Problème de réseau proximus

Modérateur: Modérateurs

Problème de réseau proximus

Message par Fetson » 29 Sep 2009, 10:14

G un iphone 3G jailbreaké qui fonctionne correctement, mais seulement à chaque fois que j'utilise une carte proximus g le réseau mais ne fonctionne pas. G un message comme quoi le telephone est bloqué, g appelé le service clientel qui me repond qui n'ya aucune raison à celà. klkun aurait il une explication????? Merci.
Fetson
BabiPhone
 
Message(s) : 8
Inscription : 08 Jan 2009, 00:49

Re: Problème de réseau proximus

Message par Kel » 29 Sep 2009, 10:30

Pour qu'on puisse t'aider, complète ta signature. Il s'agit d'un Iphone acheté en Belgique?
 iPhone 6 64Go Or (vendu)
 iPhone 6s 64Go Rose or (vendu)
 iPhone 7 126Go Noir (vendu)
iPhone X 256Go argent
 Apple Watch series 2 acier inoxydable sport (vendue)
 MacBook 11'' 2015
Avatar de l’utilisateur
Kel
iPhoneMaster
 
Message(s) : 615
Inscription : 10 Juil 2008, 12:52
Localisation : Bruxelles

Re: Problème de réseau proximus

Message par Fetson » 30 Sep 2009, 09:38

Kel a écrit :Pour qu'on puisse t'aider, complète ta signature. Il s'agit d'un Iphone acheté en Belgique?

Suis pas certain, car je l'ai achèté en deuxieme main, il serait français
Fetson
BabiPhone
 
Message(s) : 8
Inscription : 08 Jan 2009, 00:49

Re: Problème de réseau proximus

Message par Samuel » 30 Sep 2009, 09:50

Donne nous le plus d'info possible et ajoute ta signature...

° MacBook Pro - Mac OS X El Capitan
° Apple Tv - 3th generation
° iPad Air 16G - Space Gray - iOS9
° iPhone 6S 64G - Space Gray - iOS9
° http://www.ohoui.be Le Site High Tech - By Alex Colleau
Avatar de l’utilisateur
Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 9197
Inscription : 11 Mars 2008, 09:53
Localisation : Liège

Re: Problème de réseau proximus

Message par Iloveyou » 30 Sep 2009, 09:55

Il se peut alors qu'il ai une provenance douteuse, perte ou vol! Proximus suit les règles des Numeros IMEI bloqués! Mais tout dépend du type de message que tu reçois! Même un imei bloqué te donne toujours accès au réseau mais" pour des raisons de securité cet appel n'est pas autorisé veuillez prendre contact avec votre operateur " voilà le message que tu devrais avoir sur Proximus! Si pas encore trouvé de réponses vendredi je bosse et j'ai besoin de ton numéro IMEI pour voir s'il n'est pas bloqué sur certaines antennes (Langage simple)!! Je suis en congé aujourd'hui et demain !
Avatar de l’utilisateur
Iloveyou
YoungiPhoner
 
Message(s) : 206
Inscription : 01 Sep 2009, 09:22

Re: Problème de réseau proximus

Message par Fetson » 30 Sep 2009, 10:12

Iloveyou a écrit :Il se peut alors qu'il ai une provenance douteuse, perte ou vol! Proximus suit les règles des Numeros IMEI bloqués! Mais tout dépend du type de message que tu reçois! Même un imei bloqué te donne toujours accès au réseau mais" pour des raisons de securité cet appel n'est pas autorisé veuillez prendre contact avec votre operateur " voilà le message que tu devrais avoir sur Proximus! Si pas encore trouvé de réponses vendredi je bosse et j'ai besoin de ton numéro IMEI pour voir s'il n'est pas bloqué sur certaines antennes (Langage simple)!! Je suis en congé aujourd'hui et demain !

justement c le message k je réçois, comment se fait il qu'il fonctionne correctement avec d'autres opérateurs?(mobistar et base) mon imei est xxxxx, merci
Dernière édition par Calvin le 30 Sep 2009, 10:18, édité 2 fois.
Raison : PAS d'IMEI sur le forum malheureux!
Fetson
BabiPhone
 
Message(s) : 8
Inscription : 08 Jan 2009, 00:49

Re: Problème de réseau proximus

Message par yviatour » 24 Oct 2009, 21:39

Bonjour,
j'ai donné mon iphone 3G, acheté chez Mobistar à Etterbeek, chaussée de Wavre le 11/7/08. Je peux communiquer l'IMEI si vous en avez besoin.
Hier matin j'ai donné un coup de fil avec son iphone et l'après-midi, qd elle essaie d'appeler elle reçoit le massage disant que "par mesure de sécurité, ce gsm est bloqué, veillez appeler le numéro de proximus 078156060.
J'ai appelé proximus qui me dit que l'IMEI n'est pas bloqué mais le gsm a été bloqué par mobistar. J'appelle donc mobistar qui m'envoie vers apple car ils n'ont pas bloqué l'iphone. Chez Apple on me dit que l'appareil n'est pas bloqué et que je dois restaurer. Mai ca ne marche toujours pas.
J'espère que quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

Yves - Iphone 3G 8G Black.
yviatour
BabiPhone
 
Message(s) : 13
Inscription : 12 Août 2008, 12:32

Re: Problème de réseau proximus

Message par Etienne » 25 Oct 2009, 00:57

Excuse moi, mais je ne comprends pas trop, tu as donné ton iPhone ou pas? Celui-ci a t'il une provenance officielle ou pas? Merci de nous éclaircir à ce sujet ^^
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Avatar de l’utilisateur
Etienne
King of iPhone
 
Message(s) : 8638
Inscription : 12 Sep 2008, 13:05
Localisation : Malonne

Re: Problème de réseau proximus

Message par yviatour » 25 Oct 2009, 09:42

j'ai acheté cet iphone en juillet 2008. Je l'ai donné à mon épouse quand j'ai acheté le 3GS.
Il n'est pas jailbreaké. Il a été acheté chez Mobistar.
Info supplémentaire : j'ai effectué une mise à jour de 2 applications (vocalia entre autre) vendredi matin en passant par mon compte itunes.

problème sur Iphone 3G non jailbreaké, noir 8G, acheté chez Mobistar
Merci de votre aide.
yviatour
BabiPhone
 
Message(s) : 13
Inscription : 12 Août 2008, 12:32

Re: Problème de réseau proximus

Message par Etienne » 25 Oct 2009, 09:59

Donc c'est un 3G officiel, tu as déjà tenté un Restore et toujours le même problème... :arf:

Il est possible que l'iPhone ai été bloqué par l'opérateur suite à un vol, mais cette explication ne colle pas chez toi puisque tu l'as acheté toi même chez Mobistar et que tu l'a donné à ta femme :?:

Il faudrait vérifier que ton imei ne soit pas signalé dans la BNG de la Police, une erreur est toujours possible... Ou alors c'est une application qui bloque tout ça. Désinstalle les deux dernières applications que tu as installé, puis regarde si le problème subsiste, on ne sait jamais...

Si quelqu'un voit une autre solution, on est preneur ^^
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Avatar de l’utilisateur
Etienne
King of iPhone
 
Message(s) : 8638
Inscription : 12 Sep 2008, 13:05
Localisation : Malonne

Re: Problème de réseau proximus

Message par yviatour » 25 Oct 2009, 11:10

merci.
comment je peux vérifier dans le BNG de la police ?
yviatour
BabiPhone
 
Message(s) : 13
Inscription : 12 Août 2008, 12:32

Re: Problème de réseau proximus

Message par Etienne » 25 Oct 2009, 11:19

Tu sonnes au commissariat de police le plus proche :mdr:
Sans doute peu de chance que ce soit ça, mais au moins ce sera clair :great:
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Avatar de l’utilisateur
Etienne
King of iPhone
 
Message(s) : 8638
Inscription : 12 Sep 2008, 13:05
Localisation : Malonne

Re: Problème de réseau proximus

Message par yviatour » 25 Oct 2009, 11:27

ben et si ce n'est pas ca ?
yviatour
BabiPhone
 
Message(s) : 13
Inscription : 12 Août 2008, 12:32

Re: Problème de réseau proximus

Message par iphb » 26 Oct 2009, 11:30

Full Restore en passant par un DFU

Une fois dans Itunes => Configure comme un nouvel iphone !
V1 8gb US 1.1.2 OOB (réparé par mes soins et revendu, mon premier;) )
V1 8gb UK (encore opérationnel)
V1 16gb US (en cours de réparation)
3G 16GB FR (3.1.2)
3Gs 32GB BELGE! Il était temps ^^
iphb
BabiPhone
 
Message(s) : 81
Inscription : 19 Déc 2008, 15:43
Localisation : Bruxelles

Re: Problème de réseau proximus

Message par yviatour » 27 Oct 2009, 22:29

je reviens sur mon hsitoire.
Mon iphone a bien été bloqué par Mobistar. Son numéro d'IMEI a été retrouvé sru la base de données EIR.
par contre, si on place une carte Mobistar à l'intérieur, il fonctionne normalement.
Chez Mobistar une première opératrice me rit au nez car il serait imposible d'acheter un iphone sans abonnement Mobistar et me racrouche grossièrement...au nez...
Un deuxième employé me conseille d'écrire pour demander le déblocage....GSM en attendant le bon vouloir de cete bande d'escrocs
Chez proximus, on me dit que bon nombre d'Iphones ont connu la même mésaventure.
Je souhaiterais que toutes le spersonnes qui sont dans la meme situation de m'envoyer un mail (xxxxxxxxx) avec leur histoire et leur coordonnées afinde monter un dossier pour Test-Achats et le ministère des Affaires économiques.
peut-être les modérateurs pourraient ils en faire un article sur le site ?
Merci de votrez aide

Y Viatour


Iphone 3G, black, 8GB. Acheté chez Mobistar. Ni desimlocké ni jaibreaké
Iphone 3GS black, 16GB Acheté chez Mobistar. Ni desimlocké ni jaibreaké
Dernière édition par Etienne le 27 Oct 2009, 22:38, édité 1 fois.
Raison : Pas de données personnelles dans les post!
yviatour
BabiPhone
 
Message(s) : 13
Inscription : 12 Août 2008, 12:32

Suivant

Retour vers iPhone 3G/3GS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)