Jailbreaké - non reconnu par itunes - Pas de réseau mobile - Reset ?

Modérateur: Modérateurs

Jailbreaké - non reconnu par itunes - Pas de réseau mobile - Reset ?

Message par Pampa » 03 Oct 2013, 14:55

Bonjour,
Quelqu'un m' a conseillé ce forum afin de trouver de l'aide pour résoudre mes problèmes avec cet Iphone 3gs.
Une amie m'en a fait cadeau après avoir racheté un 4s car dépassée par les événements, il a été acheté légalement en Belgique mais provient des Pays Bas d'après un revendeur Apple.
Elle me dit l'avoir Jailbreaké et qu'il s'est "bloqué" après avoir fait une mise à jour par Itunes. Depuis l'appareil fonctionne mais n'a plus de réseau, en l' occurrence Mobistar. J'ai essayé d'installer ma carte SIM (Mobistar aussi), mais il m'est impossible de valider mon code PIN, il me demande sans arrêt de patienter jusqu'à ce qu'il se mette en veille et puis rebelotte, code PIN, Patientez,....
Il n'est pas reconnu dans Itunes non plus. J'ai essayé la méthode qui consiste à appuyer sur les 2 boutons pendant 10 sec pour forcer la restauration mais ça ne fonctionne pas.
Je préférerais qu'il soit dé-Jailbreaké et à l'état neuf si possible, dans un premier temps, car c'est mon premier produit Apple et pour le piratage, on verra une fois l'objet bien en main.
J'aimerais aussi pouvoir sauvegarder les données avant un restauration complète éventuelle mais je ne sais pas si c'est possible.
Je ne trouve nulle part des "programmes Jailbreak" dans le téléphone et je ne connais pas non plus la version du Jailbreak.

Quelqu'un pour aider un vrai newbie comme moi? Si possible avec des termes pour les nuls avant que je n'arrache mes derniers cheveux?

Merci d'avance :cool:

Version : 6.1 (10B141)
Modèle : MC140DN/A
Prog.du modem 05.16.08
Pampa
BabiPhone

Message(s) : 4

Re: Jailbreaké - non reconnu par itunes - Pas de réseau mobile - Reset ?

Message par Julien » 03 Oct 2013, 23:07

Bien. :)

Alors, pour la sauvegarde, s'il n'est pas reconnu par iTunes, tu peux essayer par iCloud.
Réglages, iCloud, sauvegarde.
Bien évidemment, il te faut un identifiant apple pour pouvoir utiliser iCloud.

Ensuite, une fois la sauvegarde faite, tu dois essayer de le restaurer. Bien que..
Ton iPhone est jailbreaké, as-tu l'application cydia dessus ?

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.1,
 iPad 2, Black, 64Gb, iOS 9.3.5,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 12.4,
 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.11.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Game Center ID : Grapucin

Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Julien
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 3121

Message par Pampa » 04 Oct 2013, 00:39

Ok merci Julien, c'est tout à fait compréhensible pour moi :great:
J'ai fait la sauvegarde Icloud sur son compte à elle.
Si je comprends bien, l'identifiant est propre à l'appareil et elle doit me donner ce code pour que je puisse me créer mon propre compte ?
Quand tu dis le restaurer, ça veut dire par Icloud? par l'appareil lui même ? l'ordi?
Je ne "connais" que la restauration par Itunes.
Elle m'a dit qu'il était jailbreaké mais pas d'application cydia..
Pampa
BabiPhone

Message par Julien » 06 Oct 2013, 10:04

Télécharges le logiciel redsn0w 0.9.15b3,
Ouvre le, clique sur extra puis tu cliques sur just boot. Là tu suis la procédure.
Dis moi si ton iPhone redémarre ou s'il y a des problemes. :)

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.1,
 iPad 2, Black, 64Gb, iOS 9.3.5,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 12.4,
 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.11.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Game Center ID : Grapucin

Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Julien
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 3121

Message par Pampa » 07 Oct 2013, 05:54

:oops: :oops: :oops:

euh...comment dire...?

En fait, le cable était hs. :oops: :whip:
Pour ma défense, je dirais que comme il était bon pour recharger l'iphone sur secteur ou sur ordi, je ne me suis pas posé la question..
Jusqu'au moment où...après multiples tentatives, dévalorisantes et culpabilisantes, de (non)passage en mode DFU avec redsn0w et itunes, j'ai testé avec un autre cable et là: :party:

J'ai pu sauvegarder, restaurer (version 6.1.3) et je n'ai eu aucun problème à installer ma carte SIM.
Bien qu'il soit réparer, je ne saurai jamais pourquoi il déconnait mais bon je m'en fou un peu maintenant.. :-)
Je vais enfin découvrir ce fameux Iphone dont tout le monde parle (oui je sais il est un peu vieux) .

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour ton aide Julien :mdr:

Jailbreak..un jour peut être.
Pampa
BabiPhone

Retour vers iPhone 3G/3GS