Ptitdoux Pictures

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

Re: Ptitdoux Pictures

Message par Ptitdoux » 23 Sep 2009, 08:33

moicoyote a écrit :
Ptitdoux a écrit :
Si, si on peut les lire :) Mais sur PC, il semble que se soit la croix et la bannière suivant le programme utilisé. Sur ce point je ne sais pas t'aider hélas...

En fait j'utilise un plugin dans firefox qui me permet de lire les données exif à partir du menu contextuel avec un clic droit sur n'importe quelle photo visible sur une page web, ça marche avec 99% des photos que je regarde, y compris celle que Bruxelles5 et Véro publient ici mais pas sur les tiennes, il semble que les données exifs soient perdues à un moment donné ... peut-être lors de l'upload sur ton hébergement ...

Je me suis renseigné sur les autres forums, et les problèmes similaires rencontrés sont bel et bien avec Firefox et se plug-in (ou un similaire). Casimages ne laisse pas d'accès "direct" aux données des photos, mais les exifs sont bien présents dans le fichier. Tu dois glisser la photo sur ton bureau et là tu auras accès aux infos :)
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message(s) : 1256

Message par moicoyote » 23 Sep 2009, 09:26

Ptitdoux a écrit :
moicoyote a écrit :
Ptitdoux a écrit :
Si, si on peut les lire :) Mais sur PC, il semble que se soit la croix et la bannière suivant le programme utilisé. Sur ce point je ne sais pas t'aider hélas...

En fait j'utilise un plugin dans firefox qui me permet de lire les données exif à partir du menu contextuel avec un clic droit sur n'importe quelle photo visible sur une page web, ça marche avec 99% des photos que je regarde, y compris celle que Bruxelles5 et Véro publient ici mais pas sur les tiennes, il semble que les données exifs soient perdues à un moment donné ... peut-être lors de l'upload sur ton hébergement ...

Je me suis renseigné sur les autres forums, et les problèmes similaires rencontrés sont bel et bien avec Firefox et se plug-in (ou un similaire). Casimages ne laisse pas d'accès "direct" aux données des photos, mais les exifs sont bien présents dans le fichier. Tu dois glisser la photo sur ton bureau et là tu auras accès aux infos :)

En effet comme ça ça marche ... je vais enfin pouvoir espionner tes réglages et étudier tes modes de prise de vue ... ::lol:: ::lol:: ::lol::
moicoyote
Lord of iPhone

Message(s) : 1088

Message par Ptitdoux » 23 Sep 2009, 10:13

D'un autre coté, mes réglages ne sont plus les mêmes que sur mon D90 :na:

Mais il restent similaires, juste adaptés au capteur (ouverture différente et ISO un peu plus élevés). Le reste c'est kif kif...(sauf les flash)
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par mibel » 23 Sep 2009, 10:36

vero1150 a écrit :Ptitdoux,
J'ai la nausée, si ça continue j'arrête la photo.
Pour me rassurer je me dis que c'est mieux uploadé sur casimages et avec l'utilisation de cartes Scandisk :wink:

vero, tu as quelque chose a redire sur les cartes Scandisk? :boulay:
Ptitdoux dit que ce sont les meilleures :mrgreen:
Tu veux un antiémétique? :na:
ex-iPhone V1, ex-iPhone 3G, ex-iPhone 3Gs, ex-iPhone V4, 32GB, 5.0 JB, ex-iPhone 4S, 64 GB, 5.1 , ex-iPhone 5, black, 32GB, 6.01,iPhone 5s,64 GB Gris sidéral, iPod Classic 120 GB black, MacBookPRO 15" Unibody, i7, 4Go RAM, DD 500 GB à 7200 t/min + SSD 256 Samsung, routeur D-Link 2641 + TimeCapsule 1T + Airport Extrême + Airport Express, ex-iPad 3 64GB WIFI/cellular White, iPad 4 64GB WIFI/Cellular Black,, Apple TV
mibel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 5810

Message par Ptitdoux » 23 Sep 2009, 22:10

bruxelles5 a écrit :Alors pour etre constructif je trouve par exemple les photos (je parle Macro bien sur) faites lors de la sortie chez Mibel, plus nettes, plus "sharp"

Par contre les photos faites avec ton 24-35 (a 24) sont excellentes, beaucoups de details et de profondeur, peut etre du (je dirais meme sur et certain) au couple D700 + 24-35 + ISO 200 + ouverture 8 la ou il donne le meilleur de lui meme

est ce sufisement constructif ?

Mais je peux me tromper (question nettete) j'ai des yeux de vieux et j'ai un PC, et il parait que sur un PC on tout moins bien ::lol::

et pour mieux argumenter je vais placer 3 photos ici meme que tu as realise par temps sombre (pluie) et qui je trouve sont plus sharp a mes yeux (vu sur mon PC)

Oh, effectivement à ce niveau, ça doit être une différence de vue...Ton grand âge sûrement ::lol:: Car la seconde des trois (la mouche avec le cul dans l'eau), je la trouve justement trop douce à mon goût...En particulier si je la compare à la dernière série qui niveau piqué/contraste est assez hard à cause du soleil...

Je pensais plus qu'il y avait un problème au niveau composition, d'où mon intérêt de connaître tes remarques afin de parfaire la chose et de plaire au plus grand nombre :)

Au passage, je n'ai pas d'objectif 24-35mm ::lol:: J'ai utilisé le 24-70mm, et à 24mm c'est à f/5,6 qu'il donne le meilleur de lui même, mais en paysage c'est un peu juste comme ouverture...
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par Ptitdoux » 23 Sep 2009, 22:37

1650 à 1950 = Très bon
+ 1950 = Excellent

Image
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par Ptitdoux » 13 Oct 2009, 19:44

Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté quelques clichés de geekette :) C'est qu'elle grandie :love:

Image

Image
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par vero1150 » 13 Oct 2009, 20:37

On la mangerait, Ptitdoux :love:
Elle fait beaucoup plus âgée que son âge cette sacrée Geekette :wink:
vero1150
King of iPhone

Message(s) : 4823

Message par Ptitdoux » 14 Oct 2009, 07:42

vero1150 a écrit :Elle fait beaucoup plus âgée que son âge cette sacrée Geekette :wink:

Elle a beaucoup évolué en deux mois de temps. Geekette a découvert la coquetterie. On doit lui faire sa couette chaque matin, lui mettre son parfum, lui mettre un joli chapeau quand on sort et j'en passe....Elle n'a que 22 mois, ça promet dans les années à venir ::lol::
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par Ptitdoux » 17 Oct 2009, 21:53

Après-midi "modélisme ferroviaire". Bon, à mon avis, ça n'intéressera personne ici, mais je poste néanmoins quelques clichés...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par Ptitdoux » 17 Oct 2009, 21:53

Une prise rapide alors que je partais des Ardennes cette après-midi, quelques chatons errants...

Image

Image

Image

Image
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par vero1150 » 17 Oct 2009, 21:58

@ Ptitdoux
Moi, j'aime :heart:
En particulier la 2 et la 4.
Tu n'a pas craqué pour un chaton?
vero1150
King of iPhone

Message(s) : 4823

Message par Ptitdoux » 17 Oct 2009, 22:26

vero1150 a écrit :@ Ptitdoux
Moi, j'aime :heart:
En particulier la 2 et la 4.
Tu n'a pas craqué pour un chaton?

Non non, j'aurai eu mal au coeur de les arracher à leurs parents, chats errants également, mais bien nourris par les habitants du quartier :)
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par Ptitdoux » 17 Oct 2009, 22:37

bruxelles5 a écrit :Apres les mouches les chats :clown:
Bientot l'hiver, a quand les ours blancs ou les phoques? :go:

non pas de phoques ou d'ours blancs hélas...

Je m'attaque à une autre espèce, les vieux grincheux ::lol:: :go:

Image
Dernière édition par Ptitdoux le 17 Oct 2009, 22:39, édité 1 fois.
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par mibel » 17 Oct 2009, 22:38

des loco miniatures :rofl:
ex-iPhone V1, ex-iPhone 3G, ex-iPhone 3Gs, ex-iPhone V4, 32GB, 5.0 JB, ex-iPhone 4S, 64 GB, 5.1 , ex-iPhone 5, black, 32GB, 6.01,iPhone 5s,64 GB Gris sidéral, iPod Classic 120 GB black, MacBookPRO 15" Unibody, i7, 4Go RAM, DD 500 GB à 7200 t/min + SSD 256 Samsung, routeur D-Link 2641 + TimeCapsule 1T + Airport Extrême + Airport Express, ex-iPad 3 64GB WIFI/cellular White, iPad 4 64GB WIFI/Cellular Black,, Apple TV
mibel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 5810

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des photographes