ipad 2 et garantie

Modérateur: Modérateurs

ipad 2 et garantie

Message par jeantro » 26 Mars 2011, 22:12

bonjour

petite question j'ai commandé mon ipad 2 sur l'apple store est-ce que celui-ci sera garantie 2 ans ? comme c'est prévu je crois en belgique

ou faut-il acheter un apple care
jeantro
BabiPhone

Message(s) : 33

Re: ipad 2 et garantie

Message par Flooo » 26 Mars 2011, 22:16

En ligne, ca vient d'Irlande, donc garantie de 1ans, si tu avais acheté en magasin, garantie de 2ans.
*iPhone 5 32Gb Generation Connect
*MacBook Air 13", 1,7Ghz, 4Go, 256Go SSD
Flooo
Lord of iPhone

Message(s) : 1399

Message par Clix » 26 Mars 2011, 22:24

16. Différends, Loi applicable et Compétence

Nous ferons de notre mieux pour essayer de régler à l’amiable tous différends, rapidement et efficacement. Si vous n’êtes pas satisfait par le mode de règlement du différend et que vous souhaitez faire appel aux tribunaux compétents, les règles suivantes s’appliqueront. Le Contrat est régi par la loi belge à l'exception de la Convention des Nations Unies sur les ventes ("Convention de Vienne"). Chaque partie donne compétence exclusive aux tribunaux belges. Si vous êtes commerçant, chaque partie donne compétence exclusive aux Tribunaux de Bruxelles.
http://storeimages.apple.com/1513/store.apple.com/Catalog/belfr/Images/salespolicies_consumer.html#topic-16

Ils sont donc hors la loi en n'appliquant qu'une garantie de 1 an.
Clix
YoungiPhoner

Message(s) : 147

Message par rscaboy » 27 Mars 2011, 10:57

Pas besoin de vendre d'Irlande certains magasin en Belgique ne donne que 1 an de garantie (Abelsys, MacLine LLN etc...)

Ceux qui donnent d'office 2 ans (Mediamarkt, VDB, Photo Hall)
[color=#BF00BF]
IPAD 4 16GB Black
PC Windows 8
PC Suse Linux
Flickr : http://www.flickr.com/photos/urbanshoot
rscaboy
YoungiPhoner

Message(s) : 384

Message par StarGuest » 28 Mars 2011, 10:05

Pensez-vous réellement que les entreprises enfreignent volontairement les lois en matière de garantie en ne donnant qu'un an de garantie?

La réponse est bien entendu non.

Un an de garantie commerciale est tout à fait légal en Belgique. On en a déjà parlé plusieurs fois.

En résumé, Apple et les autres magasins qui ne donnent qu'un an de garantie, t'offrent en somme un an de garantie commerciale ( un service offert, aucune durée minimum prévue par la loi) et deux ans de garantie légale ( régi par la loi).

CGV Tirées d'Apple.be
http://storeimages.apple.com/1513/store ... l#topic-10

10. Garantie contractuelle d'un an

10.1 SI VOUS ETES UN CONSOMMATEUR, CETTE GARANTIE CONTRACTUELLE VIENT EN SUPPLEMENT ET NE PORTE PAS ATTEINTE AUX GARANTIES LEGALES DONT VOUS BENEFICIEZ PAR LA LOI du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation.

La différence entre les deux garanties c'est pour faire jouer la garantie légale la seconde année (vu que la première est couverte par cette garantie commerciale), tu vas devoir prouver que le vice qui a conduit à la panne était là depuis le début.
iPhone 6 64GB Gold- Apple Store
iPhone 5 32GB Black - Apple Store
iPad Mini 2
MacBook Pro 15'' Unibody Mid-09 + AirPort Extreme & Express .
StarGuest
YoungiPhoner

Message(s) : 142

Message par dancarlfe » 28 Mars 2011, 12:58

Flooo a écrit :En ligne, ca vient d'Irlande, donc garantie de 1ans, si tu avais acheté en magasin, garantie de 2ans.

Non c'est faux, le fait que le matériel vient d'Irlande ne change rien vu que le matériel a été acheté en Belgique avec un TVA Belge donc selon les règle nationales.
Iphone 6 Gris 64 GB
dancarlfe
iPhoneMaster

Message(s) : 582

Message par Flooo » 28 Mars 2011, 13:09

Je ne dis pas que c'est parce qu'il vient d'Irlande mais parce qu'il provient du store en ligne.

Je souhaite une bonne chance à tout ceux qui souhaite faire marcher les 2 de garanties...
*iPhone 5 32Gb Generation Connect
*MacBook Air 13", 1,7Ghz, 4Go, 256Go SSD
Flooo
Lord of iPhone

Message(s) : 1399

Message par dancarlfe » 29 Mars 2011, 09:20

Flooo a écrit :Je ne dis pas que c'est parce qu'il vient d'Irlande mais parce qu'il provient du store en ligne.

Je souhaite une bonne chance à tout ceux qui souhaite faire marcher les 2 de garanties...

En ligne ou pas en ligne c'est la même chose (le site de Apple.be suit les règles de garantie) voir ci dessous:

http://www.test-achats.be/pratiques-du- ... 363851.htm
Iphone 6 Gris 64 GB
dancarlfe
iPhoneMaster

Message(s) : 582

Message par pibug » 29 Mars 2011, 10:00

Je ne vais pas me prononcer pour l'achat en ligne mais pour le reste c'est Starguest qui a raison.

J'ai acheté mon iMac à la Fnac et il est bien écrit noir sur blanc sur le ticket de caisse garantie 1 an...

Le vendeur m'a expliqué qu'il y a bien une garantie légale de 2 ans mais qu'effectivement en dehors de la garantie constructeur, soit 1 an chez apple (sauf si applecare), c'est au consommateur de prouver que la défectuosité était bien présente au départ et là autant dire que tu peux danser sur ta tête :mad:
C'est le pot de fer contre le pot de terre...

Ce qui différencie la plupart des autres grandes marques (électro, TV, hifi , vidéo, multimédia, jardinage,...) c'est que elles ont accepté d'élargir leur garantie constructeur à 2 ans quand vendu en Belgique ce que refuse catégoriquement apple!!!
Pibug

iPhone 3G 8 gigas iOS 4.2.1 VENDU
iPhone 4S 16 Gigas black non jailbreaké iOS7.1 VENDU
iPhone 5S 16Gigas
iPhone 6 64Gb
iPhone X 64 Gb gris sidéral
iPad wifi 64 gigas iOs 5.1.1
iPad 4 wifi 64 gigas 10.3.3
iPod 5eme génération 30 gigas black
iPod Touch 6
iMac 27" 5K retina 3,2GHz OS Sierra
pibug
YoungiPhoner

Message(s) : 427

Message par StarGuest » 29 Mars 2011, 10:24

Salut Pibug,

C'est en effet ça que les gens ont du mal à assimiler. Il y a deux garanties, la légale et et la commerciale. Le jour où saisit la subtilité entre les deux, on comprend directement que ce que fait Apple et les autres magasins qui ne donnent qu'une année n'est absolument pas illégal.

Tous les éléments sont là pour le comprendre. Il suffit simplement de les lire et les interpréter.

Pour rappel, >voici< ce que dit le législateur sur la garantie commerciale ( que Apple limite à une année)

Extrait:
Garantie commerciale : elle peut être délivrée par le vendeur final ou par le fabricant. Elle ne peut pas réduire la garantie légale du consommateur final. Elle doit être plus avantageuse que la garantie légale.

Attention : une garantie commerciale offerte par le fabricant ne doit pas avoir une durée de deux ans, contrairement à la garantie légale fournie par le vendeur.

Pour la garantie légale de 2 ans que Apple offre ( c'est la loi) >voici< ce qui fait qu'en pratique, cette garantie ne sert à rien après les 6 premiers mois si le constructeur décide de faire la sourde oreille

2 ans, 1 an ou 6 mois ?
La loi offre à l’acheteur une garantie légale de 2 ans. Cependant, si le problème apparaît au-delà des 6 mois suivant la livraison, l’acheteur doit prouver que le problème existait au moment de la livraison. Dans la plupart des cas, cela n’est pas simple. Concrètement, vous disposez donc d’une garantie de 6 mois sans problème. C’est pourquoi la garantie commerciale est importante et qu’il est donc dans votre intérêt de vous informer sur l’existence et le contenu de la garantie commerciale avant d’effectuer votre achat.
Pour les biens d’occasion, la garantie légale peut être limitée à 1 an, mais ne peut être inférieure à ce délai.

Pour jouir de cette garantie avec Apple au delà de la première année, je vous souhaite bonne chance. :biggrin:
iPhone 6 64GB Gold- Apple Store
iPhone 5 32GB Black - Apple Store
iPad Mini 2
MacBook Pro 15'' Unibody Mid-09 + AirPort Extreme & Express .
StarGuest
YoungiPhoner

Message(s) : 142

Retour vers iPad 1,2,3,4,5,6,7...