Je n'ai pas lu les toutes 11 pages, mais voilà mon premier avis sur l'iP6 après une utilisation de 1 mois.
J'ai un 16GB gold. Pour mon utilisation, c'est largement suffisant. En déduisant l'iOS, il reste environ 12GB.
Je passe d'un iP4 à un 6, que j'attendais impatiemment (je n'aimais pas le rallongement du 4 -> 5/5S), en étant passée par la concurrence WP "en attendant". (Hors sujet, mais le WP est pas mal abouti pour un prix mini)
Donc, après 4 ans de bons et loyaux services de l'iP4, j'ouvre la boîte du 6 et 1ere prise en main "waaaaw", qu'il est beau! Fin, lisse, design, plat, léger et...le 4 qui trônait sur le dock avait l'air si minuscule et si épais!
16GB pour mon usage est amplement suffisant. Je fais régulièrement des back up sur le cloud et pour les "vraies" photos, j'utilise un bon appareil photo.
Pour la musique, je ne garde que ce que j'écoute.
Et les applis, pareil, je vire tout qui m'est inutile. Bref, j'ai appris à optimiser la mémoire. Perso, un "téléphone" n'est pas un endroit de stockage.
Mais pour celui/celle qui joue et qui regarde beaucoup de vidéos, je suppose que cela est trop peu.
Points positifs (en venant du 4 et en étant passée par WP - ne me tapez pas dessus, j'aime comparer les technologies - )
Design (bon, ça c'est perso)
Ergonomie (malgré mes petites mains) - double tap permet de glisser les icônes du haut vers le bas, mais je ne m'en sers jamais
Qualité de l'écran et taille de l'écran, les images sont belles et l'écran est agréable pour surfer
Rapidité d'exécution des tâches, internet, etc.
Empreinte digitale, on devient accro. Et quand je swape sur un vieil iphone de quelqu'un d'autre, j'appuie comme une idiote sur le bouton.
Siri
Poids
Chouettes nouvelles applis, telles que Swiftkey, hyper pratique quand on parle régulièrement deux langues.
Qualité des photos / vidéos
Nouvelle pellicule photo pratique, avec des nouveaux "albums" dont un album "Deleted items"
Nouveau positionnement des boutons verrouillage, volume pas du tout déconcertant.
Son excellent
Longévité batterie (en gérant bien ses notifications push) tient
presque 2 jours
Points négatifs
Quelques bugs à fixer
- Il "oublie" les sonneries téléchargées au bout de quelques jours et réinitialise tout seul. Après chipotage dans itunes, problème réglé.
- Instagram ne permet pas d'avoir des notifications affichées sur l'écran, il faut aller dans l'application même.
L'appareil est un peu glissant si on a les mains sèches, il a déjà glissé et donc -> étui folio pour moi, d'une marque de vêtements peu connue que j'adore (ouiii, très girly tousssa)
Alors quand je veux le "voir", je le sors de l'étui et je caresse mon précieux.
Petite remarque, tout est bien à jour (iOS 8.1 et toutes les applis également)
Quand on est une gonz, un sac à main est pratique pour ce genre de bijou qui ne rentre plus du tout dans les poches de mon jeans
Bref, aucun regret et je l'adore.
nous rejoindre