Base la belle claque, mais en douceur, rien vu venir...

Discussion générale autour de l'opérateur Base.

Modérateur: Modérateurs

Base la belle claque, mais en douceur, rien vu venir...

Message par sasane » 07 Mars 2013, 23:55

Partage de mauvaises expériences:

Je suis client chez Base depuis plus de 10 ans, j'ai un abonnement de 25 euros et je paie en moyenne 45 euros de facture par mois (déjà couteux mais pas le choix). Lorsque je suis à l'étranger ou que j'utilise le service mobile internet, cela m'arrive de payer jusqu’à 100 euros... Ce que j'assume sans avoir le choix aussi...posting.php?mode=post&f=135&sid=9ef60970673e5251021ffa23a7dcfdb9#
Des sms sont envoyés avant l'arrivé de la facture pour prévenir des dépenses et des surplus (data).

Je connais les risques d'utilisation d'internet mobile, raison pour laquelle je ne m'attarde pas sur le réseau. Lors de la dernière facture, alors que je n'ai utilisé ni plus ni moins que les autres fois, je suis choqué que l'on me réclame 1000euro d'utilisation pour 1938,56 Mbytes. posting.php?mode=post&f=135&sid=9ef60970673e5251021ffa23a7dcfdb9#

Je demande alors à l'opérateur le détail de la consommation en Mbytes, mais ils ne savent pas me répondre. C'est une catastrophe.

Comment comprendre ce qu'il s'est passé? Merci de me consacrer de votre temps.
sasane
BabiPhone

Message(s) : 2

Re: Base la belle claque, mais en douceur, rien vu venir...

Message par dimdes » 25 Avr 2013, 09:14

Si il ne sont pas capable de fournir le détails.... je pense que tu peux contester ta facture. Ils ne sauront jamais prouver ta consommation si ils n'ont pas le détails.
iPhone 4S 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By SwitchEasy Nude UltraClear ou Puro suivant l'humeur du jour
iPad2 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By Smart cover and Belkin Back
----------------------------------------------------------------------------------------------
Version MAC : iMac 27" Processeur i7 - Mountain Lion, Boosté à la RAM
Version PC : Sony Vaio, win7
----------------------------------------------------------------------------------------------
dimdes
iPhoneMaster

Message(s) : 811

Message par Misterpinkbe » 25 Avr 2013, 09:35

exact dimdes, demande le détails de ta conso avec un courrier recommandé et oppose toi à la facture directement en même temps, ça les obligera à te répondre par écrit.
Iphone 6+ 128GB Gold Proximus :love:
MacBook Pro 13'3 Retina
Twitter: abacusconsultbe
Twitter: misterpinkbe
http://www.abacusconsulting.eu
Misterpinkbe
iPhoneMaster

Message(s) : 585

Message par sasane » 25 Avr 2013, 20:36

Merci pour vos conseils,

Finalement compromis trouvé..., Je ne paie "plus que" 247 euros, ils me font un geste commerciale, après "lettre polie" de contestation. Mais j'ai porté plainte et suis suivi par un médiateur de télécommunication qui me conseille de payer l'arrangement avant toute réclamation. Ce que je conteste c'est de n'avoir jamais reçu de messages d'alertes m'avertissant de la consommation excessive... Je retiens qu'il avance que "le consommateur est seul responsable du bon fonctionnement du GSM". A bon entendeur et pour les novices, bien vérifier si pas de connexion en 3G et autres connexion (hors wifi) activité à votre insu. Se méfier aussi des applications qui reste activités qui consomment malgré tout alors que c'est indiqué "gratuit"...
sasane
BabiPhone

Message(s) : 2

Retour vers Base