Mésaventure Base B39!

Discussion générale autour de l'opérateur Base.

Modérateur: Modérateurs

Mésaventure Base B39!

Message par thegeek » 13 Mai 2013, 15:36

​Bonjour,
je vais vous raconter ce qu'il m'est arriver avec Base, et j'espère que ce-là les feras bouger.

Il y a un peu plus d'un mois, je vois les tarifs de Base devenir raisonnable, c'est à dire l'illimité en minute, en sms,
et 2Go de données, je me dis chouette, je vais devenir Base, car j'étais déjà chez Mobile Vikings à 15€.

Je passe ma commande par internet, paye les 5€ de frais d'entrée, et fixe quelques jours plus tard, via l'email, la date pour le rendez-vous.
J'attends évidement la fin de mon forfait prépayé pour le rendez-vous avec le courtier de Base.

4-5 jours plus tard, Mobile Vikings change ses tarifs, et je me dis que pour moi ce serait plus intéressant de rester chez eux, j'aurais plus de data.

Je contacte Base par téléphone, par email, pour annuler le contrat et me faire rembourser.

Entre temps il me réponde que mon numéro est déjà activé sur le réseau et qu'ils ne peuvent plus rien faire!
Ce qui est totalement faux, car j'avais encore du réseau sur ma carte MV.

J'ai bien sur demandé à Mv qu'il bloque le portage et demander a base qu'il l'annule, mais il m'ont royalement envoyé à la merde!
Pourtant j'étais bien dans les délais pour résilier mon abonnement, qui selon moi n'a jamais commencé avant d'avoir signé le contrat et d'avoir au minimum la carte sim.
Je les ai bien sur prévenus que j'allais porter plainte pour vol, et également chez le médiateur des télécoms, si il ne me remboursais pas!

Aujourd'hui, il ont effectué la portabilité de mon numéro, je me retrouve donc sans carte sim, ont ne sais plus me contacter, j'ai perdu 5€, et je n'ai plus de nouvelle de chez Base.

Heureusement demain j'aurais probablement ma nouvelle carte sim de chez Mobile Vikings, j'ai du leur retéléphoner à base pour avoir les informations de la carte pour pouvoir refaire une portabilité.

Voila mon témoignage qui préviendra les gens, en fin j'espère.
thegeek
YoungiPhoner

Message(s) : 228

Re: Mésaventure Base B39!

Message par Albator » 13 Mai 2013, 16:25

thegeek a écrit :Je passe ma commande par internet, paye les 5€ de frais d'entrée, et fixe quelques jours plus tard, via l'email, la date pour le rendez-vous.
J'attends évidement la fin de mon forfait prépayé pour le rendez-vous avec le courtier de Base.

Tu passes commande sur internet et on t’envoie un courtier ?
Albator
King of iPhone

Message(s) : 5175

Message par Oli » 13 Mai 2013, 16:36

Après ça n'a aucun rapport avec B-39 plutôt toi qui change d'avis trop tard ;)
[size=85]iPhone 6S+ 64Gb Space Gray B-39
iPod U2 30 Gb
MacBook Pro 15" 2,6 Ghz I7 OsX Maverick
Dell Precision T1600 Windows 7 Pro
Oli
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2867

Message par zig0702 » 13 Mai 2013, 17:40

Tout dépend normalement quand tu commande sur internet tu as le droit a 14J pour te rétracter.

Si il a dépasser les 14J c'est normale que BASE fassent sont transfert normalement mais si il a appelé en déan les 14J BASE n'aurait pas du lui transféré sont numéro.

Après tout es une question de date. Mais par contre les 5€ peuvent être garder a titre de dédommagement pour le " dérangement "
 Asus X53E 17.4" - Intel Core i7 2,66Ghz - 4GB RAM - 500GB HD 7200 RPM - NVIDIA GeForce GT 330M 512MB - ⌘ Microsoft Windows 8 Pro

 HTC 8X - Windows Phone 8
✆ BASE B-39 ( sms illimités + Appels illimités + 2GB data)

 Blackberry 9320 - Build 7.2.5
✆ Mobile Vikings Nederland

 iPhone 4 - Ios 6.1.4
✆ FREE Mobile - Formule Illimité 24/24 + 3GO

 iPod Touch (Seconde génération) 8GB (disque dur) - Firmware 4.2.1
zig0702
YoungiPhoner

Message(s) : 234

Message par thegeek » 14 Mai 2013, 09:33

Oui on envoie un courtier pour apporter la carte sim et te faire signer le contrat, chose qui n'a pas été faite, et j'ai bien envoyé un message et sonné dans les 14 jours.
Et puis si je prends la date de facturation des 5€ sur ma carte de crédit, le contrat ne prends début que quand c'est facturé, donc le 4 mai, pas avant. Hors, j'avais envoyé mais emails pour me rétracter avant!
thegeek
YoungiPhoner

Message par Samuel » 14 Mai 2013, 10:28

De mémoire, lors d'une vente par correspondance, nous avons 14 jours pour changer d'avis.
Si tu es dans les délais, tu devrais avoir gain de cause.

° MacBook Pro - Mac OS X El Capitan
° Apple Tv - 3th generation
° iPad Air 16G - Space Gray - iOS9
° iPhone 6S 64G - Space Gray - iOS9
° http://www.ohoui.be Le Site High Tech - By Alex Colleau
Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9197

Message par Malouk » 14 Mai 2013, 13:43

A partir du moment ou ta commande est validée, la procédure de transfert est lancée !

Je me suis fait avoir aussi en commandant en ligne un abo B39. J'ai voulu l'annuler directement ma commande quand j'ai vu qu'un coursier devait passer entre les entre 8:00 et 18:00 et qu'il fallait être présent pour signer le contrat. J'aurai du prendre congé pour ça, donc autant aller en boutique...

Donc au final, mon numéro a été transféré sans que j'ai de carte sim... Mais le problème a été réglé en 10 minutes dans un Base Shop

Bref, les e-shop c'est à éviter... Que ça soit chez Base, Proximus ou Mobistar, je n'ai jamais que des soucis... En boutique c'est bien plus facile. Et tant pis pour les quelques euros qu'il est possible de gagner en commandant en ligne !
- iPhone 6S 16Gb (Proximus SMART 25)
- iPhone 4S 16Gb.
- iPhone 4 16Gb.
- iPad Mini 16Gb Wifi Blanc.
Image
Malouk
BabiPhone

Message(s) : 80

Message par thegeek » 14 Mai 2013, 17:28

En boutique c'est plus facile, je vais encore faire une grosse pub pour chez eux.
je vais à la rue de la montagne à charleroi, il me dise qu'ils ne savent rien faire, qu'il faut contacter le service après vente,
car ils n'ont pas accès au dossier des commandes en lignes!
Bref des gros incompétent!!!!
thegeek
YoungiPhoner

Retour vers Base