Retour à l'Iphone 8+ après le X

Modérateur: Modérateurs

Retour à l'Iphone 8+ après le X

Message par mangano » 09 Nov 2017, 10:38

Après 5 jours passés avec l'Iphone X je l'ai revendu pour reprendre un Iphone 8+ :yes:
Mon expérience pourra peut-être éviter à d'autres de faire la même erreur alors je vous explique pourquoi.

Tout d'abord, je veux souligner que je trouve que l'Iphone X est un excellent smartphone avec de réelles innovations et qu'à mon avis Apple a réussi son pari de marquer le coup pour les 10 ans de l'Iphone et a se démarquer par rapport à la concurrence.

Face ID fonctionne très bien. En soi cela ne change pas grand chose par rapport à Touch ID sauf que cela permet de se passer du home bouton ET de gagner de la place :great: :cool:

Le design et le format du X sont également très réussis, on l'a bien en main et cela respire la qualité.

L'autonomie est en hausse et l'appareil photo semble meilleur surtout en télé même si je n'ai pas passé suffisamment de temps avec le X pour un avis définitif.

Venons-en aux choses qui fâchent ( ou qui moi m'ont fâchées ) ..... l'écran et son format.

Si vous venez d'un Iphone 6, 6S, 7 ou 8 vous pouvez passer votre chemin, ce qui suit ne vous concerne sans doute pas.
Mais si vous venez d'un 6+, 6S+, 7+ ou 8+ cela pourrait être différent.

Certes, il est beau l'écran Oled. Les noirs sont profonds, les couleurs vives et un très bon contraste. Mais tout cela reste très subtil par rapport à l'excellent écran d'un 7+ ou 8+ et en plus les couleurs varient selon l'angle de vision sur l'Oled ( ça c'est juste pour pinailler ^^ ).

Mais ce qui me gêne vraiment c'est le format de l'écran. Tout d'abord les cornes :666: si visuellement elles ne me gênent pas, elles posent d'autres problèmes.
Premièrement, on a plus l'affichage du pourcentage de la batterie, il faut aller dans le centre de contrôle pour cela :grrrrrr:

Ensuite, on a plus l'affichage de l'opérateur.... et ça cela peut poser problème, aux frontaliers par exemple mais également aux autres quand ils vont à l'étranger. Cet été j'étais à Corfou et avec la fin des frais ( hallucinants ) de roaming on laisse l'itinérance activée et on se fait plaisir. Oui, mais juste en face il y a l'Albanie et on accroche souvent le réseau albanais le long de la côte est. Si vous ne le voyez pas et que vous avez la mauvaise idée de regarder une vidéo sur Youtube, il faudra sans doute revendre la maison au retour pour payer les frais de roaming Belgacom :whip: :whip:

Quant aux vidéos, soit on les agrandis et on perd un peu d'informations en haut, en bas et sur les côtés, soit on a des bandes noires :no:

Mais ce qui est pour moi le plus rédhibitoire, c'est le format de l'écran. Ce format genre 16/8 qu'a inauguré Samsung avec le S8. Un format qui ne correspond ni au photos, ni aux vidéos.... en fait je ne comprends vraiment pas son utilité :neutral:

Au final, l'écran de 5,8" apparait nettement plus petit que l'écran de 5,5" de l'Iphone 8+. Cela saute aux yeux quand vous l'avez devant vous.
Il est plus long mais si on tient compte de l'espace perdu en haut ( cornes ) et en bas l'espace gagné est infime. Par contre l'espace perdu en largeur lui n'est pas du tout bénin. Voici une vidéo sur Youtube qui montre bien les formats juxtaposés
https://youtu.be/O1jUSBhtyHA
Et cette différence d'écran, je la ressens au quotidien dans mon utilisation ( photos, vidéos, mails,...).

Et je me suis finalement posé la question qui tue. Est ce que cela valait la peine de vendre le 7+ et de rajouter 500 euros pour le X :no: :oops: :oh:

Vous connaissez la réponse :mdr:
mangano
BabiPhone

Message(s) : 41

Re: Retour à l'Iphone 8+ après le X

Message par Lissea » 09 Nov 2017, 10:54

Personnellement je ne l'ai que depuis 1 jours mê^me pas et c'est vrai que le format allongé de l'iphone X peut être problématique mais par contre même si l'ecran peut paraitre plus petits, je préfère ce format car il tient mieux dans la poche que les versions "plus" des iphones.

Perso j'adore Face ID, la beauté de l'object mais c'est vrai que pour le reste y'a rien d'impressionnant. Les cornes perso me derangent pas tellement encore. Mais clair que si j'avais pas peter l'ecran de mon 7 plus, je n'aurai pas changé.
Lissea
BabiPhone

Message(s) : 70

Message par pixe360 » 09 Nov 2017, 11:44

J'ai vraiment l'impression que la grande majorité qui se plaignent du format du X sont des utilisateurs de la gamme "Plus"... Je peux le comprendre quand on est habitué à un format spécifique depuis longtemps. Et puis le format "Plus" est peut être plus approprié pour certains pour un usage professionnel...

Perso, comme le dit l'auteur, venant d'un 6, je n'ai aucune critique à faire quant au format du X. Il me convient amplement.
 iPhone X 64GB argent
 Apple Watch series 3 42mm
 Macbook air 13 pouces 2015
pixe360
YoungiPhoner

Message(s) : 377

Message par mangano » 09 Nov 2017, 11:55

Effectivement, ce que veulent les utilisateurs des modèle plus .... c'est un Iphone X+ :clown:

One more thing Tim : we want it and we want it now ::lol::
mangano
BabiPhone

Message(s) : 41

Message par Lissea » 09 Nov 2017, 12:00

Maintenant honnêtement malgré la video, je trouve que les bords de 3 mm a gauche et a droite ne change pas non plus a mort...
Lissea
BabiPhone

Message par Falcon02 » 09 Nov 2017, 13:00

Lissea a écrit :Personnellement je ne l'ai que depuis 1 jours mê^me pas et c'est vrai que le format allongé de l'iphone X peut être problématique mais par contre même si l'ecran peut paraitre plus petits, je préfère ce format car il tient mieux dans la poche que les versions "plus"

Même avis, moins encombrant « à transporter», les mises à jour vont suivre pour les App non encore optimisées

Lissea a écrit : Perso j'adore Face ID, la beauté de l'object.

Idem, et en activant la fonction « lever pour activer » c’est ultra rapide
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8613

Message par Falcon02 » 09 Nov 2017, 13:07

mangano a écrit :
Venons-en aux choses qui fâchent ( ou qui moi m'ont fâchées ) ..... l'écran et son format.

Au final, l'écran de 5,8" apparait nettement plus petit que l'écran de 5,5" de l'Iphone 8+. Cela saute aux yeux quand vous l'avez devant vous:

Même ressenti, j’ai été surpris, mais me concernant après 2 jours ça ne me gêne plus.
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8613

Message par Lissea » 09 Nov 2017, 13:37

Et le levé , faceID et les notifications qui se demasquent c'est juste trop bien pour la vie privée.
Lissea
BabiPhone

Message par Pierre7181 » 09 Nov 2017, 13:50

C'est vrai que venant d'un 8 Plus qui est, finalement, la version la plus aboutie d'une série commencée avec le 6 Plus, le passage à l'iPhone X fait un peu retour en arrière.

L'écran plus grand du X par rapport au 8 Plus, c'est surtout de l'espace pas super utile, et toutes les spécificités du Plus lorsqu'on le bascule en mode paysage, par exemple, ne sont pas présentes sur le X...

J'essaye de me convaincre depuis vendredi que c'est le top, mais bof...

Venant d'un modèle "normal", on doit être plus vite convaincu!
Pierre7181
YoungiPhoner

Message(s) : 101

Message par Oli » 09 Nov 2017, 13:58

Vous me faites hésiter maintenant :)

Moi qui voulait passer d'un 6s+ au X :)
[size=85]iPhone 6S+ 64Gb Space Gray B-39
iPod U2 30 Gb
MacBook Pro 15" 2,6 Ghz I7 OsX Maverick
Dell Precision T1600 Windows 7 Pro
Oli
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2867

Message par fred74 » 09 Nov 2017, 14:29

je patauge encore un peu avec la nouvelle gestuelle et pour les notifications sur l'écran verrouillé...sinon pour le reste ce n'est que du bonheur. J'ai eu le 6+, le 6S+ et le 7+ qui étaient encombrant (mais c'était mon choix) et par toujours facile à transporter au niveau des poches mais le confort visuel faisait oublier ce détail. Au niveau largeur, le X est +/-5 mm moins large que les "+" mais le confort est bien présent et la facilité de transport aussi.

Face id est top et réagi vachement bien. Donc, pour l'instant, pas envie de repasser sur un modéle +.
iPhone Xs Max 512gb black...in my pocket !
Apple Watch Sport Série 4 Space Gray 44mm
Ipad Pro 11inch 512gb Space Gray
Libratone Zipp 2015 Graphite Gray
fred74
iPhoneMaster

Message(s) : 597

Message par Lissea » 09 Nov 2017, 14:35

Clair les modèle 6/7 étaient pour moi trop petits et les modèles plus trop grand dans la poche. Celui la est un compromis parfais. Et si j'ai besoin d'un plus grand ecran j'ai mon IPAD :D
Lissea
BabiPhone

Message par slevin » 09 Nov 2017, 14:38

mangano a écrit :Après 5 jours passés avec l'Iphone X je l'ai revendu pour reprendre un Iphone 8+ :yes:
Mon expérience pourra peut-être éviter à d'autres de faire la même erreur alors je vous explique pourquoi.

Tout d'abord, je veux souligner que je trouve que l'Iphone X est un excellent smartphone avec de réelles innovations et qu'à mon avis Apple a réussi son pari de marquer le coup pour les 10 ans de l'Iphone et a se démarquer par rapport à la concurrence.

Face ID fonctionne très bien. En soi cela ne change pas grand chose par rapport à Touch ID sauf que cela permet de se passer du home bouton ET de gagner de la place :great: :cool:

Le design et le format du X sont également très réussis, on l'a bien en main et cela respire la qualité.

L'autonomie est en hausse et l'appareil photo semble meilleur surtout en télé même si je n'ai pas passé suffisamment de temps avec le X pour un avis définitif.

Si vous venez d'un Iphone 6, 6S, 7 ou 8 vous pouvez passer votre chemin, ce qui suit ne vous concerne sans doute pas.
Mais si vous venez d'un 6+, 6S+, 7+ ou 8+ cela pourrait être différent.

Certes, il est beau l'écran Oled. Les noirs sont profonds, les couleurs vives et un très bon contraste. Mais tout cela reste très subtil par rapport à l'excellent écran d'un 7+ ou 8+ et en plus les couleurs varient selon l'angle de vision sur l'Oled ( ça c'est juste pour pinailler ^^ ).

Mais ce qui me gêne vraiment c'est le format de l'écran. Tout d'abord les cornes :666: si visuellement elles ne me gênent pas, elles posent d'autres problèmes.
Premièrement, on a plus l'affichage du pourcentage de la batterie, il faut aller dans le centre de contrôle pour cela :grrrrrr:

Ensuite, on a plus l'affichage de l'opérateur.... et ça cela peut poser problème, aux frontaliers par exemple mais également aux autres quand ils vont à l'étranger. Cet été j'étais à Corfou et avec la fin des frais ( hallucinants ) de roaming on laisse l'itinérance activée et on se fait plaisir. Oui, mais juste en face il y a l'Albanie et on accroche souvent le réseau albanais le long de la côte est. Si vous ne le voyez pas et que vous avez la mauvaise idée de regarder une vidéo sur Youtube, il faudra sans doute revendre la maison au retour pour payer les frais de roaming Belgacom :whip: :whip:

Quant aux vidéos, soit on les agrandis et on perd un peu d'informations en haut, en bas et sur les côtés, soit on a des bandes noires :no:

Mais ce qui est pour moi le plus rédhibitoire, c'est le format de l'écran. Ce format genre 16/8 qu'a inauguré Samsung avec le S8. Un format qui ne correspond ni au photos, ni aux vidéos.... en fait je ne comprends vraiment pas son utilité :neutral:

Au final, l'écran de 5,8" apparait nettement plus petit que l'écran de 5,5" de l'Iphone 8+. Cela saute aux yeux quand vous l'avez devant vous.
Il est plus long mais si on tient compte de l'espace perdu en haut ( cornes ) et en bas l'espace gagné est infime. Par contre l'espace perdu en largeur lui n'est pas du tout bénin. Voici une vidéo sur Youtube qui montre bien les formats juxtaposés
https://youtu.be/O1jUSBhtyHA
Et cette différence d'écran, je la ressens au quotidien dans mon utilisation ( photos, vidéos, mails,...).

Et je me suis finalement posé la question qui tue. Est ce que cela valait la peine de vendre le 7+ et de rajouter 500 euros pour le X :no: :oops: :oh:

Vous connaissez la réponse :mdr:

je partage ton avis lors de la sortie de l'iphone 7 j'ai zappé apple et pris un samsung S7 non edge et je l'ai adoré.
Quand samsung a sorti le S8 j'ai zappé car le lecteur d'empreinte au dos et surtout ce format d'écran bâtard me gênais.
Pour le X j’espérais juste un plus borderless au lieu de ça on a un galaxy S8 rebrandé sauce Apple mais sans le format 18/9 de samsung je l'aurais sans doute pris.
Ajoutons a cela la perte des infos cruciales batterie et opérateur pour se taper des cornes heu non no way.
Les iphone plus peuvent cannibaliser et remplacer les ipad minis mais pas les X beaucoup trop petit.
Le X comme le macbook puis le macbook pro sort avec trop de compromis a faire donc j'achète pas.
j'attends le X plus mais je suis déjà sur que ce sera un clone du Galaxy S8 +.
C'est Samsung qui dicte et Apple qui suit aujourd'hui !
Je garderais mon 8 plus tant qu'il tiendra mais jamais j'irais sur ce format d'écran 16/9 power :cool:
Dernière édition par slevin le 09 Nov 2017, 14:43, édité 2 fois.
Iphone 8+ Silver 64 GB
slevin
YoungiPhoner

Message(s) : 165

Message par Lissea » 09 Nov 2017, 14:42

Je trouve qu'on en fait trop pour cette histoire d'epaisseur d'ecran pour les quelques mm de différence. Maintenant chacun son avis mais perso je n'ai meme pas remarque de différence^^
Lissea
BabiPhone

Message par ddetan » 09 Nov 2017, 17:23

Vous me faites vraiment hésiter !!
IPhone XS Max - 256 Go - Précommandé
[ IPhone X - 256 Go - Gris Sidéral
IPhone 7 Plus
IPhone 6 Plus
ddetan
YoungiPhoner