g6k a écrit :hey bien je suis comme toi j'hésite aussi, le d300 est bien mais bon, l'avenir étant le FFrame, est-il raisonnable d'acheter maintenant du non full frame...le hic c'est que les objos sont + chers en FF certainement..mais bon si ça devient la norme j'espère que les prix s'amélioreront..
L'avenir n'est pas au Full Frame, il faut une fois pour toute stopper cette idée, cette légende urbaine lancée par certains frustrés de l'époque argentique...
Pourquoi ? Les reflex représentent environ 30% du marché des APN (tous types confondus). Sur ces 30%, la part des FF est de 7% environs. Le principal moteur de vente dans ce domaine sont les reflex entrée de gamme qui représente la plus grosse part du gâteau. Vu la baisse des prix, beaucoup de gens préfèrent passer au reflex que d'acheter un compact haut de gamme à 350/400 euros. Arrêter le capteur APS-C pour une marque comme Canon ou Nikon (sans parler de Pentax ou Olympus ne faisant même pas de FF), revient à couper leur principal revenu...Et ce n'est pas demain que les boîtiers FF coûteront 450 euros en kit !
Là on ne parle même des demandes spécifiques pour le sport et l'animalier, ou les capteurs APS-C sont privilégiés à cause de leur facteur 1,5x ou 1,6x...
Il y aura bien entendu un déplacement des catégorie, l'amateur de longue date, ayant un budget non négligeable aura plus simple dans le futur à acquérir un FF...
nous rejoindre