Problème batterie/chargeur Iphone 3gs

Modérateur: Modérateurs

Problème batterie/chargeur Iphone 3gs

Message par Allinone51 » 29 Sep 2013, 10:36

Bonjour,

Ma copine à acheté un Iphone 3gs cassé, le bouton power ne marchait plus, l'écran était cassé et l'Iphone tenait max 5 min sans charger.
J'ai réparé le bouton power et changer la vitre de l'Iphone. Pour le dernier problème je me suis dis que c'était la batterie et je l'ai donc changé aussi.
J'ai remplacé la batterie par une batterie non-officielle avec une meilleure autonomie. (la voici: http://www.brico-phone.com/batterie-pou ... 507109.htm)
Au début tout allait bien, sauf qu'une fois que la batterie descendait en dessous de 30%, une utilisation trop intensive de l'iphone le coupait.
Je me suis dis que ce n'était qu'un problème de jauge vu que ce n'est pas une batterie officielle et à plus grande capacité.
Sauf que maintenant depuis 2-3 semaines, la batterie doit avoir 5-6 mois, une fois en dessous des 70% l'Iphone se coupe de temps en temps, quand la batterie est vers les 60% l'iphone se rallume directement, mais une fois en dessous des 50% c'est plus difficile de le rallumer. (il se coupe en plein boot 2-3 fois et fini par s'allumer)
C'est assez ennuyeux vu qu'il ne tient même pas une journée.
Je me demandais ce qui pourrait être la cause de tout ça, je suppose que c'est la batterie qui ne donne plus assez.
J'aimerais barrer la batterie vu qu'elle est presque neuve, mais j'ai lu qu'une batterie non-officielle peut avoir des problèmes de compatibilité?
Et donc je me demandais si le chargeur ne pouvait pas être la cause de tout ça, qu'il charge mal l'Iphone.
Le câble ne rentre pas bien dans le dock en dessous de l'Iphone, il ne rentre qu'à moitié, cad. que la partie droite du câble rentre entièrement mais la partie gauche ne rentre pas entièrement, elle reste légèrement en arrière. J'ai déjà essayer de voir si ce n'est pas une crasse, mais j'ai encore un dock de rechange. J'aimerais avoir votre avis si changer le dock pourrait remédier à ce problème ou si je devrais rechanger la batterie?

Merci d'avance!
Cordialement Allinone
Allinone51
BabiPhone

Message(s) : 2

Re: Problème batterie/chargeur Iphone 3gs

Message par Nimitz_Be » 29 Sep 2013, 12:26

Ça ressemble à une batterie usé ou qui ne sais plus/pas fournir le courent pour le bon fonctionnement de l'iPhone. Ou un problème de court circuit qui demande plus de courent que normal.

A voir si ça vaut la pêne de réchanger la batterie et changer le connecteur Dock assembly.
 iPhone 5 Black 32GB. -> iOS 7.0.2
 iPhone 3GS White 16 GB Be -> iOS 5.1.1. Proximus -> Madame
 iMac 21,5" i5 -> OS 10.7
 AppleTV 2 -> iOS 5.1 JB untethered
• Galaxy Note 8.0 -> Androïd 4.1.2

Pas de réponses par MP,merci de poster vos questions sur le forum.
Nimitz_Be
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 1127

Message par Allinone51 » 29 Sep 2013, 14:51

Merci de votre réponse, je pense que je vais pour commencer changer le dock et voir ensuite si je rechange la batterie ou pas :)
Allinone51
BabiPhone

Message(s) : 2

Message par Nimitz_Be » 30 Sep 2013, 14:51

La batterie ne coute pas très chère et il faut de toute façon tout enlever pour avoir accès au 2. Payer un peux plus ou faire 2x le boulot?

Attention la batterie du 3Gs n'est pas la même que le 3G /!\

Si mes souvenier sont bon j'ai eu les 2 pour +/- 30€ sur eBay, il y a 1 an et demi.
 iPhone 5 Black 32GB. -> iOS 7.0.2
 iPhone 3GS White 16 GB Be -> iOS 5.1.1. Proximus -> Madame
 iMac 21,5" i5 -> OS 10.7
 AppleTV 2 -> iOS 5.1 JB untethered
• Galaxy Note 8.0 -> Androïd 4.1.2

Pas de réponses par MP,merci de poster vos questions sur le forum.
Nimitz_Be
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 1127

Retour vers iPhone 3G/3GS