iOS 7 - Problème très bizarre compte Apple

Modérateur: Modérateurs

iOS 7 - Problème très bizarre compte Apple

Message par LMJ70 » 20 Sep 2013, 10:15

Salut à tous,

Je me tourne une fois de plus vers vous (la dernière fois, c'était au sujet des témoins de Jéhovah dans l'application météo) au sujet d'un problème très bizarre depuis que j'ai installé iOS 7.

Le souci est très simple. De temps en temps, j'ai une fenêtre qui apparait dans laquelle est renseigné une adresse e-mail (pas la mienne) et qui me demande mon mot de passe Apple. Voyez l'image ci-dessous. Je ne connais pas cette adresse mail, je ne l'ai jamais utilisé. Après une recherche google, elle semble exister (elle est renseigné sur un forum de fan de la XBOX, mais que je n'ai jamais visité)

De plus, lorsque je suis dans l'application App Store, c'est mon compte (adresse sous gmail), correct donc, qui est renseigné. L'adresse bizarre n'apparait que partout ailleurs et surgit à des moments inattendus. La copie d'écran fut prise au moment où je voulais activer la 3G. J'ai cliqué sur les données cellulaires et pas encore eu le temps de clique sur 3G et hop on me demande mon mot de passe pour un compte inconnu.

D'autres ont eu le même souci ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
LMJ70
BabiPhone
 
Message(s) : 15
Inscription : 08 Nov 2012, 11:33

Re: iOS 7 - Problème très bizarre compte Apple

Message par Xavier » 20 Sep 2013, 10:16

Tu n'as pas installé une ancienne application avec un autre compte (famille, ami,...)?
ImageMacBook Air (13-inch, Early 2015) | 2,2 GHz Intel Core i7 | 8 Go 1600 MHz DDR3
ImageiPhone 7 32Go Black
ImageApple Watch Sport 38mm
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8936
Inscription : 15 Mai 2008, 08:27
Localisation : Far Far Away

Re: iOS 7 - Problème très bizarre compte Apple

Message par LMJ70 » 20 Sep 2013, 10:21

Merci pour ta réponse. Et non, j'ai acheté l'iphone en novembre dernier et il n'y a eu que mon compte dessus. Les seules manipulations que j'ai faite a été de changer, juste pour essayer et quelques secondes, le store belge en store français ou américain. Mais toujours avec la même adresse mail.

L'écran avec la demande de mot de passe apparait, je clique sur annuler et aucune conséquence en découle. Je ne sais pas à quoi sert la demande de mot de passe vu que j'ai même désactivé la mise à jour automatique des apps.

Ce qui me gêne est que dans l'application officielle (App store), le mail renseigné est correct et n'apparaît qu'au moment d'un achat, logique. Dans d'autres applications (même dans les réglages comme dans l'exemple ci-dessus), c'est une adresse que je ne connais pas.
LMJ70
BabiPhone
 
Message(s) : 15
Inscription : 08 Nov 2012, 11:33

Re: iOS 7 - Problème très bizarre compte Apple

Message par LMJ70 » 20 Sep 2013, 10:22

De plus, je n'ai jamais eu d'adresse hotmail en .fr. Dans le passé, le compte apple utilisait une adresse @me et en ce moment, il s'agit d'une adresse @gmail.

Je me doute que vous n'aurez peut-être pas une solution à me proposer. Il s'agit davantage de voir si d'autres personnes rencontrent le même problème depuis la mise à jour. ;)
LMJ70
BabiPhone
 
Message(s) : 15
Inscription : 08 Nov 2012, 11:33


Retour vers iPhone 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)