Base, arnaque et facture de 11.000€

Discussion générale autour de l'opérateur Base.

Modérateur: Modérateurs

Base, arnaque et facture de 11.000€

Message par Jojon » 22 Jan 2013, 13:00

Salut à tous,

J'demande votre aide / vos conseils, pour un petit souci de facture avec Base.

Une copine s'est faite voler son Gsm (un vieux Nokia tout bête, sans internet). Elle n'a même pas le temps de le signaler, que 24h plus tard, Base la contacte et lui dit qu'elle va avoir une facture de 11.000€ d'appels, appels bien sûr frauduleux, émis vers le Pakistan. En seulement 24h !
Base reconnaît eux-mêmes qu'il s'agit d'une arnaque venue du Pakistan. Mais après négociations, ils sont grands seigneurs et acceptent de diminuer la facture à 2.000€ !
2.000€ !! Alors qu'ils savent très bien que c'est une arnaque. (Et j'imagine que même eux vont essayer de ne pas payer les arnaqueurs du Pakistan ?)

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Avez-vous des conseils sur quoi faire ? Faut-il payer ?

Merci,

Jojon
Jojon
BabiPhone

Message(s) : 15

Re: Base, arnaque et facture de 11.000€

Message par Falcon02 » 22 Jan 2013, 13:10

Avez vous signaler le vol directement aux autorités, à Base?

Avez vous fait bloquer immédiatement la carte sim avec son N°?

Si oui, vous avez les preuves nécessaires pour faire opposition à leur demande de paiement
 iPhone XS Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8576

Message par Alex » 22 Jan 2013, 13:13

Bonjour,

Votre histoire m'intéresse.

Pourriez-vous me contacter par e-mail :

bip [at] lesoir.be

D'avance merci!

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Message par ramzes » 22 Jan 2013, 13:34

Contactez la presse entre autre Alex de bip (votre histoire a l aire de linteresser ) et sa fera encore diminué la facture
xmg 13''
iphone 5 en reparation
étant néerlandophone soyez indulgent avec les fautes
ramzes
King of iPhone

Message(s) : 3214

Message par Alex » 22 Jan 2013, 13:44

On s'en occupe! Du moins, on va voir ce que l'on peut faire... ;)

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Message par Jojon » 22 Jan 2013, 13:51

Merci beaucoup !! ;-)
Jojon
BabiPhone

Message par Jojon » 04 Fév 2013, 14:58

Bonjour Alex,

Votre recherche a-t-elle avancé ?

Merci,

Jojon
Jojon
BabiPhone

Message par Swatch » 24 Fév 2013, 17:53

Jojon a écrit :Salut à tous,

J'demande votre aide / vos conseils, pour un petit souci de facture avec Base.

Une copine s'est faite voler son Gsm (un vieux Nokia tout bête, sans internet). Elle n'a même pas le temps de le signaler, que 24h plus tard, Base la contacte et lui dit qu'elle va avoir une facture de 11.000€ d'appels, appels bien sûr frauduleux, émis vers le Pakistan. En seulement 24h !
Base reconnaît eux-mêmes qu'il s'agit d'une arnaque venue du Pakistan. Mais après négociations, ils sont grands seigneurs et acceptent de diminuer la facture à 2.000€ !
2.000€ !! Alors qu'ils savent très bien que c'est une arnaque. (Et j'imagine que même eux vont essayer de ne pas payer les arnaqueurs du Pakistan ?)

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Avez-vous des conseils sur quoi faire ? Faut-il payer ?

Merci,

Jojon

Bonjour,

je me permet de faire suite a ce topic parceque j'ai vecu (et je vis tjs ...) la même mésaventure, je m'explique.

Ce telephone avait pour unique but d'etre un telephone de secours et je le laissait donc en permanence dans la portiere de ma voiture au cas ou...

Debut mars 2012 je recois une facture de BASE de plus de 1200€ ! Cela m'etonne ! (etant donné que j'ai pour moyenne 20€ de facture....) je regarde la page suivante et la que des MAROC MOBILE !!!! je fonce en 1er dans ma voiture pour voir mon telephone et la plus rien .... j'ai du le faire tombé en voulant le mettre dans la portiere ou je l'ai mal fermé et quelqu'un l'a pris ...
Apres avoir verifier ma voiture je fonce dans un Base shop qui me dit de porter plainte et d'ensuite revenir chez eux avec la plainte ... je vais a la police... il se moque un peu de moi :D en disant que cela m'aurrait couter moins cher de partir au maroc que de telephoner pour autant ... mais soit...

Je retourne donc chez Base avec ma plainte et la on me previent que la police et base vont faire une enquete pour retrouver la personne qui me la voler ....

Donc j'attends, et puis quelque mois plus tard tt s'enchaine... Rappel, lettre d'huissier, convocation a la justice de paix ....

Je me rends donc a la justice de paix (entre temps j'apprends que la plainte a ete mise sans suite... evidemment)

J'explique au juge de paix que je suis jeune, au chomage et que j'ai pour moyenne 20€ de facture....

L'avocat de Base me signale que tant que le vol du telephone n'a pas ete acté chez Base cela est de ma propriété ... je m'ne doutais mais j'esperais un geste ou quelque chose .... Le juge ne m'ecoute meme pas et me dit 60€/mois ....

Et depuis plus rien! j'ai juste recu un compte ou je dois verser les 60€ mais jusque quand ??? aucune idée....

Le calcul aurait ete facile mais entre temps les sommes de la justice ce sont rajouté donc je crois que je dois payer +/- 1500€ ....

Et donc j'en suis a payer tout les mois 60€ pour un E***** et ca me fait bien C***

Et je ne peux rien y faire apparement ....

Voila pour mon histoire...
Swatch
BabiPhone

Message(s) : 33

Message par Albator » 24 Fév 2013, 18:44

Ça ne doit pas être simple d'expliquer à un juge que bien que sans emploi tu avais un téléphone de secours avec un abonnement et une sim valide, qui trainait dans ta voiture au cas où ...

Que celui ci a été volé, que la plainte déposée à la police n'a pas été transmise à Base et que l'on en s'est servit pour téléphoner à ton insu pour un montant de 1.200 €. :arf:
Albator
King of iPhone

Message(s) : 5175

Message par Etienne » 24 Fév 2013, 19:45

11 000 euro... un record!!! Effectivement, il faut signaler aux autorités le vol du GSM et ça dés que les faits ont eu lieux! C'est comme pour les cartes bancaire, une fois le signalement effectué, ce qui se passe après n'est plus de votre responsabilité! Ne jamais oublier ça...

Bonne chance pour la suite :wink:
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Etienne
King of iPhone

Message(s) : 8638

Retour vers Base