problème de synchronisation

Modérateur: Modérateurs

Re: problème de synchronisation

Message par Andrel » 23 Mars 2009, 12:38

Personne n'a un début de solution?
MacBookPro i-Mac OS 10.7.5 wifi
iPad 1 5.1.1
iphone 4S en 6.1.2
Avatar de l’utilisateur
Andrel
BabiPhone
 
Message(s) : 27
Inscription : 03 Fév 2008, 00:38
Localisation : Seraing

Re: problème de synchronisation

Message par Andrel » 24 Mars 2009, 07:22

Solution batarde pour récupérer iCal et Carnet d'Adresses: relier le portable à l'iMac en mode "target" via cable FireWire.
Sur l'iMac, iTunes est en version 8.0.2 et la synchro s'effectue. J'ai perdu toutes mes appli et toute la liste des musiques.
Par contre, si j'installe iTunes 8.0.2 sur le portable, impossible de synchroniser. Mes ports Usb semblent corrects (imprimantes, clés Usb, ...) n'ont aucun soucis d'utilisation.
Quelle panade.
Suis vraiment en attente d'une solution!
MacBookPro i-Mac OS 10.7.5 wifi
iPad 1 5.1.1
iphone 4S en 6.1.2
Avatar de l’utilisateur
Andrel
BabiPhone
 
Message(s) : 27
Inscription : 03 Fév 2008, 00:38
Localisation : Seraing

Re: problème de synchronisation

Message par Andrel » 06 Avr 2009, 10:06

Enfin trouvé!
Les "autorisations d'accès" du Mac Book Pro étaient modifiées... quand, comment et pourquoi, je l'ignore...
Dès qu'elles ont été réinstallées, plus de soucis... j'imprime (et oui, cela aussi je l'avais perdu) et synchronise.

Maintenant, va falloir retrouver toutes les applications sympas et toute la musique...

Bonne journée à tous!
MacBookPro i-Mac OS 10.7.5 wifi
iPad 1 5.1.1
iphone 4S en 6.1.2
Avatar de l’utilisateur
Andrel
BabiPhone
 
Message(s) : 27
Inscription : 03 Fév 2008, 00:38
Localisation : Seraing

Re: problème de synchronisation

Message par erictm150 » 11 Oct 2009, 21:04

Bonjour,
J'ai le même problème! Mais je ne trouve pas ce qui ne vas pas! comment changer les "autorisations d'accès" du Mac Book? et où se trouve le dossier a modifier les autorisation? (si c'est bien cella qu'il faut faire!

Merci d'avance!
iPhone 4 32GB
Proximus - MTV generation Connect
iPad 2 WIFI 32Gb Black
MacBook Pro 2.8GHz Intel Core 2 Duo/ 4Go 1067MHz DDR3
iMac 21" 3,1 GHz Intel Core i7 / 16Go 1600MHz DDR3/ FusionDrive
Canon 350D - Objectif: Canon EFS 18-200mm
Avatar de l’utilisateur
erictm150
YoungiPhoner
 
Message(s) : 427
Inscription : 27 Sep 2009, 20:36
Localisation : Beauvechain, Belgique

Re: problème de synchronisation

Message par Samuel » 11 Oct 2009, 21:07

erictm150 a écrit :Bonjour,
J'ai le même problème! Mais je ne trouve pas ce qui ne vas pas! comment changer les "autorisations d'accès" du Mac Book? et où se trouve le dossier a modifier les autorisation? (si c'est bien cella qu'il faut faire!

Merci d'avance!


Tu lances itunes et via le menu store tu as l'option des autorisations.

° MacBook Pro - Mac OS X El Capitan
° Apple Tv - 3th generation
° iPad Air 16G - Space Gray - iOS9
° iPhone 6S 64G - Space Gray - iOS9
° http://www.ohoui.be Le Site High Tech - By Alex Colleau
Avatar de l’utilisateur
Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 9197
Inscription : 11 Mars 2008, 09:53
Localisation : Liège

Re: problème de synchronisation

Message par erictm150 » 11 Oct 2009, 21:10

c'est déjà fais... il me dis que j'ai les autorisations!
iPhone 4 32GB
Proximus - MTV generation Connect
iPad 2 WIFI 32Gb Black
MacBook Pro 2.8GHz Intel Core 2 Duo/ 4Go 1067MHz DDR3
iMac 21" 3,1 GHz Intel Core i7 / 16Go 1600MHz DDR3/ FusionDrive
Canon 350D - Objectif: Canon EFS 18-200mm
Avatar de l’utilisateur
erictm150
YoungiPhoner
 
Message(s) : 427
Inscription : 27 Sep 2009, 20:36
Localisation : Beauvechain, Belgique

Re: problème de synchronisation

Message par Samuel » 11 Oct 2009, 21:15

Se sont des applications officiellement acquises?

° MacBook Pro - Mac OS X El Capitan
° Apple Tv - 3th generation
° iPad Air 16G - Space Gray - iOS9
° iPhone 6S 64G - Space Gray - iOS9
° http://www.ohoui.be Le Site High Tech - By Alex Colleau
Avatar de l’utilisateur
Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 9197
Inscription : 11 Mars 2008, 09:53
Localisation : Liège

Re: problème de synchronisation

Message par erictm150 » 11 Oct 2009, 21:18

? je veux pas installer des APP, mais synchroniser mes contacts ainsi que mon calendrier! Si c'est pour la version de Mac OS 10.4, oui elle est officielle!
iPhone 4 32GB
Proximus - MTV generation Connect
iPad 2 WIFI 32Gb Black
MacBook Pro 2.8GHz Intel Core 2 Duo/ 4Go 1067MHz DDR3
iMac 21" 3,1 GHz Intel Core i7 / 16Go 1600MHz DDR3/ FusionDrive
Canon 350D - Objectif: Canon EFS 18-200mm
Avatar de l’utilisateur
erictm150
YoungiPhoner
 
Message(s) : 427
Inscription : 27 Sep 2009, 20:36
Localisation : Beauvechain, Belgique

Re: problème de synchronisation

Message par Samuel » 11 Oct 2009, 21:22

Ok alors :), le problème est diffèrent, je pensais que c'était pour des applications comme tu n'as rien précisé.

Peux-tu me dire ce que tu as déjà essayé.

° MacBook Pro - Mac OS X El Capitan
° Apple Tv - 3th generation
° iPad Air 16G - Space Gray - iOS9
° iPhone 6S 64G - Space Gray - iOS9
° http://www.ohoui.be Le Site High Tech - By Alex Colleau
Avatar de l’utilisateur
Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 9197
Inscription : 11 Mars 2008, 09:53
Localisation : Liège

Re: problème de synchronisation

Message par erictm150 » 11 Oct 2009, 21:23

Bien, je suis dans le sujet qui traite les informations :D

J'ai déjà re-démarer mon mac, l'iPhone, mis et enlever les autorisations du store!

Je comprend vraiment pas!
iPhone 4 32GB
Proximus - MTV generation Connect
iPad 2 WIFI 32Gb Black
MacBook Pro 2.8GHz Intel Core 2 Duo/ 4Go 1067MHz DDR3
iMac 21" 3,1 GHz Intel Core i7 / 16Go 1600MHz DDR3/ FusionDrive
Canon 350D - Objectif: Canon EFS 18-200mm
Avatar de l’utilisateur
erictm150
YoungiPhoner
 
Message(s) : 427
Inscription : 27 Sep 2009, 20:36
Localisation : Beauvechain, Belgique

Re: problème de synchronisation

Message par erictm150 » 11 Oct 2009, 21:44

HELP ME PLZ!!! je dois vrament régler se problème! demain je retourne a l'internat, et j'ai pas internet!
iPhone 4 32GB
Proximus - MTV generation Connect
iPad 2 WIFI 32Gb Black
MacBook Pro 2.8GHz Intel Core 2 Duo/ 4Go 1067MHz DDR3
iMac 21" 3,1 GHz Intel Core i7 / 16Go 1600MHz DDR3/ FusionDrive
Canon 350D - Objectif: Canon EFS 18-200mm
Avatar de l’utilisateur
erictm150
YoungiPhoner
 
Message(s) : 427
Inscription : 27 Sep 2009, 20:36
Localisation : Beauvechain, Belgique

Re: problème de synchronisation

Message par IcebergNine » 26 Fév 2012, 14:57

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ne suis pas habitué.

J'ai le même problème depuis hier (25/02/2012).

J'utilise :
- un iPhone 3G, 16 Go - Version du logiciel : 4.1
- iTunes 9.2.1 (4)

Le tout obtenu "légalement" (aucune version "craquée")

Hier, j'ai branché mon iPhone, la synchronisation s'est déroulée normalement, mettant à jour les applications récemment acquises via mon iPhone, sur mon compte iTunes.
Mes musiques, mes contacts et mon calendrier ont été mis à jour également.
Une fois la synchronisation effectuée, j'ai modifié certains événements (calendrier) et contacts via mon iMac. Ensuite, via iTunes, j'ai modifié quelques pistes de musique, disposé les nouvelles applications comme je le souhaitais, pour mon iPhone.
Toutes ces "manipulations" ont été effectuées sans débrancher mon iPhone de l'iMac (recharge).
J'ai "re" synchronisé mon iPhone et le message suivant est apparu :
"iTunes n'a pas pu synchroniser informations avec l'iPhone "iPhone de…", un autre client de synchronisation est en cours d'exécution."
Depuis, je ne sais plus "synchroniser" mon calendrier ni mes contacts (et je suppose mes signets SAFARI).
J'ai tenté de synchroniser à plusieurs reprises, en vain.
J'ai tenté de trouver une réponse sur internet et j'ai découvert les meilleures tentatives de résolutions sur ce forum.
J'ai tout éteint/allumé, tout débranché/rebrancher, supprimé les nouvelles applications installées récemment (lors de la synchronisation d'hier), modifié les autorisations de compte, cocher/décocher les rubriques dans iTunes > appareils > "iPhone de …" > Infos
Rien n'y fait, le message s'affiche à chaque tentative de synchronisation.

C'est la première fois en +/- 5 ans, que je rencontre un problème de ce genre.

Y a t-il une solution ?
IcebergNine
BabiPhone
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Fév 2012, 13:30

Re: problème de synchronisation

Message par Julien » 28 Fév 2012, 19:44

Mettre iTunes a jour sera un bon debut. On est a iTunes 10.5.3 je pense. Telecharges sur le site Apple.

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.2,
 iPad 4, Black, 16Gb, iOS 10.3.4,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 13.2.2,
 MacBook Pro 13” 2017 128Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core i5 2,3Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,


Game Center ID : Grapucin


Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Conseiller
Conseiller
 
Message(s) : 3141
Inscription : 02 Juin 2011, 20:36
Localisation : Liège

Re: problème de synchronisation

Message par IcebergNine » 07 Mars 2012, 13:22

Voici une idée de "solution"… qui a fonctionné pour moi.
Une de mes connaissances a trouvé un problème similaire sur un site en anglais…

Marche à suivre :

Aller dans :
FINDER > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque >> lancer l'application
>> sélectionner le disque concerné et cliquer sur "RÉPARER les autorisations du disque".

De plus, j'ai fais une mise à jour d'iTunes (même version que celle se trouvant sur l'ordinateur), en ce qui me concerne, la version 9.2.1.

La synchronisation s'est ensuite déroulée normalement.

Cependant, malgré l'aide du support technique d'Apple, on ne connaît pas l'origine du problème.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider et bien à vous tous.
IcebergNine
BabiPhone
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Fév 2012, 13:30

Re: problème de synchronisation

Message par matou » 04 Sep 2012, 10:00

j'utilise ce vieux sujet pour exposer mes problèmes de synchro sur mon V1:

Je suis avec la dernière version de itunes sur mon imac qui est sous 10.8.1.
Me séparant de mon iphone 4 en attendant le 5 j'ai ressorti mon bon vieux V1 mais impossible de synchroniser mes calendrier ! Pourtant jusqu'avant la mise à jour de mon OS sur le mac (ou itunes) ça fonctionnait çar j'ai bien mes calendrier jusque juillet mais à présent plus moyen de synchro.
Ai-je loupé quelque chose ? Ou est-ce que le dernier itunes ne fonctionne plus avec le V1 (ca serait vraiment con)?

De plus, j'aimerais pouvoir sélectionner un groupe de contact plutot que tous les contacts pour mettre sur le V1 mais encore une fois impossible de sélectionner autre chose que tous les contacts dans itunes. C'est gênant car ma session est sur 3 appareils donc j'ai droit aux contacts de l'iphone de ma compagne et de celui du boulot.

Merci à mon sauveur LoL
iPhone SE 64GB + iPhone 6 16Gb + iPhone V1 8Gb iOS 3.1.3 RedSn0w 0.9.4
iPad Air 2 16Gb Wifi + Cellular
iMac 21.5 + Time capsule 3rd gen 2TB
Apple TV3
iPod Vidéo 30Gb
Apple Watch S3 Nike cellular
NETFLIX Spotify VOO
Avatar de l’utilisateur
matou
iPhoneMaster
 
Message(s) : 984
Inscription : 28 Nov 2010, 12:09

Précédent

Retour vers iPhone V1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité