Le tout en photos (pour le coup je suis devenu un canoniste

Ma commande (le 24-70mm étant ici un "objectif de kit" :whistle: )

Le kit PDK1 au complet

Comparaison entre les deux batteries/chargeurs (EL3 et EL4 haute performance)

D700 + 24-70mm de face

D700 + 24-70mm de derrière

Dans ma mains (lourd les 2,6kg à une main

Bon, je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour complet du propriétaire, mais je dois avouer que le premier contact a été...magique

- Construction de haut vol
- Viseur et oeilleton impressionnant (j'ai d'ailleurs dur à enlever mon oeil de l'appareil

- Montée en ISO à couper le souffle
- Le mode rafale qui décoiffe à 8 images /sec (une petite vidéo pour illustrer le tout : http://www.ptitdoux.com/Portail/D700.html !)
- Et surtout une qualité d'images exemplaire, en particulier couplé avec le 24-70mm
Ce dernier est superbe, par sa construction (fût en métal) et la qualité d'images dès f/2,8, même sur les bords (latéraux). Il y a juste une légère perte de piqué sur une infime bande sur le dessus et le dessous de l'image. Je ferai des tests plus complet demain ou dans la semaine.
Pour la montée en ISO du D700...en le comparant au D90 (test rapide sur une trentaine de clichés, je peaufine la chose prochainement), on obtient une qualité d'image à 1600 ISO identique au 400 ISO du D90, à 3200 ISO c'est à peine plus bruité que le 800 ISO du D90, à 6400 ISO on se situe à un niveau compris entre le 1600 et le 3200 ISO, avec en plus un grain fin et très agréable à l'oeil. A 12.800 ISO on tourne un peu au dessus du 3200 ISO du D90.
J'ai vite fait deux exemples : (bon on repassera pour les réglages et le coté artistique hein, désolé

A 6400 ISO, à f/8 en paysage. Photo sans retouche (brut, juste derawtisée dans Capture NX2). Le grain est très peu visible, même en plein écran (24')

A 8000 ISO, à f/2,8, afin de bien montrer le type de grain, ici visible dans le bokeh (photo brut...)

Demain, je ferai plus de tests et je posterai des photos supplémentaires afin d'illustrer ce que le D700 s'est faire

nous rejoindre