codage pour développement

Discussion autour du développement d'applications mobiles.

Modérateur: Modérateurs

codage pour développement

Message par Tristar » 25 Fév 2009, 23:04

salut a tous ,
premier sujet , voila j'ai telechargé le sdk d'apple et maintenant je souhaite dev une appli ( le problème c'est que je je n'ai aucun tutorial gratuit en francais ) , je pige déja pas grand chose aux tuto en français alors si c'est en anglais , c'est pas la peine ^^ ( boutade ) plus sérieusement , j'ai entendu parlé du langage C , moi je ne sais faire aucun langage informatique , si quelqu'un a un tutorial en français je lui dirai un grand merci et lui ferai une cyber poignée de main ou cyber bisou ( au choix )

( si ya quelqu'un qui a deja posé cete question sur le forum j'accepte les cyber fessées ^^

MERCI
- iPhone 3G, 16 Go Blanc , Jailbreak 2.2 avec Quickpwn
- Macbook user
Tristar
BabiPhone

Message(s) : 95

Re: codage pour développement

Message par steisel » 26 Fév 2009, 00:16

Même chose pour moi, j'aimerais bien créer une appli mais je n'ai aucune idée comment faire, tout ce que je sais c'est qu'il faut le SDK Iphone.
Ma question est donc ;
N'y a-t-il aucun TUTO de création d'appli Iphone pour les Nuls ?

Sinon moi j'ai quelques idées derrière la tête qui pourraient être un succès je pense.
IPhone 16 Go, Blanc

=> ordinateur utilisé avec l'IPhone ; HP Pavilion Windows XP

Recherche n'importe quel Mac à acheter, qui à un processeur dual-core !!!
steisel
BabiPhone

Message(s) : 78

Message par liono » 26 Fév 2009, 11:11

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai des tutos pour créer des app comme ca.

A la base c'est de la programmation, et il faut étudier et savoir utiliser les languages informatiques. Il faut dabord connaître la logique de la programmation et ensuite les différents languages.

Comme répondu dans un post plus bas, il est peut être possible de créer son interface par simple "click", mais il faut du code derriere pour avoir une app.

Tu parles du c, mais ce language est vieux et presque dépassé, je ne sais pas si il est utilisé pour des app de l'iphone, enfin peut être un peu si.

Si tu veux te lancer: http://www.siteduzero.com/

Maintenant, à titre d'exemple, tu vois la calculette windows ?(dans accessoires) ca parait "simple", mais il faut d'abord comprendre la logique et ensuite coder, et même cette calculette n'est pas si simple que ca pour un débutant du moins.

Je n'ai pas répondu pour te décourrager, mais bien pour te faire comprendre que c'est pas en claquant des doigts que l'on peut développer une app, va voir le siteduzero pour te rendre compte de ce que c'est ;) ce site est super.
Tower pc: c2d e5200 @ 3ghz, 7900gs, 2 gb ddr2, raptor 74gb, 120 gb ...
Laptop vaio: c2d t7200, 7400go + chipset graph intel, 2gb ddr2, 120gb, 13.3", 1.7 kg (:love:) ...
iphone: futur ?
liono
BabiPhone

Message(s) : 12

Message par Vincent » 26 Fév 2009, 11:30

Essayez toujours ce site qui explique quelques rudiments de programmation pour l'iPhone en 30 jours:
:arrow: http://www.appsamuck.com/
Macbook Pro 15.4" - Intel Core i7 2,66Ghz - 4GB RAM - 500GB HD 7200 RPM - NVIDIA GeForce GT 330M 512MB - ⌘ Mac OS X Yosemite 10.10.1

iPhone 6 128Go Silver grey - iOS 8.1 - iTunes 12.1
iPhone 4S 64Go Blanc - iOS 7.1.2 - iTunes 11
iPad Mini 32Go (non-retina) - iOS 7.1.2
Proximus Smart+ 25
Apple TV 3ème génération

GameCenter : MandraxBiP
Gameloft Live ID : Mandrax

iPod Mini Doré (première génération) 4GB (disque dur) - Firmware 1.4.1
Vincent
King of iPhone

Message(s) : 9269

Message par Tristar » 26 Fév 2009, 19:49

oui , moi je sais qu'il faut deja savoir coder , je demandai simplement un site qui aide a aprendre , et tu me la donné ( site du zero ) apres je suis pas super geek ^^ , et je pense qu'il faut passer au moin une centaine d'heures d'affilé pour arriver a une beta toute simple

le probleme c'est que j'ai un niveau d'anglais pitoyable , ridicule , pathétique bref a part "fuck you" pas grand chose ^^
- iPhone 3G, 16 Go Blanc , Jailbreak 2.2 avec Quickpwn
- Macbook user
Tristar
BabiPhone

Message(s) : 95

Retour vers Le coin des développeurs