Si comme moi, vous possédez un iPhone 3GS qui ne comprend pas l'option partage de connexion Wifi disponible uniquement pour l'iPhone 4 et que vous voulez partager votre connexion Internet 2G ou 3G avec un autre iDevice sans avoir à passer par le jailbreak, il existe une solution : Le partage via bluetooth.
Configuration :
iPhone 3GS 32Go iOS 4.3, iPad Wifi 64Go iOS 4.3, Base Business 7 500Mo
Je ne sais pas si cette option était disponible avant l'iOS 4.3 mais elle me simplifie la vie.
Méthode :
1. Sur l'iPhone 3GS, entrer les informations de partage de connexion de l'opérateur dans Réglages -> Général -> Réseau -> Réseau de données cellulaires (option tout en bas), dans mon cas : gprs.base.be / base / base.
2. Redémarrer l'iPhone 3GS afin qu'il active les paramètres.
3. Dans Réglages devrait apparaitre "Partage de connexion non"
4. Rentrer dans ce menu et activer le partage.
5. Passer à l'iPad et aller dans Réglages -> Bluetooth, activer le Bluetooth si ce n'est déjà fait et l'iPhone 3GS apparaitra dans les périphériques disponibles. Le sélectionner.
6. Une fenêtre de validation avec une clé de sécurité apparait sur les deux machines, accepter le jumelage sur les deux machines.
7. Un icône d'anneaux devrait apparaitre à coté de "iPad" signalant la connexion. Et une barre bleu signalant le partage devrait être visible sur le dessus de l'écran de l'iPhone 3GS.
8. Enjoy

EDIT 1 : Comme promis, voici quelques visuels.
EDIT 2 : Si un administrateur passe dans le coin, peut-il mettre mon sujet dans "Trucs & Astuces" ? D'avance merci !
EDIT 3 : La fonction prend en charge la connexion avec mon iPad et mon MacBook Pro simultanément !
N'ayant retrouvé ce sujet nulle part sur la toile, je suppose qu'il s'agit d'un "cadeau" de la part d'Apple venant avec iOS 4.3 et je les en remercie !
Gwathren
nous rejoindre