Servie réparation - Arnaque?

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

Servie réparation - Arnaque?

Message par accidburn7 » 28 Oct 2014, 18:02

Bonjour,
J’ai renvoyé mon iPhone 5 32GB le 09/10/2014 au Mobistar Center de LLN (Université) pour un problème de batterie (la batterie ne tenant plus qu'une demie journée). J'avais au préalable contacté Apple, qui m'avait conseillé de procéder ainsi car après un diagnostic à distance, ma batterie avait bel et bien un problème. Une fois mon iPhone envoyé et un délai de 13 jours écoulés, je reçois un avis de la société SBE Belgium m'indiquant que la garantie ne s'appliquerait pas à mon souci de batterie sous prétexte que mon iPhone présentait 3 petits coups sur le côté supérieur droit de l'appareil (pas sur l'écran, bien sur la "carosserie").
Il est évident que je conteste amèrement cette décision.
Après un nouveau contact avec Apple - vers qui on m'a renvoyé lorsque j'ai également protesté auprès de SBE -, il s'avère que cette décision semble être relativement dure. Ils me conseillent alors de me tourner vers Mobistar pour régler ce litige, afin de trouver une solution optimale (à savoir le remplacement de ma batterie, comme initialement demandé).

Aujourd'hui (bientôt 20 jours plus tard), je reçois enfin le devis : 350€ TVAC pour l'échange de l'appareil.
Trois choix semblent s'offir à moi:
1) Pas de réparation, destruction de l'appareil
2) Pas de réparation, reprise de l'appareil : facturée 36€
3) Echange de l'appareil

Donc en gros, ils vous bernent en faisant sauter la garantie de façon abusive, et en plus ils vous font payer pour récupérer votre produit :-|
Je ne compte pas payer ces frais dont on ne m'a JAMAIS fait mention. Avez-vous eu une expérience similaire? Si oui comment cela a-t-il tourné?

Bien à vous
accidburn7
BabiPhone

Message(s) : 21

Re: Servie réparation - Arnaque?

Message par Falcon02 » 28 Oct 2014, 18:13

1. Les frais de 36€ c'est légal

2. Les frais de remplacement c'est 100€ plus cher que dans un Apple Store, normal vu les intermédiaires ^^

3. La solution payer les 36€ et prendre RV au Genius Bar pour un échange à 269€

4. C'est pour cela que les membres du forum prônent pour un achat sur en ligne ou dans un store

Chez les commerçants belges tout est bon pour ne pas appliquer la garantie...
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8625

Message par accidburn7 » 28 Oct 2014, 18:19

Thanks pour le feedback.
En tous cas, on ne m'y reprendra plus. Si je me tourne encore vers un produit apple, ce sera via leurs stores et rien d'autres.

J'ai contacté le service médiation pour essayer de pousser. Connaissez vous le taux de réussite?
accidburn7
BabiPhone

Message(s) : 21

Message par Christianghost » 28 Oct 2014, 19:57

Autre solution,

1) Payer 36€ et récupérer l'iPhone
2) Changer la batterie toi-même (tu perdra la garantie, mais pour ce qu'elle te sert), coût de la batterie +\- 10€
3) Il y a plein de tutos où on explique bien, et si tu ne te sens pas capable, fais toi aider par un membre du forum.

Christian
 iPhone 11 64Gb Gris Sidéral
 iPad Pro 11’’ 64Gb  ATV 4,  Time Capsule 2To
 MacBook Air 13", core i5 1,8Ghz, 256Go SSD
 Apple Watch 42mm Sport Gris Sidéral bracelet noir
AR Drone, Philips Hue
Gsxr 750 K7
Christianghost
iPhoneMaster

Message(s) : 628

Message par Falcon02 » 28 Oct 2014, 21:15

accidburn7 a écrit : J'ai contacté le service médiation pour essayer de pousser. Connaissez vous le taux de réussite?

ZÉRO!

J'ai contacté le SPF Economie pour un problème similaire, ils m'ont conseillé de prendre un avocat.... pour un litige de 50€ :rofl:

Acheter en ligne e-commerce, rien de tel et enregistrer le produit sur le site du constructeur, la meilleure solution pour une garantie digne de ce nom.
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8625

Retour vers Orange