Iphone V1 problème de charge.

Modérateur: Modérateurs

Iphone V1 problème de charge.

Message par kevinso » 26 Déc 2009, 00:50

Bonjour, j'ai cherché un peu partout mais sans résultat, je vous explique mon problème ...

Depuis quelques jours, mon Iphone ne marche que sur secteur, en fait quand je le charge a fond (meme si je le laisse chargé tout la nuit) ca m'affiche une batterie pleine, et après 10min d'utilisation, il s'éteind, lorsque j'ai la chance de le rallumer, il m'affiche une batterie rouge (moins de 20% restant, et au bout de 5min rebelotte, il s'éteint), j'ai donc restaurer l'iphone en 3.0 sans succès, même problème, et remis en 3.1.2, même chose, réinitialiser tout les réglages, pareil, changer de cable, encore même chose ...

Quand je le mets en charge en fait il m'affiche une batterie verte (environ 30%) et en 5min chrono, montre en main, la batterie est pleine, je l'enleve du dock, je l'éteins et le rallume, et hop 30%, a chaque fois meme chose, je remets en charge, 5min il est full, éteint et rallumé, 30% ...

Même si je recharge toute une nuit (ce qui ne sert a rien a partir du moment ou il pense etre chargé)

Ce serait un bug de la gestion de la batterie, ou plutot un problème hardware au niveau de la batterie ???

Il me semble que le bug est la depuis les températures polaires qu'on a pu avoir, et je me demande s'il aurait pas pris un coup de froid ... Je l'ai donc laissé près du chauffage quelques minutes, sans résultat convaincant ...

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci a tous
kevinso
BabiPhone

Message(s) : 11

Re: Iphone V1 problème de charge.

Message par Jenveux1 » 26 Déc 2009, 01:08

Jettes un oeil là ---> viewtopic.php?f=58&t=33360
     iPhone 16Gb US: FW 3.1.2 BIP
     iTune 9.2
     Mac mini, Intel Core 2 Duo, 1.83 GHz
    Sony Vaio P + Windows Vista
Image Image
Jenveux1
YoungiPhoner

Message(s) : 381

Message par kevinso » 26 Déc 2009, 01:27

Je ne vois pas de solution apparente a mon problème sur ce sujet lol, j'ai deja restauré et fait des hard reset aussi, mais le problème c'est qu'une fois chargé, je l'éteins et le rallume, et il passe donc de 100% a 30% a peu pres ... 70% de batterie pour redemarrer l'iphone, ca me parrait un peu gros lol
kevinso
BabiPhone

Message par Nima » 26 Déc 2009, 01:40

Il faudrait pour bien faire remettre à zéro la "mémoire" de la batterie, j'ai beau trouver la méthode sur le site d'Apple pour les portables mais pas pour l'iPhone... :whip:

Le mien (V1) affiche aussi des charges souvent trompeuses sur la réelle durée de fonctionnement/charge !
Mais pas à ce point, il tient quand même 1,5/2 jours sans charge.
iPhone Edge US 1.1.2 OOB -> 3.1.3
iPhone 4S - 64GB -> iOS 5.1.1
iPad 3 Retina - 32GB -> iOS 5.1.1
Mac Pro Octo 2.8Ghz - 16Go RAM - RAID 0 SAS 3x300Go 15.000 rpm - OS X 10.7.4
Eizo ColorEdge CG241W-BK
Nima
YoungiPhoner

Message(s) : 106

Message par kevinso » 26 Déc 2009, 01:45

Même chose pour moi, en minutes ... lol :(

J'ai donc droit a un Iphone qui doit etre constemment en charge, c'est bizarre quand même, car aucuns problèmes lorsqu'il est en charge, il me met continuellement qu'il est chargé, et il ne s'éteint jamais, mais dès que je le sors de sa charge, il faut compter a peu pres 10min pour qu'il s'eteigne et quand je le rallume batterie rouge et l'avertissement des 20% restants ...

N'y aurait-il pas moyen, au moyen d'une application, de tester reellement sa batterie ? On sait jamais
kevinso
BabiPhone

Message par Nima » 26 Déc 2009, 01:51

Pas à ma connaissance mais une chose est quasi sûre : ta batterie est probablement morte. Je ne pense pas que ce soit une erreur software.

La seule chose qui te reste à faire c'est d'appeler l'Apple Store du pays de provenance de ton iPhone V1 et voir si tu peux renvoyer pour changer la batterie... sinon va falloir que tu démontes toi-même en te procurant une batterie chez un fabricants tiers, ce qui est encore plus galère.
Eizo ColorEdge CG241W-BK
Nima
YoungiPhoner

Message par kevinso » 26 Déc 2009, 02:10

Bah c'est un Iphone V1, qui date de 2008 donc niveau SAV je pense que c'est mort, tant pis, je vais le revendre pour pièce, j'arrive toujours pas a comprendre toute la publicité qu'on fait autour d'un téléphone si cher ayant tant de problèmes, je vois des messages de plaintes sur tout les forums, c'est grave quand même ...

Enfin voila, Apple c'est fini pour moi, a part peut-etre les Ipod lol xD

Bonne soirée a tous et merci ;)
kevinso
BabiPhone

Message par Nima » 26 Déc 2009, 02:35

Détrompe-toi, ce que tu lis sur les forums n'est pas réellement représentatif du niveau de satisfaction réelle: tu trouveras toujours plein de gens venant chercher une réponse à un problème ou juste tirer la gueule, on vient bien moins souvent dire que tout va bien pour le meilleur des mondes sur un forum porté sur les technos.

Et sur la dizaine de millions de téléphones vendus, et toute la médiatisation qu'il y a autour de l'iPhone, on est loin d'un taux de panne réllement élevé si on se réfère aux gens qui postent sur les forums ;)

Mais cela n'arrange de toute façon pas ton problème (et un peu le mien), ça nous fait une belle jambe.
Perso j'attends la V4 pour changer mon iPhone et prendre enfin une version officielle.
Eizo ColorEdge CG241W-BK
Nima
YoungiPhoner

Message par kevinso » 26 Déc 2009, 12:48

Effectivement, je ferais peut-etre comme toi si je vois que la V4 est reellement sans problème, mais quand je vois le nb de personnes (que ce soit a partir du 3G ou 3GS) qui ont du renvoyer plusieurs fois leurs iphone, je trouve ca un peu énorme pour un téléphone a + de 600€ quand même (rappelons le lol) mais, comme tu dis, c'est peut-etre pas énorme comparais aux gens satisfaits, vu le nombre d'Iphone vendus ...

Enfin, ils auraient pu intégrer un autre système de batterie a partir du 3G, et gerer un peu mieux les firmware, l'Iphone en sois est une vraie révolution au niveau software (applications, jeux, etc...), mais il faudrait revoir un petit peu le coté hardware de la bête, perso je suis passé d'un LG Ku990 au Iphone, au début très très satisfait (fluidité des menus, des photos, etc ... C'est un vrai bijou), après quelques temps on s'en lasse vite et on trouve très vite un peu (trop) de problèmes lol

Bonne journée a tous ;)
kevinso
BabiPhone

Message par Jenveux1 » 26 Déc 2009, 19:55

Bhein si la réponse a ta question y est.
Désinstalle TOUTES tes applications.
Refais un iPhone propre.
Tu verras si c'est ça.
     iPhone 16Gb US: FW 3.1.2 BIP
     iTune 9.2
     Mac mini, Intel Core 2 Duo, 1.83 GHz
    Sony Vaio P + Windows Vista
Image Image
Jenveux1
YoungiPhoner

Message(s) : 381