Coup de gueule protection Puro pour iPhone 7+

Modérateur: Modérateurs

Coup de gueule protection Puro pour iPhone 7+

Message par denantoi » 21 Nov 2016, 13:59

Bonjour,
Alors voilà je fais un petit coup de gueule concernant une protection Puro (https://www.puro.it/en/cover-03-nude-fo ... 7plus.html) pour iPhone 7+ que j'ai acheté en même temps que le 7+ (noir mat) le 13 octobre.

Alors je ne vais pas aller par 4 chemins, je vous la déconseille fortement.
Car maintenant j'ai des sortes de petites tâches blanches un peu partout au dos de l'iPhone que j'ai déjà essayé de frotter mais rien n'y fait c'est bel et bine le châssis qui a pris. Et en plus de ça j'ai remarqué un impact au niveau du mute qui a fait partir la peinture noire (la couleur argent de l'aluminium est visible).
Je voulais une coque transparente (pour pouvoir admirer le noir mat) mais au final je vais me résilier à acheter la coque en silicone d'apple et l'enfermer dedans le tout en ayant un iPhone abimé en seulement 1 mois.

PS: j'ai eu un iPhone 5 noir qui, au bout de 11 mois d'utilisation avait moins de "dégâts" sur le châssis que mon i7+ en un mois.

Bref fuyez cette protection de Puro ! :whip:

Et merci de m'avoir lu :winktongue:
iPhone 5 64Gb noir vendu
iPhone 5 16Gb argent --> GSM de dépannage
iPhone 5S 64Gb argent vendu
iPhone 6+ 128Gb argent vendu
iPhone 6S+ 128Gb gris sidéral vendu
iPhone 7+ 128Gb noir mat vendu
IPhone 7+ 128Gb noir de jais bientôt vendu
iPhone X 256Gb gris sidéral —> prêt le 3 novembre
-------
AppleWatch 42mm série « 0 » bracelet à maillons, bracelet boucle classique "havane", bracelet sport noir
-------
iPad Air cellulaire 32Gb donné
IPad Pro 12,9 pouces 2nde gen 512Gb cellulaire avec Apple Pencil
-------
MacBook Pro Retina 15 pouces, early 2013, i7 2,8GHz, 16Gb RAM, 768Gb SSD, GeForce GT650M 1Gb
denantoi
BabiPhone

Message(s) : 34

Re: Coup de gueule protection Puro pour iPhone 7+

Message par Trodat5030 » 21 Nov 2016, 14:08

Tu te trompes de cible en fait.
Vous allez me croire ou pas mais l'iPhone 7 ou 7 plus noir (mat ou brillant) a quelques défauts dont justement le revêtement qui s'use très vite. On voit vite avec les semaines le gris en dessous à certains endroits. Citons aussi les écritures au dos qui s'effacent un peu trop vite.
Bref ce n'est pas la protection ici qui est à mettre en cause. Elle est conçue de la même manière que pour tous les autres GSM.
Apple s'est bien moqué de nous avec ces deux 7 noirs. Plein de gens les revendent déjà.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 346

Message par denantoi » 21 Nov 2016, 14:24

Trodat5030 a écrit :Tu te trompes de cible en fait.
Vous allez me croire ou pas mais l'iPhone 7 ou 7 plus noir (mat ou brillant) a quelques défauts dont justement le revêtement qui s'use très vite. On voit vite avec les semaines le gris en dessous à certains endroits. Citons aussi les écritures au dos qui s'effacent un peu trop vite.
Bref ce n'est pas la protection ici qui est à mettre en cause. Elle est conçue de la même manière que pour tous les autres GSM.
Apple s'est bien moqué de nous avec ces deux 7 noirs. Plein de gens les revendent déjà.

Merci pour ton retour.
Je suis d'accord que le revêtement des iPhone 7 laisse franchement à désirer mais ce qui me dérange beaucoup c'est que cet iPhone 7 a toujours été dans cette protection je le sors 1x tous les 2/3 jours pour nettoyer cette coque où il y a toujours des petites saletés qui arrivent dedans car il y a du jeu au niveau des coins donc les saletés peuvent facilement s'introduire entre le châssis et la protection.
L'iPhone 5 noir était aussi une catastrophe au point de vue du revêtement (surtout sur les chanfreins) mais mon ancien iPhone 5 noir n'avait jamais eu ces tâches et il était toujours protégé avec une protection souple.
iPhone 5 64Gb noir vendu
iPhone 5 16Gb argent --> GSM de dépannage
iPhone 5S 64Gb argent vendu
iPhone 6+ 128Gb argent vendu
iPhone 6S+ 128Gb gris sidéral vendu
iPhone 7+ 128Gb noir mat vendu
IPhone 7+ 128Gb noir de jais bientôt vendu
iPhone X 256Gb gris sidéral —> prêt le 3 novembre
-------
AppleWatch 42mm série « 0 » bracelet à maillons, bracelet boucle classique "havane", bracelet sport noir
-------
iPad Air cellulaire 32Gb donné
IPad Pro 12,9 pouces 2nde gen 512Gb cellulaire avec Apple Pencil
-------
MacBook Pro Retina 15 pouces, early 2013, i7 2,8GHz, 16Gb RAM, 768Gb SSD, GeForce GT650M 1Gb
denantoi
BabiPhone

Message(s) : 34

Message par ICE MAN » 22 Nov 2016, 09:36

Je peux te dire que ce n'est pas mieux avec les autre coques, que du contraire même...
J'avais une switcheasy, que je trouvais belle, plus que ma puro qui n'était pas assez noire à mon goût, et sans jamais la retirer, j'ai constaté un petit endroit ou la peinture était déjà partie, on voit l'alu en dessous :grrrrrr:
Comme quoi, ils n'en sont pas encore à une peinture teintée dans la masse, et encore moins une peinture qui tient...
Il va falloir faire super attention pour arriver à le garder en état correct.
Moi du coup, j'ai remis ma puro car j'étais content de celle qui avait très bien protégé mon 6s, on verra avec cet appareil-ci.
ICE MAN
YoungiPhoner

Message(s) : 133

Message par Trodat5030 » 22 Nov 2016, 12:33

Vous avez mis votre coque le premier jour après l'achat. Et comme les défauts sont minimes, vous ne les avez simplement pas vu. Mais ils sont bien d'origine. Ce n'est pas la coque qui a fait ça.
C'est Apple la fautive. Pas Puro. Quasi tous les noirs mat ont ce problème.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par mickael636 » 27 Nov 2016, 07:46

Moi j'ai un 7 plus 128 black mate aussi et une pure 0.3 et je peux vous assurez à tous que mon iPhone n'a absolument rien du tout pas la moindre traces et pourtant il a presque 2 mois !
iPhone 7 plus 128GB BLACK MATTE
iPad Pro 12.9 256GB BLACK
mickael636
YoungiPhoner

Message(s) : 341

Message par Trodat5030 » 30 Nov 2016, 13:58

Pour avoir vu et eu beaucoup d'iPhone 7 et 7 plus, je me dois hélas de te contredire sans vouloir t'offenser.
Tout dépend du degré d'exigence que chacun a évidemment. Cela change tout en fait.
Passe un écran tout neuf d'iPhone 7 ou 7 Plus sous un spot de ta salle de bains ou en plein soleil, et avec une vue correcte ou corrigée par des lunettes, soit tu verras que l'écran est déjà micro-griffé à un ou deux endroits soit tu verras une ou deux poussières blanches coincées sous l'écran. D'origine. Et en 2016. Certainement dû à la surproduction. Il faudra t'estimer heureux pour ne t'en sortir qu'avec une seule poussière coincée.
On est loin des écrans Samsung. Un iPhone s'achète avant tout pour son ergonomie.

Pour ce qui est de la Puro 3.0, elle fait des dégâts sur et près des bords de l'iPhone.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par i_aurent » 12 Jan 2017, 10:16

Bonjour, j'ai aussi acheté une coque puro transparente et exactement le même problème avec mon iPhone 7 noir mat...

J'ai déjà été chez Apple et bien évidement, ils remettent la faute sur Puro...

Bien decevant, on met une coque pour le garder nickel et au final sans coque il n'aurait pas eu ce souci.

Mon père qui l'utilise sans coque et le dépose n'importe où, il fait beaucoup moins attention et le téléphone est nickel ...
i_aurent
YoungiPhoner

Message(s) : 136

Message par ICE MAN » 13 Jan 2017, 09:31

Sur mon 7 noir mat, je viens de voir que j'ai aussi des petits points plus clairs à certains endroits sur le chassis, et j'ai une Puro, mais pas sûr qu'on n'aurait pas ça avec une autre protection aussi, je pense que la qualité de la peinture est vraiment très mauvaise, elle ne tient pas et ça se voit évidement super fort sur le noir puisque ce n'est pas une peinture teintée dans la masse et qu'en dessous c'est couleur alu :ouch:

Si un simple frottement sur un silicone tout doux suffit à le marquer après 3 mois, faut pas demander la qualité de la peinture :grrrrrr:
Dernière édition par ICE MAN le 13 Jan 2017, 14:54, édité 1 fois.
ICE MAN
YoungiPhoner

Message(s) : 133

Message par mobile fanatik » 13 Jan 2017, 09:43

C'est quand même triste de retomber sur les soucis de l'iPhone 5 noir alors que les suivants n'en souffraient plus (sans être vraiment noirs il est vrai) ... :(
MacBook Pro 15" 2018 + iPad Pro 12,9"
iPhone Xs @ Proximus + Apple Watch Series 4 44 mm
mobile fanatik
iPhoneMaster

Message(s) : 731

Message par i_aurent » 09 Juin 2017, 11:35

Bonjour,

J'ai exactement eu le meme problème avec min Iphone 7 noir mat avec une protection puro! Plein de taches à l'arrière! Apple renvoit la balle chez Puro et j'ai envoyé des mails avec photos chez Puro et ils ne veulent rien savoir!!!

C est honteux!!!
i_aurent
YoungiPhoner

Message(s) : 136

Message par l'union » 11 Juin 2017, 09:41

j'ai eu la même chose avec mon iphone 6s plus space grey donc voilà.
Ici j'ai un 7 plus mat je n'ai rien.
l'union
BabiPhone

Message(s) : 78

Message par lejoey » 21 Juin 2017, 22:14

Même soucis sur mon 7 plus équipé d'une Puro depuis le début...plein de petite tâche qui ne parte pas :(
Merci Apple lol
 iPhone X Silver 64Go Proximus
 iPhone 7 Plus 128Gb Proximus
 Apple Watch 42mm Stainless Steel With Classic Buckle
 iPod Touch 16Go 3.1.3
 Macbook Pro 2016
 iMac Alu 20" 2.4Ghz 320Go 4Go DDRII ATI HD2600
 iPad Mini Blanc 16Go Wifi
lejoey
iPhoneMaster

Message(s) : 831

Message par Trodat5030 » 23 Juin 2017, 09:30

Autant je suis souvent le premier à critiquer Apple mais là c'est totalement de la faute de Puro et de ceux qui croient qu'ils protègent leur iPhone avec une protection aussi fine. Il ne faut en vouloir qu'à vous-mêmes. D'où la réponse logique d'Apple.
Puro n'est PAS une bonne marque pour protéger son précieux. Cela fait des années qu'on le sait.
Des protections en-dessous de 15 euros, à notre époque, c'est hélas plus que douteux.
Et de toutes façons Puro n'a jamais affirmé qu'elle protégeait autre chose que l'intégrité globale de l'appareil.
Le seul tort d'Apple est de ne pas peindre dans la masse. Il est vrai qu'à 900 euros, c'est un peu beaucoup limite.
Mais allez vous acheter un HTC U11 à 750 euros et vous me direz des nouvelles sur la finition...
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par Falcon02 » 23 Juin 2017, 11:34

Trodat5030 a écrit : C'est Apple la fautive. Pas Puro. Quasi tous les noirs mat ont ce problème.

Trodat5030 a écrit :Autant je suis souvent le premier à critiquer Apple mais là c'est totalement de la faute de Puro.
Puro n'est PAS une bonne marque pour protéger son précieux. Cela fait des années qu'on le sait.

T'es à mourir de rire... ou de désespoir.. ^^
 iPhone XS Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8575

Suivant