Aujourd'hui, nous allons vous faire découvrir un dock HiFi d'un rapport qualité prix assez exceptionnel.
Il s'agit du TuneTube HiFi proposé à
89€ (actuellement en promotion, au lieu de 99€) chez
MacWay.
Le TuneTube HiFi est destiné dans un premier temps à tous les modèles d'iPod confondus (dock universel) mais après test, est compatible officieusement pour l'iPhone!
Fabriqué à partir d'un caisson en bois, le TuneTube HiFi vous garantira une restitution de son excellente, le son est riche (cristallin, haute fidélité) et bénéficie de basses puissantes sans être obtenus au détriment des aigus.
Le TuneTube HiFi possède trois haut parleurs, l'un est dédié aux basses et les deux autres aux aigus délivrant une puissance totale de 40 watts RMS ainsi qu'une fréquence restituées allant de 28 Hz à 20.000 Hz !
Ces dimensions sont les suivantes : 410 mm en longueur | 260 mm en profondeur | 145 mm en hauteur.
Au niveau de la garantie : 1 an pièces et main d'œuvre retour atelier (France).
Places aux photos avec explications :

Le TuneTube HiFi in the box... La caisse à son poid, presque 7Kg!

Le déballage commence, c'est tellement bien rangé qu'on a l'impression de déballer un Mac!

Le TuneTube apparaît peu à peu, le fabricant n'a pas lésiné dans les moyens pour protéger le contenu de la caisse...

Occupons-nous à présent des accessoires livrés avec le TuneTube :
- Le cordon d'alimentation.
- Un câble mini jack 3,5.
- Un câble USB :
Vous pouvez connecter votre TuneTube directement sur votre ordinateur, votre iPod sera synchroniser directement si vous avez désiré le mettre à jour! Un gain de temps appréciable...
- Un câble S-Vidéo et le câble RCA AV :
Ces câbles vous permettront de connecter votre TuneTube directement à votre télévision et permettront de lire vos photos et vidéos toujours en profitant d'un excellent son... (disponible pour les iPod)
- La télécommande :
Vous permettra de naviguer à distance dans votre iPhone [IPod compris], de régler le volume et d'allumer ou éteindre à distance votre TuneTube. (voir détails plus bas)
- Les différents supports iPod/iPhone :
Il y en a 7 et sont compatibles pour iPod Classic 160 Go | iPod Classic 80 Go | iPod Nano 3ème génération | iPod Nano 2ème génération | iPod Nano 1ère génération | iPod U2 base Vidéo 60 Go | iPod U2 base Vidéo 30 Go | iPod 5G (Vidéo) 60-80 Go | iPod 5G (Vidéo) 30 Go | iPod Mini | iPod U2 base Color | iPod Color | iPod Photo | iPod U2 base 4G | iPod 4G et un support est même compatible officieusement pour l'iPhone!

Le TuneTube installé. On est bluffé par le design et les finitions qui procure directement une sensation de qualité... Vous pouvez apercevoir le récepteur IR sur le dock universel...

Le TuneTube de profil... On remarque mieux grâce à cette photo, l'effet "glossy" du boitier...

La vue arrière ou l'on peut apercevoir les nombreuses connectivités... (reprises ci-dessus) ainsi que le subwoofer.

Le TuneTube et le précieux réunis. L'iPhone est donc bien compatible avec le TuneTube HiFi.

Nous nous posions la question de la compatibilité de la télécommande livrée avec le TuneTube et l'iPhone et bien à notre grande surprise, elle est tout à fait compatible! Comme son petit frère l'iPod, vous aurez le loisir de naviguer à distance dans le menu iPod de votre iPhone! Revenir en arrière, sélectionnez un artiste, une musique, régler le volume. Tout cela est pleinement possible à distance!
Pour les personnes qui vont vouloir se faire plaisir et commander le TuneTube HiFi, je recommande cette procédure pour l'utilisation de la télécommande pour l'iPhone :
1. Eteignez votre TuneTube.
2. Placez votre iPhone sur le dock universel.
3. Rallumez votre TuneTube.
4. Rendez-vous dans la fonction iPod de votre iPhone (manuellement).
5. Saisissez la télécommande de votre TuneTube et profitez de la navigation à distance!

Le TuneTube Hifi en pleine action, profitez d'un pure son compatible avec votre iPhone!
En conclusion :
J'ai toujours été attiré par des dock HiFi de grandes marques mais les prix étaient souvent presques triplés.
Le TuneTube HiFi de chez
MacWay.permet l'accessibilité à un excellent son couplé à une qualité de fabrication soignée à
un prix vraiment abordable.
Bien que le but de ce genre de dock est de poser simplement son iPhone [ ou iPod ] et de commencer à écouter de la musique, j'ai apprécié la polyvalence que le TuneTube HiFi pouvait procurer : Possibilité de synchroniser directement son iPod si le TuneTube HiFi est raccordée à l'ordinateur via le cable USB, possibilité de visionner le contenu de son iPod sur un écran télé (malheureusement pas su tester vu que mon téléviseur ne prend pas en charge le S-Vidéo) ainsi que la connectivité jack 3.5 (en entrée) qui permettra de relier d'autres appareils non compatible avec le format de la prise de l'iPod/iPhone.
Le TuneTube HiFi destiné dans un premier temps à l'iPod m'a "bluffé" sur sa compatibilité officieuse avec l'iPhone surtout avec la télécommande IR! Un vrai confort!
Concernant la restitution du son, j'ai également été très surpris! Plus besoin de chaîne HiFi à la maison... Cela pête vraiment bien et même fort! Le rendu des basses et des aigus sont très correctes!
Au vu du prix et des performances de l'engin, je n'ai franchement aucun reproche à lui refaire si ce n'est peut-être ce petit souci d'ondes GSM qui peuvent se faire entendre lorsque quelqu'un vous appele sur votre iPhone! Au vu que le TuneTube HiFi est destiné officiellement l'iPod, on peut pleinement excuser cette petite lacune surtout vu le prix!
Si vous désirez vous équipé en enceinte pour votre iPod/iPhone et que vous ne désirez pas vous ruiner, le TuneTube Hi-Fi est une solution très intéressante.
Pour :
- Design
- Qualité du son et de fabrication
- Prix
- Emballage soigné
Contre :
- Les ondes GSM peuvent se faire entendre.
La quote de la rédaction : 9/10
Pour le commander, c'est par ici :
http://www.macway.com/fr/product/6438/t ... -ipod.html