Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et ne suis pas habitué.
J'utilise :
- un iPhone 3G, 16 Go - Version du logiciel : 4.1
- iTunes 9.2.1 (4)
Le tout obtenu "légalement" (aucune version "craquée")
Je sais, ces versions ne sont pas les plus récentes.
Hier (25/02/2012), j'ai branché mon iPhone, la synchronisation s'est déroulée normalement, mettant à jour les applications récemment acquises via mon iPhone, sur mon compte iTunes.
Mes musiques, mes contacts et mon calendrier ont été mis à jour également.
Une fois la synchronisation effectuée, j'ai modifié certains événements (calendrier) et contacts via mon iMac. Ensuite, via iTunes, j'ai modifié quelques pistes de musique, disposé les nouvelles applications comme je le souhaitais, pour mon iPhone.
Toutes ces "manipulations" ont été effectuées sans débrancher mon iPhone de l'iMac (recharge).
J'ai "re" synchronisé mon iPhone et le message suivant est apparu :
"iTunes n'a pas pu synchroniser informations avec l'iPhone "iPhone de…", un autre client de synchronisation est en cours d'exécution."
Depuis, je ne sais plus "synchroniser" mon calendrier ni mes contacts (et je suppose mes signets SAFARI).
J'ai tenté de synchroniser à plusieurs reprises, en vain.
J'ai tenté de trouver une réponse sur internet et j'ai découvert les meilleures tentatives de résolutions sur ce forum.
J'ai tout éteint/allumé, tout débranché/rebrancher, supprimé les nouvelles applications installées récemment (lors de la synchronisation d'hier), modifié les autorisations de compte, cocher/décocher les rubriques dans iTunes > appareils > "iPhone de …" > Infos
Rien n'y fait, le message s'affiche à chaque tentative de synchronisation.
C'est la première fois en +/- 5 ans, que je rencontre un problème de ce genre.
Il s'agit d'un problème semblable à celui posté sur ce forum le 17 Mars 2009, 12:16 par 'Andrel'.
(j'y ai déposé également le présent message)
Y a t-il une solution ?
D'avance merci.
nous rejoindre