Résolution photo pour commande de poster et achat reflex

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

Re: Résolution photo pour commande de poster et achat reflex

Message par beck » 22 Nov 2011, 12:11

Pareil que Brice, je ne vois pas l'intérêt d'un pied dans la photographie de chevaux. Si ta vitesse de déclenchement est si lente que tu as du flou à cause d'un manque de stabilité, tu peux être sur que ton cheval en déplacement le sera aussi. Etant donné que c'est de la photo sportive, on doit être en déclenchement rapide, donc pas de problème avec la main qui tremble donc pied pas nécessaire.
Un pied sera plus utilisé par basse luminosité et sujet fixe, mais c'est vrai que c'est toujours utile.

Pour ta fille sinon, penses peut-être à lui prendre un objectif qui monte au moins jusque 200mm. Si je me trompe pas, elle sera au bords de piste, ça devient donc plus compliqué de prendre des sujets éloignés. Avec un objectif de base qui monte jusque 55mm, elle risque de se retrouver bloquée. (je parle ici du zoom, plus le numéros est important, plus le zoom sera fort, un zoom de 50mm équivaux à un zoom "0", càd comme si tu regardais à travers tes yeux)

Tu as des Kit avec objectifs qui montent assez haut. Par exemple le d3100 de chez nikon: http://www.pixmania.be/be/fr/6865201/art/nikon/d3100-objectif-af-s-dx-18.html
Un reflex assez simplifié qui se débrouille bien.

Perso, je suis sur un d90 de chez nikon, mais on est déjà sur un autre budget.
beck
YoungiPhoner

Message(s) : 425

Message par Brice » 22 Nov 2011, 12:35

Effectivement, la photo de sport comme l'équitation nécessitera une technique « de suivi » pour photographier le cheval. Un trépied sera extrêmement gênant pour effectuer une telle manœuvre. La solution, c'est de monter en vitesse d'obturation, d'un peu monter en sensibilité ISO, utiliser l'auto-focus Servo et de s'équiper d'un objectif à focale pouvant aller jusqu'à 200mm avec si possible une ouverture relativement grande (f/5.6 en 200m me paraît bien).
iPhone 4 + iPad Mini Wi-Fi + PC de gamer
Opérateur : Proximus Generation Connect
Photographie : Leica M8 | Visionnez mon portfolio
Brice
King of iPhone

Message(s) : 3242

Message par malco » 02 Jan 2012, 04:34

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour l'achat du reflex car je compte profiter éventuellement des soldes afin de peut-être réaliser une bonne affaire. L'anniversaire de ma fille étant fin décembre, il ne venait plus sur quelques jours pour effectuer l'achat. J'ai lu pas mal d'articles depuis et de tests sur les différents appareils mais il est toujours difficile de faire un choix d'autant plus qu'il y a un système HDR ou dslr ? qui se trouve sur les nouveaux Nikon mais je ne sais pas comparé au D90 (qui me tente vraiment beaucoup) si le jeu en vaux vraiment la peine. Chez Canon il y a également certains modèles qui me semble pas mal du tout et chez Canon ce qui est généralement "vanté" c'est la qualité vidéo comparé à Nikon qui me semble un peu en recul par rapport à Canon. Je ne sais pas si c'est une idée mais les boitiers Nikon me semblent mieux "finis" que ceux de Canon (qualité des plastiques, etc .... ??) Ce n'est peut-être qu'une idée ? Bref j'aurais voulu avoir vos avis avant de me décider et éventuellement si tout comme il y a quelques semaines maintenant vous avez vu de bon plans à réaliser pour l'achat d'un reflex ainsi que de deux objectifs car étant novice en la matière j'aurais également souhaité avoir vos avis pour le choix de bons objectifs essentiellement pour la photo de chevaux en mouvement comme mentionné précédemment.

Encore merci pour vos réponses.
Olivier

Histoire de mettre d'accord le "clan" Nikon et Canon ::lol::

Iphone 3G jailbreak 2.2-->2.2.1-->3.0 BIP--> 3.1 BIP --> 3.1.2 BIP-->4 Officiel
iPhone 4 32 Go. Blackra1 4.2.1 Greenpoison, 5.01
Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

Message(s) : 383

Message par bk_in_the_bay » 02 Jan 2012, 10:08

Tu devrais indiqué un budget approximatif pour ton achat sinon difficile de faire des recommendations précises...

Pour la vidéo, techniquement sympa mais un peu de mauvais goût: méchants arabes qui kidnappent une pauvre femme blanche...
bk_in_the_bay

Message par malco » 02 Jan 2012, 10:17

bk_in_the_bay a écrit :Tu devrais indiqué un budget approximatif pour ton achat sinon difficile de faire des recommendations précises...

Pour la vidéo, techniquement sympa mais un peu de mauvais goût: méchants arabes qui kidnappent une pauvre femme blanche...

Oui enfin je n'aie pas eu l'esprit tordu à ce point....je trouvais celà plutôt techniquement marrant. Quant à ce que tu évoque les méchants arabes il ne faut pas voir le mal partout ::lol::

Pour ce qui est du budget je dirais un maximum de 900 €.

Merci en tout cas pour ta réponse.
Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

Message par bk_in_the_bay » 02 Jan 2012, 21:48

Chez Nikon, tu as le choix entre le D90 et le D5100. Si les achats en ligne ne te pose pas de problème, une boutique avec des bons prix est:

http://www.kamera-express.be/product/ni ... -200mm-vr/

ou

http://www.kamera-express.be/product/ni ... 200mm-vr-/

Je t'ai mis les deux kits avec 18-55 et 55-200 car pour les photos équestres, le zoom sera vraisemblablement nécessaire.

Une comparaison D5100 et D90 se trouve ici:

http://snapsort.com/compare/Nikon-D5100-vs-Nikon_D90

Les perfs du D5100 sont actuellement supérieures au D90 mais ce dernier est plus agréables pour de la photo en hobby avec un très bon viseur et une bonne ergonomie au niveau des boutons.
bk_in_the_bay

Message par Brice » 02 Jan 2012, 21:55

De plus tout dépend si elle compte faire beaucoup de vidéos. Si c'est le cas, objectivement parlant, il faudra se tourner vers Canon. Si non, je laisse les connaisseurs Nikon te proposer des reflex, c'est déjà fait pour ma part (la gamme xxxD).
iPhone 4 + iPad Mini Wi-Fi + PC de gamer
Opérateur : Proximus Generation Connect
Photographie : Leica M8 | Visionnez mon portfolio
Brice
King of iPhone

Message(s) : 3242

Message par malco » 03 Jan 2012, 10:38

Vraiment terrible le site kamera express question prix imbattable ! Même la fnac en France n'y arrive pas. Malheureusement plus de stock pour le 5100 actuellement. Existe-t-il des sites similaires question prix et pour le sav comment celà se déroule-t-il ? En plus 5 ans de garantie sur tous les appareils et objectifs !!!
Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

Message par bk_in_the_bay » 03 Jan 2012, 10:40

bk_in_the_bay

Message par malco » 03 Jan 2012, 11:15

Ils sont tout aussi sérieux ? Ca me semble encore moins cher que l'autre :

http://www.cameranu.nl/nl/digitale-came ... 10_183124/

http://www.kamera-express.be/product/ni ... 200mm-vr-/

En fait chez camera express tu as les 5 ans de garantie en plus qui sont en fait leur extension de garantie et qui fait la différence de prix.
Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

Message par malco » 03 Jan 2012, 11:17

Oups non plus cher vais devoir mettre des lunettes ;o)

edit : manquait la tva :boulay:
Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

Message par bk_in_the_bay » 03 Jan 2012, 11:30

J'ai déjà commandé chez cameranu.nl et très satisfait. Livraison le sur-lendemain de la commande.
bk_in_the_bay

Message par malco » 03 Jan 2012, 11:48

Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

Message par bk_in_the_bay » 03 Jan 2012, 11:53

Ton lien fnac est un appareil vendu par Double You à BXL (et n'est pas le kit avec le 55-200). Si tu veux acheter en boutique à BXL je te conseille plutôt:

http://www.pch.be/fr/cameras/reflex-dig ... 00-duo-200
bk_in_the_bay

Message par malco » 03 Jan 2012, 12:29

http://www.artencraft.be/NL/product/553 ... 40-56.html

Prix identique à celui que tu m'as donné et je l'ai directement. Si je commande chez cameranu je fais 34 euros d'économies en comptant le paiement par paypal et les frais d'envoi.
Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des photographes