J’ai renvoyé mon iPhone 5 32GB le 09/10/2014 au Mobistar Center de LLN (Université) pour un problème de batterie (la batterie ne tenant plus qu'une demie journée). J'avais au préalable contacté Apple, qui m'avait conseillé de procéder ainsi car après un diagnostic à distance, ma batterie avait bel et bien un problème. Une fois mon iPhone envoyé et un délai de 13 jours écoulés, je reçois un avis de la société SBE Belgium m'indiquant que la garantie ne s'appliquerait pas à mon souci de batterie sous prétexte que mon iPhone présentait 3 petits coups sur le côté supérieur droit de l'appareil (pas sur l'écran, bien sur la "carosserie").
Il est évident que je conteste amèrement cette décision.
Après un nouveau contact avec Apple - vers qui on m'a renvoyé lorsque j'ai également protesté auprès de SBE -, il s'avère que cette décision semble être relativement dure. Ils me conseillent alors de me tourner vers Mobistar pour régler ce litige, afin de trouver une solution optimale (à savoir le remplacement de ma batterie, comme initialement demandé).
Aujourd'hui (bientôt 20 jours plus tard), je reçois enfin le devis : 350€ TVAC pour l'échange de l'appareil.
Trois choix semblent s'offir à moi:
1) Pas de réparation, destruction de l'appareil
2) Pas de réparation, reprise de l'appareil : facturée 36€
3) Echange de l'appareil
Donc en gros, ils vous bernent en faisant sauter la garantie de façon abusive, et en plus ils vous font payer pour récupérer votre produit

Je ne compte pas payer ces frais dont on ne m'a JAMAIS fait mention. Avez-vous eu une expérience similaire? Si oui comment cela a-t-il tourné?
Bien à vous
nous rejoindre