Promotion Proximus iPhone 7 99€ + Smart 45

Modérateur: Modérateurs

Promotion Proximus iPhone 7 99€ + Smart 45

Message par gurby » 19 Sep 2016, 16:15

J'aimerais vous faire part de la gestion désastreuse chez Proximus.

Ayant vu la promotion, j'étais un des premiers à prendre rendez vous le 16/09 au Proximus Center ANSPACH pour la promotion (toute les tranches horaire à partir de 11h00 étaient disponible. Bien content de cela j'attendais le jour J. avec impatience. La veille, le 15/09, on m'informe que mon rendez vous est annulé, sans une demande de ma part vers 16h30. Je tiens également à preciser que le magasin ne m'a jamais contacté concernant le choix de la couleur de l'iPhone que je souhaitais. Etonné j'appelle le service clientèle qui ne peut me donner plus d'informations. Le 16/09, je suis soulagé en apprenant par l'intermédiaire du porte parole M.Fenaux que toute les précommande seront honoré et que le soucis vient d'Apple. Ce lundi 19/09 je décide de me rendre au Proximus center ANSPACH pour avoir plus de détails. Alors là, on me rassure que je suis toujours sur la liste mais, aucune idée de la couleur que je veux. Comment être servi à temps sans cela ? Je dis à un collaborateur que je désire le 32Gb Gold. Mais là un autre problème. On me dit que je devrai payer 199€ et non 99€ !!! Mais pour quelle raison ? J'ai bien suivi là demarche pour avoir mon iPhone 7 le 16/09. Le porte parole nous confirme que toute les commandes seront honoré et qu'ENSUITE seulement l'offre sera à 199€. Là je demande à discuter avec le manager du magasin. Impossible. Je demande son nom, également impossible. Le collaborateur ne peut m'aider. Il me remballe juste et ne propose aucune solution. Il renvoi la faute à la centrale qui m'aurait envoyé le mail de leur propre chef et ne me permet pas d'en discuter avec le Manager.

Je suis l'un des premiers à avoir pris prendre rendez vous et je n'ai aucune nouvelles et maintenant on me dit de payer 199€ quand il sera là.
Il est fort dommage pour proximus de léser un client fidèle, pour des soucis de gestion interne. Je suis dégouté..
iPhone 3GS Black
iPhone 4 Black
iPhone 4S White
iPhone 5 Black/Slate
iPhone 5S Gold
iPhone 6+ Gold
iPhone 6S Space Gray
iPhone 7 Gold
iPhone X Space Gray
iPhone XS Max Gold
iPhone 11 Pro Midnight Green
 ++++++++++++++++++++++++++++
AirPods
Apple Tv 4
Apple Watch 4 44mm Space Gray
iPad 2017 Gold
iPod Nano v3 Product Red
iPod Shuffle v2 Blue
iPod Touch v6 Gold
MacBook Pro 13" Touch Bar (2018)
Mac Mini (2018)
gurby
YoungiPhoner

Message(s) : 176

Re: Promotion Proximus iPhone 7 99€ + Smart 45

Message par respawn2k » 19 Sep 2016, 18:35

D'un point de vue légal si tu as une preuve de ta réservation à 99eur ils sont obligés de l'honorée...

Bon courage
Iphone 3GS 16GB Noir
Samsung Galaxy S2 Blanc 16Gb
Ipad 3 Blanc 16Gb
Iphone 5 32Gb Black ( commandé mais en attente :p )
respawn2k
YoungiPhoner

Message(s) : 185

Message par yarik1977 » 19 Sep 2016, 19:54

Salut,

Malheureusement ce SMS à été envoyé pour de bonne raison mais ....à cause de celui-ci tu n'as pu "signer" l'offre conjointe et surtout souscrire à l'abonnement ...je pense et j'espère que la situation va s'éclaircir rapidement .....tu peux tjr les contacter via Facebook :yes:
MacBook Pro 13" retina
ipad air 16gb silver
Apple Watch 4 44 mm gris sideral
iphone XS MAX silver 64gb
yarik1977
YoungiPhoner

Message(s) : 182

Message par v2n3x » 19 Sep 2016, 20:05

gurby a écrit :on m'informe que mon rendez vous est annulé, sans une demande de ma part vers 16h30.

Salut,

Annulé de quelle manière? un sms informant que si tu reçois le sms ça ne sert à rien de te rendre en magasin?
iPhone 3G 16gb ------> iPhone 3GS 16gb
iPhone 4 32gb ---------> iPhone 4S 32gb
iPhone 5 32gb ---------> iPhone 5S 64gb
iPhone 6 64gb ---------> iPhone 6S 64gb
iPhone 7 256gb Retourné
iPhone 7 Plus 128gb
iPhone X 256gb
Apple Watch 42mm Sport Black
iPad 3G 16gb ---------> New iPad 32gb
iPad Mini WIFI 32gb
Apple TV v2
iPod Nano 8gb
MacBook Pro 17
v2n3x
BabiPhone

Message(s) : 49

Message par Alainhd » 19 Sep 2016, 20:07

gurby a écrit :J'aimerais vous faire part de la gestion désastreuse chez Proximus.

Ayant vu la promotion, j'étais un des premiers à prendre rendez vous le 16/09 au Proximus Center ANSPACH pour la promotion (toute les tranches horaire à partir de 11h00 étaient disponible. Bien content de cela j'attendais le jour J. avec impatience. La veille, le 15/09, on m'informe que mon rendez vous est annulé, sans une demande de ma part vers 16h30. Je tiens également à preciser que le magasin ne m'a jamais contacté concernant le choix de la couleur de l'iPhone que je souhaitais. Etonné j'appelle le service clientèle qui ne peut me donner plus d'informations. Le 16/09, je suis soulagé en apprenant par l'intermédiaire du porte parole M.Fenaux que toute les précommande seront honoré et que le soucis vient d'Apple. Ce lundi 19/09 je décide de me rendre au Proximus center ANSPACH pour avoir plus de détails. Alors là, on me rassure que je suis toujours sur la liste mais, aucune idée de la couleur que je veux. Comment être servi à temps sans cela ? Je dis à un collaborateur que je désire le 32Gb Gold. Mais là un autre problème. On me dit que je devrai payer 199€ et non 99€ !!! Mais pour quelle raison ? J'ai bien suivi là demarche pour avoir mon iPhone 7 le 16/09. Le porte parole nous confirme que toute les commandes seront honoré et qu'ENSUITE seulement l'offre sera à 199€. Là je demande à discuter avec le manager du magasin. Impossible. Je demande son nom, également impossible. Le collaborateur ne peut m'aider. Il me remballe juste et ne propose aucune solution. Il renvoi la faute à la centrale qui m'aurait envoyé le mail de leur propre chef et ne me permet pas d'en discuter avec le Manager.

Je suis l'un des premiers à avoir pris prendre rendez vous et je n'ai aucune nouvelles et maintenant on me dit de payer 199€ quand il sera là.
Il est fort dommage pour proximus de léser un client fidèle, pour des soucis de gestion interne. Je suis dégouté..

Bienvenue au club :yes: Et moi j'avais rdv à 10h ! La boutique ouvre à 9h30 pour info, j'y étais malgré le sms qui tue, et il n'y avait PERSONNE avant moi...mais broquette tout de même. Je ne sais pas si j'aurais fini par pouvoir profiter de l'offre car ils peuvent se la tailler en pointe...

Un (très) bon conseil: va te le chercher chez Apple Bruxelles; de vrais professionnels, un service nickel, un super beau magasin, une vraie garantie et de plus tu restes libre de ton fournisseur et de ton type d'abonnement :love:
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6559

Message par v2n3x » 19 Sep 2016, 20:15

Oui, c'est certain, tu es libre de l'acheter où tu veux, mais j'avoue, ton histoire n'est pas très agréable à lire.

Ceci dit, comme déjà expliqué. Si vous n'avez malheureusement pas eu votre appareil vendredi 16, c'est parce qu'il n'y avait tout simplement pas de stock. Le sms, quand on le lit, c'est surtout pour prévenir que ça ne servait à rien de vous déplacer. Pas pour emmerder le peuple :yes:

Même chez Apple il n'y a pas de stock pour certains appareils avec un retard pouvant aller jusque 8 semaines.
Je comprends c'est hyper ennuyant mais c'est pareil pour toutes les enseignes (et même les gros groupes)

Moi même je ne sais même pas quand je vais recevoir le modèle désiré vu que pas de stock nulle part, et même chez Apple...
iPhone 7 256gb Retourné
iPhone 7 Plus 128gb
iPhone X 256gb
iPad Mini WIFI 32gb
Apple TV v2
iPod Nano 8gb
MacBook Pro 17
v2n3x
BabiPhone

Message par yarik1977 » 19 Sep 2016, 21:17

Je pense que cela ne sert à rien de tout jeter , nous ne connaissons pas les "dessous" des accords entre proxi et apple ! Et si il y a "erreurs" Proximus apprendra de celle-ci ! comme apple avec les fissures sur les coques des Iphones 3G et 3GS, les problèmes de réception des Iphones 4 et les Iphones 6 plus "arc à flèches" .... nous apprenons tous avec les erreurs ! enfin j'espère .... :yes:
MacBook Pro 13" retina
ipad air 16gb silver
yarik1977
YoungiPhoner

Message par Alainhd » 19 Sep 2016, 21:30

v2n3x a écrit :Oui, c'est certain, tu es libre de l'acheter où tu veux, mais j'avoue, ton histoire n'est pas très agréable à lire.

Ceci dit, comme déjà expliqué. Si vous n'avez malheureusement pas eu votre appareil vendredi 16, c'est parce qu'il n'y avait tout simplement pas de stock. Le sms, quand on le lit, c'est surtout pour prévenir que ça ne servait à rien de vous déplacer. Pas pour emmerder le peuple :yes:

Même chez Apple il n'y a pas de stock pour certains appareils avec un retard pouvant aller jusque 8 semaines.
Je comprends c'est hyper ennuyant mais c'est pareil pour toutes les enseignes (et même les gros groupes)

Moi même je ne sais même pas quand je vais recevoir le modèle désiré vu que pas de stock nulle part, et même chez Apple...

Tu sembles beaucoup "tenir" à Proximus... Ce n'est pas qu'il n'y en avait pas car il y en avait, mais pas pour tout le monde. Et c'est Proxi qui a proposé une offre valable uniquement le 16 avec livraison le jour-même, pas les autres chaines. Et ici, le comble, ils essayent de gruger notre camarade qui est prêt à patienter, le comble!

Moi, heureusement, j'avais une solution bis, qui en fait était la seule bonne dès le début.
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message par Alainhd » 19 Sep 2016, 21:36

yarik1977 a écrit :Je pense que cela ne sert à rien de tout jeter , nous ne connaissons pas les "dessous" des accords entre proxi et apple ! Et si il y a "erreurs" Proximus apprendra de celle-ci ! comme apple avec les fissures sur les coques des Iphones 3G et 3GS, les problèmes de réception des Iphones 4 et les Iphones 6 plus "arc à flèches" .... nous apprenons tous avec les erreurs ! enfin j'espère .... :yes:

Là tu mélanges un peu tout...

Et, si j'ai bien eu une fissure sur un 3GS (que les blanc je pense d'ailleurs), il a été remplacé sous garantie. Jamais eu le moindre problème de réception avec mon 4 et je n'ai pas l'habitude de m'assoir sur mes iPhones donc mon 6 est resté raide comme un, heu..., I
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message par v2n3x » 19 Sep 2016, 21:38

Bah Si on voit le porte parole et qu'il y a un travail derrière,un communiqué, c'est pas pour rien quoi :)
Ce n'était pas trop prévu mais en même temps, on parle bien d'un produit Apple... Donc si médite la dessus, ça crée encore le buzz du téléphone qui est sorti mais qui est introuvable, nulle part de chez nulle part... Et puis chaque année c'est la même chanson :whip:
C'est toujours la course pour avoir cet appareil le jour J :(
iPhone 7 256gb Retourné
iPhone 7 Plus 128gb
iPhone X 256gb
iPad Mini WIFI 32gb
Apple TV v2
iPod Nano 8gb
MacBook Pro 17
v2n3x
BabiPhone

Message par gurby » 19 Sep 2016, 21:43

Non meme pas d'appel ni d'sms, juste un mail no-reply du style

"Chère/Cher XXX,

Votre rendez-vous dans un Proximus Center a bien été annulé.

Date: 16/09/2016
Heure: 12:00
Objet: Nouveau: Je réserve mon iPhone 7"

Par contre, apres avoir pris contact avec eux sur twitter j'ai eu cette réponse en contradiction avec l'avis du magasin.

"Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Toutes les personnes ayant réservé leur appareil entre le 9 et le 15 septembre recevront leur iPhone 7 au prix de € 99 (à condition de souscrire un abonnement Smart+Phone 45 d'une durée de 24 mois).

Dès que votre iPhone 7 sera disponible, vous serez contacté par téléphone par le point de vente où vous l'avez réservé. Il est inutile de vous rendre en point de vente avant d’avoir été contacté.

Proximus reçoit de nouvelles livraisons chaque semaine. Selon toute prévision, les stocks seront toutefois vite épuisés chaque semaine, et ce, pendant encore quelques semaines.

Que conseillons-nous ? Rendez-vous régulièrement sur notre webshop pour vérifier les stocks. Vous pouvez également créer un bon de commande dans les points de vente habituels, mais nous ne pouvons pas garantir de délai. Nous vous informerons alors dès qu'un appareil sera disponible pour vous.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous"

Au moins grace à cela, j'aurais de quoi rouspeter s'ils me demande de payer 199€

Sinon c'est la première fois que je prends une offre conjointe, d'une part parce qu'elle est vraiment interessante et d'autre part j'ai pas envie de debourser une nouvelle fois 900€ pour un "6SE" :)
iPhone 3GS Black
iPhone 4 Black
iPhone 4S White
iPhone 5 Black/Slate
iPhone 5S Gold
iPhone 6+ Gold
iPhone 6S Space Gray
iPhone 7 Gold
iPhone X Space Gray
iPhone XS Max Gold
iPhone 11 Pro Midnight Green
 ++++++++++++++++++++++++++++
AirPods
Apple Tv 4
Apple Watch 4 44mm Space Gray
iPad 2017 Gold
iPod Nano v3 Product Red
iPod Shuffle v2 Blue
iPod Touch v6 Gold
MacBook Pro 13" Touch Bar (2018)
Mac Mini (2018)
gurby
YoungiPhoner

Message(s) : 176

Message par Alainhd » 19 Sep 2016, 21:46

Il est bien mieux qu'un 6SE, crois-moi :yes:
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message par Alainhd » 19 Sep 2016, 21:51

v2n3x a écrit :Bah Si on voit le porte parole et qu'il y a un travail derrière,un communiqué, c'est pas pour rien quoi :)
Ce n'était pas trop prévu mais en même temps, on parle bien d'un produit Apple... Donc si médite la dessus, ça crée encore le buzz du téléphone qui est sorti mais qui est introuvable, nulle part de chez nulle part... Et puis chaque année c'est la même chanson :whip:
C'est toujours la course pour avoir cet appareil le jour J :(

Pour la première fois notre petit royaume était parmi les premiers pays servis, 30 au lieu de 7 habituellement! Je pense donc qu'il n'est pas approprié de critiquer ce lancement mais plutôt de se réjouir de cette offre élargie :yes:
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message par v2n3x » 19 Sep 2016, 21:54

Alainhd a écrit :
Alainhd a écrit :
Tu sembles beaucoup "tenir" à Proximus... Ce n'est pas qu'il n'y en avait pas car il y en avait, mais pas pour tout le monde. Et c'est Proxi qui a proposé une offre valable uniquement le 16 avec livraison le jour-même, pas les autres chaines. Et ici, le comble, ils essayent de gruger notre camarade qui est prêt à patienter, le comble!

Moi, heureusement, j'avais une solution bis, qui en fait était la seule bonne dès le début.

Si tu regardes dans la plupart de mes posts je reste neutre dans la majorité des cas. Je ne prends as la défense de Px en particulier. Au même titre que les autres enseignes. Je peux dès fois filer une aide, mais en rien je semble beaucoup tenir comme tu dis :)
Pour ton info, les réservations étaient faites de 2 types: pour l'offre conjointe d'une part et les réservations normales d'autre part. les premiers servis n'ont pas été spécialement favorisés, ce sont des gens qui ont fait la réservation d'un iphone correspondant à la promo. Et je peux te dire que tout le monde voulant cette promo n'a pu être honoré vendredi. Après il y a eu les autres réservations, pour les appareils seuls. Qui n'ont pas non plus pu être honorées en majeure partie (en fait quasi rien) car tous les appareils n'ont pas été livrés.
Après, d'après ce que j'ai entendu comme vous, c'est que ceux qui ont réservé auront leur appareil.
ici faut voir ce qu'il s'est passé donc je lui conseille de reprendre contact avec le magasin
Dernière édition par v2n3x le 19 Sep 2016, 22:04, édité 2 fois.
iPhone 7 256gb Retourné
iPhone 7 Plus 128gb
iPhone X 256gb
iPad Mini WIFI 32gb
Apple TV v2
iPod Nano 8gb
MacBook Pro 17
v2n3x
BabiPhone

Message par yarik1977 » 19 Sep 2016, 21:55

Alainhd a écrit :
yarik1977 a écrit :Je pense que cela ne sert à rien de tout jeter , nous ne connaissons pas les "dessous" des accords entre proxi et apple ! Et si il y a "erreurs" Proximus apprendra de celle-ci ! comme apple avec les fissures sur les coques des Iphones 3G et 3GS, les problèmes de réception des Iphones 4 et les Iphones 6 plus "arc à flèches" .... nous apprenons tous avec les erreurs ! enfin j'espère .... :yes:

Là tu mélanges un peu tout...

Et, si j'ai bien eu une fissure sur un 3GS (que les blanc je pense d'ailleurs), il a été remplacé sous garantie. Jamais eu le moindre problème de réception avec mon 4 et je n'ai pas l'habitude de m'assoir sur mes iPhones donc mon 6 est resté raide comme un, heu..., I

ni mélange ni rien d'autre ! simplement "erreur" de conception point à la ligne... (sur les noirs elles n'étaient pas visible :yes: et pour le 4 apple n'a pas offert des "bombers" ? :yes: ) comme quoi il y a tjr moyen de voir uniquement ce qui ne va pas !
MacBook Pro 13" retina
ipad air 16gb silver
yarik1977
YoungiPhoner

Suivant

Retour vers iPhone 7 / 7 Plus