Bonjour !
Et bien personnellement, je vais aller contre le courant... je trouve assez triste que la plupart des forumeurs soient si critiquent envers Alex... et je pèse mes mots.
Comme il le dit si bien, il est SOLO pour gérer le site ! et il bosse à côté alors moi je dis que nous lui devons autre chose que des plaintes et des jérémiades. Je consulte le forum de manière sporadique, mais quotidiennement via l'appli Belgium iPhone. Si je juge utile de me rendre sur le forum en regard des news publiées sur le blog, je le fais.
Le fait est que, de manière générale, les gens consultenr de plus en plus mais participent de moins en moins... et ce pour tous les forums ! Je suivais une dizaines de forum Smartphone / iPhone de manière quotidienne et bien force est de constater qu'un très célèbre forum français consacré à l'iPhone se meurt... j'en veux pour preuve qu'une semaine après la keynote, la section "iPhone 6 et 6 plus" dudit forum comporte... 0 commentaire ! Et dieu sait que ce forum était actif voire une référence il y a encore 1 année.
Un autre forum français, consacré à l'iPhone est toujours autant fréquenté... mais par de très jeunes personnes... les posts fusent, mais son inintéressants. Il y a plusieurs autres forums spécifiques à l'iPhone qui se meurent petit à petit.
Je persiste à dire que Belgium iPhone reste une des référence francophone en matière de forum consacré à l'iPhone. Alors il n'appartient qu'à nous tous de le faire vivre et de cesser de descendre en flèche ce brave Alex qui fait un boulot remarquable ! Je trouve assez mesquin de se plaindre du fait que le post "comment installer iOS8 GM" ne comporte que quelques réponses...! Cela prouve bien que beaucoup ne viennent que pêcher des infos sans pour autant partager... le partage alimente les posts et fait vivre le forum !
Merci Alex ! Je suis 100% avec toi et je comprends ta décision d'avoir fermé les sections Actu et Geeko. Je n'ai aucun doute sur la continuité de ce forum !

nous rejoindre