10 iPad pour la poubelle ? -> problème de connexion

Le bar de Belgium-iPhone - Happy Hours 24h/24... :-)

Modérateur: Modérateurs

10 iPad pour la poubelle ? -> problème de connexion

Message par Le Dam » 08 Fév 2021, 14:42

Bonjour,

Je travaille dans une école possédant 10 iPad configurés il y a +- 5 ans par un professeur disparu à ce jour.
En faisant quelques recherches auprès de ses collègues et la direction, je suis retombé sur le mot de passe iCloud mais l'iPad me demande un code de vérification qui est envoyé soit sur l'adresse email du prof en question, soit sur son GSM.
Mais il n'y a plus personne au bout du fil... si j'ose dire.

Pensez-vous que ce soit mort, malgré le fait que je possède le mot de passe et l'adresse mail du compte (sans pouvoir consulter ledit mail) ?

Merci pour votre aide ;)
Le Dam
BabiPhone
 
Message(s) : 25
Inscription : 21 Avr 2017, 09:47

Re: 10 iPad pour la poubelle ? -> problème de connexion

Message par Le Dam » 09 Fév 2021, 08:21

Heeelp :(
Si ma question est déplacée dû au fait que ce genre d'information ne se donne pas sur le forum, merci de me le faire savoir ;)
Le Dam
BabiPhone
 
Message(s) : 25
Inscription : 21 Avr 2017, 09:47

Re: 10 iPad pour la poubelle ? -> problème de connexion

Message par Falcon02 » 09 Fév 2021, 08:28

Si vous avez accès via le mail + MDP au compte Apple, vous pouvez aller modifier les données, tel que le N° de téléphone.
 iPhone 12 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 6
 AirPods Max Blue
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8664
Inscription : 22 Mars 2011, 12:58

Re: 10 iPad pour la poubelle ? -> problème de connexion

Message par Le Dam » 09 Fév 2021, 08:46

Merci Falcon de votre réponse.

Je n'ai "que" l'adresse mail (mais je ne sais pas y accéder) et le mot de passe du compte iCloud.
Les tablettes me demandent ce dernier à chaque allumage, le peux le rentrer et il est accepté.
Malheureusement, le système me demande un code de confirmation à six chiffres qui est envoyé sur l'email en question ou n° de téléhone auxquels je n'ai pas d'accès.

Dois-je du coup comprendre qu'il n'y a aucune solution de récupérer ces 10 iPads ?
Merci
Le Dam
BabiPhone
 
Message(s) : 25
Inscription : 21 Avr 2017, 09:47

Re: 10 iPad pour la poubelle ? -> problème de connexion

Message par Falcon02 » 09 Fév 2021, 10:01

Si vous avez l’adresse mail et le MDP du compte, vous savez accéder au compte  via un PC et de là effectuer une modification du N° de téléphone.
 iPhone 12 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 6
 AirPods Max Blue
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8664
Inscription : 22 Mars 2011, 12:58

Re: 10 iPad pour la poubelle ? -> problème de connexion

Message par Le Dam » 09 Fév 2021, 10:13

Merci Falcon

En effet sur iCloud, via un PC, j'entre le login (adresse mail) et le password mais je dois aussi envoyer le code à 6 chiffres sans pouvoir accéder au changement de n° de téléphone...
Image

De quels appareils parlent-ils ?
J'ai tenté d'allumer une autre tablette en espérant y recevoir le code mais je n'ai évidemment rien reçu...
Le Dam
BabiPhone
 
Message(s) : 25
Inscription : 21 Avr 2017, 09:47

Re: 10 iPad pour la poubelle ? -> problème de connexion

Message par Falcon02 » 09 Fév 2021, 10:18

Si le code n’apparaît pas sur un des iPad, il est envoyé sur l’iPhone de votre ancien collègue.
Si vous n’avez plus aucun moyen de le contacter, prenez contact avec Apple en expliquant la situation et demander qu’ils enlèvent l’identification à 2 facteurs.

Il n’y a pas d’autre solution selon moi.
 iPhone 12 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 6
 AirPods Max Blue
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8664
Inscription : 22 Mars 2011, 12:58

Re: 10 iPad pour la poubelle ? -> problème de connexion

Message par Alainhd » 09 Fév 2021, 12:35

Les factures sont-elles disponible?

Si oui, tenter un rdv en Apple Store. J'ai un ami qui a obtenu une solution pour des iPhones dans une situation un peu similaire...
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 6717
Inscription : 22 Sep 2008, 14:03
Localisation : Le Zoute

Re: 10 iPad pour la poubelle ? -> problème de connexion

Message par Le Dam » 09 Fév 2021, 13:12

Bonjour,

Merci pour votre aide.
J'ai contacté la helpdesk qui m'a fait passer d'une personne à l'autre mais avec une issue positive.
Au bout de plusieurs loooongs essais, le technicien m'a confirmé que la double-authentification n'avait d'intérêt que pour la récupération des données et changement de n° de tel, etc... mais pas pour une déconnexion dudit compte.
En effet, je n'avais fait que ré-initialiser les bêtes sans déconnecter le compte du propriétaire.

Evidemment, sans le premier mot de passe iCloud de la tablette, je n'aurais jamais rien pu faire.
Mais là, elles sont toutes réinitialisées d'usine et prêtes à l'emploi !

Merci encore pour votre suivi et votre patience ;-)
Le Dam
BabiPhone
 
Message(s) : 25
Inscription : 21 Avr 2017, 09:47


Retour vers Le Coff'iPhone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité