Souci iMessages

Modérateur: Modérateurs

Souci iMessages

Message par charlie vanobbergen » 13 Juil 2014, 15:11

Salut à tous, voilà je suis propriétaire heureux (oui oui!) d'un iphone 5C 16gb depuis si je ne me trompe pas janvier 2014, et de puis quelques jours j'ai des soucis avec les iMessages, je m'explique: je ne communique quasiment jamais par sms, tous les gens avec qui j'ai un contact ou presque ont un iPhone donc je n'envoie que des iMessages. Il y a peu de temps, j'ai quitté mon domicile (donc perte d'accès a mon réseau wifi), et donc sms, jusque la, normal. En rentrant, à ma grande surprise, alors que mon iPhone avait bien capté le wifi, les messages étaient toujours en vert, donc sms. Peu de temps après, je vois sur mon écran un essaye qui ne se met qu'à l'activation de iMessages, disant que le cout des iMessages peut être facturé par mon opérateur. Voilà le problème, j'ai ca plusieurs fois par jour, meme sans quitter la maison et donc le réseau. Quelqu'un a t il une idée de ce qui se passe ? Je suis même allé chez Abelsys (ville2, charleroi), et le vendeur n'a pas su m'aider. Avant de contacter Apple je voulais voir si quelqu'un avait eu un problème similaire ..

Voilà, j'ai essayé d'être clair, c'est long mais j'espère que ca ira ahah

Merci d'avance !
Macbook pro retina 13" 256gb 2013
iPad Air wifi 32gb
iPhone 5C 16gb
charlie vanobbergen
BabiPhone

Message(s) : 65

Re: Souci iMessages

Message par meu-estil0 » 14 Juil 2014, 09:33

Désactive complètement iMessage, redémarre l'iPhone, redémarre également ton router et essaye de réactiver iMessage sur ton iPhone.
iPhone 7 128 Go 10.0.1
iPad Air 9.0.2
Apple Watch Watch OS 3.0
iMac 21.5 Yosemite
meu-estil0
YoungiPhoner

Message(s) : 427

Re: Souci iMessages

Message par charlie vanobbergen » 25 Juil 2014, 23:28

Salut, je l'ai fait et ca re fonctionne .. Merci du conseil, j'y avais pas pensé :)
Macbook pro retina 13" 256gb 2013
iPad Air wifi 32gb
iPhone 5C 16gb
charlie vanobbergen
BabiPhone

Message(s) : 65

Retour vers iPhone 5c