Résolution photo pour commande de poster et achat reflex

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

Re: Résolution photo pour commande de poster et achat reflex

Message par malco » 03 Jan 2012, 12:37

Sur Redcoon apparemment moins cher

Nikon D5100 Kit 18-55 VR / 55-200 VR
redcoon-productcode: B291890 € 782,87* € 782,87*
Tussentotaal € 782,87*
RECUPEL € 0,25*
Verzendkosten € 7,99
Verpakkingskosten € 0,99

Totaalsom (*incl. BTW) € 792,10*

Avec les frais d'envoi faut encore voir s'ils comptent un supplément pour paiement avec visa ?
Iphone 3G jailbreak 2.2-->2.2.1-->3.0 BIP--> 3.1 BIP --> 3.1.2 BIP-->4 Officiel
iPhone 4 32 Go. Blackra1 4.2.1 Greenpoison, 5.01
Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

Message(s) : 383

Message par thedew » 04 Jan 2012, 10:23

Pour apporter un peu plus d'information "technique" à ta question initiale sur la résolution nécessaire pour une impression poster il faut prendre en compte la qualité d'impression que tu veux.

Pour une bonne qualité il faut compter 240 ppp (point par pouce) on parle aussi de dpi en anglais, tu peux descendre à 150 ppp.

Sachant qu'un pouce équivaut à 2.54 cm tu peux calculer le nombre de points nécessaire en fonction de la dimension de ton poster.

Pour un A4 (29.7*21 cm) ça nécessite une résolution de 2806*1984 px (~5 MP) pour une qualité de 240 ppp ou 1754*1240 (~2 MP) en 150 ppp.

Pour un A3 la résolution nécessaire doublera. La qualité et le format d'impression influence donc très fortement la résolution nécessaire.

Par exemple si je descend vers 100 ppp parce que je veux juste une impression de qualité un peu inférieure car je n'ai pas besoin de coller mes yeux sur la photo je peux facilement imprimer au format A2 en résolution 4 MP.

Par contre il faut faire attention au format de fichier que tu vas envoyer. Si tu choisis du JPEG assure toi de choisir une qualité maximale, car le format JPEG compresse les images et va donc la pixeliser.
Vous cherchez un bon coiffeur, dentiste ou un resto dans votre ville ? C'est sur Qui connaît un bon ?
thedew
BabiPhone

Message(s) : 28

Message par malco » 07 Jan 2012, 07:11

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour vos réponses et votre aide pour le choix du reflex. Ca y est j'ai "craqué" pour le d5100 avec le double kit. Nous sommes allés chez Art & craft à Gent car la plupart des sites qui m'étaient conseillés n'avaient plus de stock à cause des inondations de l'usine en Thaïlande et le fait de l'acheter en Belgique avec la facture est plus facile pour récupérer la tva :boulay: (tant qu'à faire ::lol:: ) Vraiment formidable comme appareil. J'ai pour commencer acheté une carte de 4 Go car je sais qu'il existe certains sites qui vendent de la mémoire relativement bon marché comparé à ce qu'il se pratique dans les magasins proches de chez moi. Comme par exemple

http://www.topfoto.nu/nederlands/geheug ... al-sd.html

J'avais trouvé cette adresse sur le forum suivant : http://www.belgiumdigital.com/

Ce forum est pas mal pour des questions techniques pointues mais connaissez-vous des sites avec tutoriel en français car ma fille ne maitrise pas très bien l'anglais et la plupart des vidéos que j'ai trouvées sont en anglais et pour le forum que je citais plus haut je parle couramment le néerlandais mais pas assez bien pour comprendre le vocabulaire disons "plus technique" qui pourrait s'y trouver et mes connaissances en photo sont relativement limitées et celà me permettrait de pouvoir m'y remettre par la même occasion et de mieux maîtriser le sujet. Ma fille elle parle très bien le néerlandais (elle suit ses cours en néerlandais) mais question technique le français étant sa langue maternelle celà lui serait plus facile de trouver des sites en français

J'avais également trouvé http://www.nikonpassion.com/ mais peut-être en avez-vous d'autres à me conseiller ?

Encore un tout grand merci pour vos différentes interventions qui m'ont été très utiles.
Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

Message par bk_in_the_bay » 07 Jan 2012, 11:00

malco a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour vos réponses et votre aide pour le choix du reflex. Ca y est j'ai "craqué" pour le d5100 avec le double kit. Nous sommes allés chez Art & craft à Gent car la plupart des sites qui m'étaient conseillés n'avaient plus de stock à cause des inondations de l'usine en Thaïlande et le fait de l'acheter en Belgique avec la facture est plus facile pour récupérer la tva :boulay: (tant qu'à faire ::lol:: ) Vraiment formidable comme appareil. J'ai pour commencer acheté une carte de 4 Go car je sais qu'il existe certains sites qui vendent de la mémoire relativement bon marché comparé à ce qu'il se pratique dans les magasins proches de chez moi. Comme par exemple

http://www.topfoto.nu/nederlands/geheug ... al-sd.html

J'avais trouvé cette adresse sur le forum suivant : http://www.belgiumdigital.com/

Ce forum est pas mal pour des questions techniques pointues mais connaissez-vous des sites avec tutoriel en français car ma fille ne maitrise pas très bien l'anglais et la plupart des vidéos que j'ai trouvées sont en anglais et pour le forum que je citais plus haut je parle couramment le néerlandais mais pas assez bien pour comprendre le vocabulaire disons "plus technique" qui pourrait s'y trouver et mes connaissances en photo sont relativement limitées et celà me permettrait de pouvoir m'y remettre par la même occasion et de mieux maîtriser le sujet. Ma fille elle parle très bien le néerlandais (elle suit ses cours en néerlandais) mais question technique le français étant sa langue maternelle celà lui serait plus facile de trouver des sites en français

J'avais également trouvé http://www.nikonpassion.com/ mais peut-être en avez-vous d'autres à me conseiller ?

Encore un tout grand merci pour vos différentes interventions qui m'ont été très utiles.

Comment fais-tu pour récupérer la TVA sur un appareil destiné à ta fille?

Sinon, un site où elle peut s'inscrire est: http://www.pixelistes.com
Il y a une section pour la belgique qui organise des réunions et sorties. C'est le plus gros forum Nikon en français à ma connaissance. Elle n'a qu'à poster son pseudo ici comme ça on aura une attention particulière pour l'aider ;-)
bk_in_the_bay

Message par malco » 07 Jan 2012, 11:47

bk_in_the_bay a écrit :Comment fais-tu pour récupérer la TVA sur un appareil destiné à ta fille?

J'ai une page pro dans facebook pour poster régulièrement des photos des nouveaux produits, la vie de l'entreprise en général et je prévois la conception d'un site internet pour la boutique et il me faut un bon appareil pour de bonnes photos des produits..... :party: Bref on verra bien..... :boulay:

bk_in_the_bay a écrit : Elle n'a qu'à poster son pseudo ici comme ça on aura une attention particulière pour l'aider ;-)

::lol::
Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

Précédent

Retour vers Le coin des photographes