Suite aux promotions des fêtes de fin d'année, je comptais m'offrir le car kit de TomTom pour mon iPhone V1, ainsi qu'une application GPS.
J'ai parcouru des centaines et des centaines de pages ici et sur d'autres forums et hélas je n'ai pas toujours trouvé réponses à toutes mes questions, surtout qu'on a rarement des comparaisons des dernières versions sorties...
J'ai décidé de faire mon choix entre Navigon 1.4 et TomTom 1.2 en me basant sur quelques critères précis qui sont les suivants :
1/ Quelle interface trouvez-vous esthétiquement plus réussie ?
2/ Lequel des 2 offre une prise en main/ergonomie plus facile, mieux pensée ?
3/ Lors d'un appel, je sais que Navigon quitte, mais on peut le relancer tout en restant au téléphone avec son interlocuteur. Est-ce également possible avec le TomTom ?
4/ Lorsqu'on écoute la musique, le volume se baisse à chaque instruction de routage et se relance automatiquement pour les 2 applications ? Lequel des 2 a une fonction iPod plus aboutie ?
5/ Est-il possible de désactiver les avertissements sonores/vocales concernant les dépassements de vitesse ? Ou à défaut est-il possible de demander un avertissement sur une marge de vitesse prédéfinie (genre 10Km/h au-delà de la vitesse autorisée -> alerte sonore) ?
6/ L'affichage précise des panneaux d'autoroute et des sorties à prendre existe bien sur les 2 applis? Y a-t-il une différence fondamentale ?
7/ Les noms de rues à Bruxelles par exemple, sont elles bien affichées dans les 2 langues lors de l'utilisation 2D/3D ?
8/ Le Text-To-Speech est-il présent sur les 2 ? Dans quelle langue les noms de rues sont prononcés à Bruxelles par exemple ? Ça dépend de la commune ?
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements, en espérant que vos réponses puissent en aider d'autres qui seraient dans le même cas.
Et bonnes fêtes de fin d'année

nous rejoindre