Configuration iPad avec boite mail Belgacom / Skynet

Modérateur: Modérateurs

Configuration iPad avec boite mail Belgacom / Skynet

Message par Luckylu » 27 Mars 2012, 19:46

Bonsoir, est il possible d'avoir un coup de main pour configurer les mails avec skynet? je souhaite recevoir sur mon ipad2 mes mails liés au compte de belgacom. Merci
Luckylu
BabiPhone

Message(s) : 8

Re: Configuration iPad avec boite mail Belgacom / Skynet

Message par Alex » 27 Mars 2012, 19:53

Bonjour Luckylu et bienvenue sur le forum! La synchronisation des mails Skynet, c'est pas le top... Une idée pour ton problème à voir ici :

viewtopic.php?p=707980#p707980

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Message par Luckylu » 27 Mars 2012, 19:57

MErci à toi Alex pour la bienvenue, je vais consulter ton link ;-)
Luckylu
BabiPhone

Message par Omegavsnemesis » 28 Mars 2012, 10:42

- Serveur réception : imap.skynet.be avec ton loggin belgacom (fbxxxxx ou autre selon ton compte) et ton mdp email
Dans les paramètres avancés tu dois activer le SSL, authentification par mot de passe et port 993

- Serveur smtp : relay.skynet.be avec comme utilisateur "fbxxxxxx@skynet.be" et en mdp le mot de passe mail. Tu dois cocher SSL, choisir l'authentification par mot de passe et mettre le port sur 587
iPhone XS Max 64gb - iOS 12.1
iPad pro 10.5"- iOS 12.1
Apple watch 4
PC i7 6700k, 16gb ram, gtx1080
Apple TV 4 64gb
Omegavsnemesis
YoungiPhoner

Message(s) : 434

Message par Luckylu » 28 Mars 2012, 10:57

Merci pour l'info je ne sais pas si j'ai bien compris en tous cas je vais essayer dans quelques minutes
Luckylu
BabiPhone

Message par Luckylu » 28 Mars 2012, 11:28

Déjà après la première fenêtre je bloque, il me dit "Le serveur SMTP "relay.skynet.be" ne gère pas l'authentification Mot de passe. Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer." JE suppose que c'est le soucis avec SSL mais où le modifier? Merci
Luckylu
BabiPhone

Message par Omegavsnemesis » 28 Mars 2012, 18:15

Bon j'ai refait le test sur mon iPad pour être sur de pas dire de connerie, à force de le faire on finit par se gourer :D

Donc voici conment mon compte s'est créé :

J'ai mis mon mail, nom et mdp et j'ai validé.
Il a alors créé le compte mais m'a dit que mon relay machin ne gérait pas le mot de passe, j'ai quand même validé en changeant le pop.skynet.be que mon iPad avait mis par défaut par un imap.skynet.be et en cochant bien imap en haut. J'ai validé et il a créé le compte directement et ça fonctionne.

Pourquoi choisir Imap au lieu de pop?

Comme ça tu éviteras tout soucis de synchronisation erronée de mail mais cela dit, cela ne fonctionnera correctement en réception que dans les cas suivants :

- Partout ou tu lis skynet.be tu as configuré le compte en imap
- Dans le cas ou un compte est en pop il faut absolument lui indiqué qu'il doit garder une copie sur le serveur sinon il supprime le mail de la boite skynet à la réception et donc tu ne peux plus le retrouver nul part

Attention cependant si tu mets tout en imap, tu devras de temps en temps aller sur le site webmail.skynet.be et y vider les mails indésirables sinon la boite finira surchargée (dans le cas de skynet tu as droit à 1giga de mail et maxi 16mb de taille pour un mail)

Et sinon voici ce qui est écris quand je retourne voir le compte ensuite :

Serveur de réception

Nom d'hôte : imap.skynet.be
Nom d'utilisateur : xxxxxx@skynet.be
Mdp : xxxxxx (mot de passe mail)

Ensuite si tu cliques sur la case SMTP tu vas avoir les info du relay et donc dans serveur primaire il doit y avoir le relay.skynet.be en activé. Si tu cliques dessus tu auras :

Nom d'hôte : relay.skynet.be
Nom d'utilisateur : xxxx@skynet.be
mdp : xxxx
Utiliser SSL : OUI
Authentifcation : mot de passe
Port du serveur : 587
iPad pro 10.5"- iOS 12.1
Apple watch 4
Apple TV 4 64gb
Omegavsnemesis
YoungiPhoner

Message par Luckylu » 28 Mars 2012, 18:43

Omegavsnemesis t'es un CHEF ;-). Un tout grand merci ca à l'air de fonctionner. En tous il a accepté et maintenant il ne me reste plus qu'à faire les test de m'envoyer des mails.
Par contre je n'ai pas bien compris le fait de garder ou pas une copie sur le server, comment faire et comment contôler si c'est ok ou pas. Donc à l'occasion quand tu as quelques minutes à me consacrer..
En attendant, encore un tout grand merci et si tu passes dans le brabant wallon fais moi signe je t'offre un verre LOL
Bonne soirée
Luckylu
BabiPhone

Message par Omegavsnemesis » 28 Mars 2012, 18:49

Pour le contrôle ça dépend fortement du logiciel que tu utilises éventuellement pour lire tes mails skynet ailleurs que sur ton iPad. Mais pour exemple dans Outlook/Windows (live) Mail cela se trouve dans les propriétés du comptes avancées. Tu as une bête case à cocher "conserver une copie des messages sur le serveur".

Maintenant cette case n'est à cocher que pour les comptes de type POP donc pas pour les comptes configurés en IMAP comme sur l'iPad.
iPad pro 10.5"- iOS 12.1
Apple watch 4
Apple TV 4 64gb
Omegavsnemesis
YoungiPhoner

Message par Luckylu » 28 Mars 2012, 18:55

Sur le Pc de la maison j'utilise mozilla thunderbird. Je viens de faire un test de mail, je l'ai bien reçu sur l'ipad et quand j'ouvre thunderbird il y est aussi. Donc je comprend que de temps en temps j'ai tout intérêt à vider le server de skynet via thunderbird? Je crois comprendre que récupérer mais mails skynet sur l'ipad en laisse une copie sur le server de Belgacom, c'est bien ça?
Luckylu
BabiPhone

Message par Omegavsnemesis » 28 Mars 2012, 19:05

Oui en IMAP tu ne fais que télécharger une copie du message mais tu le laisses tel quel sur le serveur donc le serveur finit par se remplir jusqu'au jour fatidique ou tu recevras des erreurs de réceptions car la boite est pleine.

Pour voir si ça fonctionne bien correctement il faut faire le test inverse ici . envoie toi un mail, ouvre Thunderbird pour le récupérer et ensuite tente de le récupérer sur ipad, là il y aura deux situations possibles:

- ça marche, cela veut dire que de base thunderbird ne supprime pas le mail sur le serveur donc soit il est en imap aussi soit il est en pop avec conservation des messages sur le serveur.
- ça marche pas, alors là thunderbird est en pop et n'a pas été configuré pour garder une copie sur le serveur. Dans ce cas tu vas dans les propriétés des comptes, tu sélectionnes le compte skynet, options des serveurs et là tu dois avoir les options de conservations (laisser une copie, le temps de conservation etc..)
iPad pro 10.5"- iOS 12.1
Apple watch 4
Apple TV 4 64gb
Omegavsnemesis
YoungiPhoner

Message par Luckylu » 28 Mars 2012, 19:14

C justement le test que j'étais en train de faire. Donc si je récupère le mail avec thunderbird avant de le recevoir sur l'ipad, dans ce cas je ne le reçois pas sur l'ipad. Mais c pas grave. Au moins je sais que quand je les récupérés avec thunderbird ils ne risquent plus de remplir mon espace sur le server.
Encore un tout grand merci.
Luckylu
BabiPhone

Message par waleeed » 03 Fév 2016, 14:11

- Serveur smtp : relay.skynet.be avec comme utilisateur "fbxxxxxx@skynet.be" et en mdp le mot de passe mail. Tu dois cocher SSL, choisir l'authentification par mot de passe et mettre le port sur 587
=== solitaire ===
waleeed
BabiPhone

Message(s) : 2

Message par kyakruu » 10 Fév 2016, 11:14

ça marche, cela veut dire que de base thunderbird ne supprime pas le mail sur le serveur donc soit il est en imap aussi soit il est en pop avec conservation des messages sur le serveur.
GuL
kyakruu
BabiPhone

Message(s) : 1

Retour vers iPad 1,2,3,4,5,6,7...