Bon j'ai refait le test sur mon iPad pour être sur de pas dire de connerie, à force de le faire on finit par se gourer

Donc voici conment mon compte s'est créé :
J'ai mis mon mail, nom et mdp et j'ai validé.
Il a alors créé le compte mais m'a dit que mon relay machin ne gérait pas le mot de passe, j'ai quand même validé en changeant le pop.skynet.be que mon iPad avait mis par défaut par un imap.skynet.be et en cochant bien imap en haut. J'ai validé et il a créé le compte directement et ça fonctionne.
Pourquoi choisir Imap au lieu de pop?Comme ça tu éviteras tout soucis de synchronisation erronée de mail mais cela dit, cela ne fonctionnera correctement en réception que dans les cas suivants :
- Partout ou tu lis skynet.be tu as configuré le compte en imap
- Dans le cas ou un compte est en pop il faut absolument lui indiqué qu'il doit garder une copie sur le serveur sinon il supprime le mail de la boite skynet à la réception et donc tu ne peux plus le retrouver nul part
Attention cependant si tu mets tout en imap, tu devras de temps en temps aller sur le site webmail.skynet.be et y vider les mails indésirables sinon la boite finira surchargée (dans le cas de skynet tu as droit à 1giga de mail et maxi 16mb de taille pour un mail)
Et sinon voici ce qui est écris quand je retourne voir le compte ensuite :
Serveur de réceptionNom d'hôte : imap.skynet.be
Nom d'utilisateur :
xxxxxx@skynet.beMdp : xxxxxx (mot de passe mail)
Ensuite si tu cliques sur la case SMTP tu vas avoir les info du relay et donc dans serveur primaire il doit y avoir le relay.skynet.be en activé. Si tu cliques dessus tu auras :
Nom d'hôte : relay.skynet.be
Nom d'utilisateur :
xxxx@skynet.bemdp : xxxx
Utiliser SSL : OUI
Authentifcation : mot de passe
Port du serveur : 587
nous rejoindre