Que pensez vous de mobile Vikings

Discussion générale autour des opérateurs MVNO (Mobile Vikings, Jim Mobile, Allo RTL, Plug Mobile, etc).

Modérateur: Modérateurs

Que pensez vous de mobile Vikings

Message par geo1609 » 29 Nov 2013, 14:57

Bonjour,

je voudrais avoir des avis a propos du reseau mobile vikings en belgique

est ce que c'est bon ou pas

merci a vous
geo1609
YoungiPhoner

Message(s) : 257

Re: Que pensez vous de mobile Vikings

Message par fabrise » 29 Nov 2013, 23:55

Vu que personne ne vous a répondu depuis hier 16.00, je suis chez Belgacom, mais je présume que MV doit être très bien :
- de un car il utilise le réseau Base ayant surpassé Mobistar, donc deuxième opérateur belge
- de deux, suite aux lectures des dires ici même !
Bon weekend.

Fabrice
Des produits 's de toutes sortes... Outre les critiques, ils sont parfaits!
fabrise
iPhoneMaster

Message(s) : 547

Message par thegeek » 30 Nov 2013, 14:58

réseaux mobile vikings c'est la classe, je suis dessus si tu veux que je te parraine tu regardes le num que je t'ai envoyer dans tes messages privés
thegeek
YoungiPhoner

Message(s) : 228

Message par Grisu23121972 » 10 Déc 2013, 23:17

Je suis MV depuis un certain temps et je suis assez satisfait. Leurs offres me conviennent parfaitement. Seul petit problème. J'ai constaté que le réseau 3G n'est pas toujours super efficace.

Grace à une app je peux mesurer la vitesse du réseau et je constate qu'à mon domicile (région namuroise) le 3G est Entre 4 et 10 fois plus rapide qu'en centre ville de Namur.... Je me demande si Base ne limite pas la bande passante pour privilégier les clients Base... À part ça, je suis très content....
MacBook Air 2013
iMac 21,5 2017 avec FD
iPhone 7 128GB Gris sidéral
iPad Air2 +LTE 128GB gris sidéral
iPod Classic 160 GB noir
Apple Watch3 Sport 38mm
Grisu23121972
BabiPhone

Message(s) : 96

Message par fabrise » 11 Déc 2013, 00:19

Satisfait, content dans la même question... Alors que répondre de plus que vous avez déjà de plus mesuré... Je ne suis pas MV ni Base mais avec votre critique positive, vous satisfaisant, restez-y... En lisant par curiosité les avis sur cet "opérateur" de mémoire sans faire de thèse ou utiliser mon diplôme de polytechnique que je n'ai pas (mais math. puissance 4, oui ;-)), je pense que c'est MV qui a le plus haut taux de satisfaction, je n'ai lu que très très rarement des critiques négatives à leur sujet... Du style ils auraient des abonnements et surferaient sur la vague Belgacom, j'hésiterais fortement à contracter avec eux...
fabrise
iPhoneMaster

Message par thegeek » 11 Déc 2013, 18:43

si tu veux regarde tes messages privés je t'ai envoyer mon lien de parrainage, et si tu veux tu peux me sonner je te donnerais tout les info nécessaire sur eux
thegeek
YoungiPhoner

Message par fabrise » 11 Déc 2013, 20:24

thegeek a écrit :si tu veux regarde tes messages privés je t'ai envoyer mon lien de parrainage, et si tu veux tu peux me sonner je te donnerais tout les info nécessaire sur eux

C'est une secte ?
fabrise
iPhoneMaster

Message par thegeek » 11 Déc 2013, 23:54

lol morT DE RIRE !
thegeek
YoungiPhoner

Message par geo1609 » 12 Déc 2013, 11:36

et pour la connection 3G

c'est bon ou c'est plutot lent ??

merci
geo1609
YoungiPhoner

Message par thegeek » 12 Déc 2013, 16:02

c'est bon maintenant si tu te trouves loin ou que tu captes pas bien tu auras pas une vitesse correcte mais ca cest le mem chez tout opérateur
thegeek
YoungiPhoner

Message par geo1609 » 15 Déc 2013, 10:15

Bonjour,

Est ce que la qualité et la vitesse de surf du 3G est elle lente

Car j'ai lut certains avis :

http://www.mesfournisseurs.be/internet/ ... kings/avis

PS: je ne sais pas si je peux poster des liens

Merci
geo1609
YoungiPhoner

Message par nsfman » 15 Déc 2013, 19:45

slt , j'ai commencé par Mobistar il y a bien longtemps , ensuite Proximus et puis MV , et bien je suis super content de MV ( tarif attractif et bon services ) , questions surf , pour moi pas de soucis pour les video en hd , voila j'espère t'avoir un peu aidé ,
fred
nsfman
YoungiPhoner

Message(s) : 178

Message par thegeek » 16 Déc 2013, 21:27

je n'ai jamais eu de surf lent, sauf en edge éventuellement, une bonne vitesse de chargement, et pour te convaincre, sur la liaison Charleroi Bruxelles en train, avec une clé usb 4g et 2 antenne wifi 13db externe sur le réseau proximus, j'avais la 3g et plus souvent de l'edge, tandis que sur mon iphone sur MV je restais en 3G la plus part du temps, et la vitesse était totalement correct et le surf sans soucis!
thegeek
YoungiPhoner

Message par Grisu23121972 » 01 Juil 2014, 09:33

Bonjour,

Je suis Viking depuis que j'ai des iPhone car Proximus était trop cher à l'époque.

Comme d'autres utilisateurs, je suis généralement satisfait car leur offre me convient super bien. Je ne téléphone pas trop mais utilise assez bien les SMS et le data. Puisque ma femme est Viking aussi, j'ai tous les jours 60 minutes gratuits pour lui raconter ma vie. ....

Par contre, au niveau rapidité data, je trouve que c'est un peu le point faible. Je me demande s'ils ne sont pas limités pour le débit. Assez régulièrement Siri me dit qu'il y a un problème et qu'il ne peut pas donner suite à ma requête. Parfois aussi pour ouvrir une page Web, ça tourne et tourne et.... Tourne encore. Je ne sais pas si c'est mes réglages, mon téléphone ou le réseau. Je me suis déjà dit que j'allais une fois essayer un autre réseau pour avoir le cœur net ..

Par moment c'est nickel et quand je capte le 4G c'est impressionnant la vitesse.

Je ne sais pas si ça t'aide. Pour résumer, pour mes besoins, je trouve que le rapport qualité / prix est très satisfaisant, mais j'accepte de temps en temps avoir un réseau data lent.... Je suis donc le gars sur le lampadaire pour charger une vidéo ... Wouahhhhhhh!!!!!!
MacBook Air 2013
iMac 21,5 2017 avec FD
iPhone 7 128GB Gris sidéral
iPad Air2 +LTE 128GB gris sidéral
iPod Classic 160 GB noir
Apple Watch3 Sport 38mm
Grisu23121972
BabiPhone

Message(s) : 96

Retour vers MVNO