deux types de recharges (GSM/Tablette) :oops:
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message par ebt4ever » 30 Mai 2016, 14:54

Je me pose la mm question pour Lyca. Est-ce que l'offre à 45€, on peut consommer les 3GB à l'étranger? sans frais supplémentaire?

Ils ne répondent pas à la question par téléphone/twitter/facebook/formulaire de contact.
J'ai entre temps ouvert une plaine...je vous tiens au courant
MacBook Air 13", Mac Mini Alu, iPhone X, Apple Watch série 2
ebt4ever
YoungiPhoner

Message(s) : 176

Précédent

Retour vers MVNO