bonjour
petite question j'ai commandé mon ipad 2 sur l'apple store est-ce que celui-ci sera garantie 2 ans ? comme c'est prévu je crois en belgique
ou faut-il acheter un apple care
Modérateur: Modérateurs
http://storeimages.apple.com/1513/store.apple.com/Catalog/belfr/Images/salespolicies_consumer.html#topic-1616. Différends, Loi applicable et Compétence
Nous ferons de notre mieux pour essayer de régler à l’amiable tous différends, rapidement et efficacement. Si vous n’êtes pas satisfait par le mode de règlement du différend et que vous souhaitez faire appel aux tribunaux compétents, les règles suivantes s’appliqueront. Le Contrat est régi par la loi belge à l'exception de la Convention des Nations Unies sur les ventes ("Convention de Vienne"). Chaque partie donne compétence exclusive aux tribunaux belges. Si vous êtes commerçant, chaque partie donne compétence exclusive aux Tribunaux de Bruxelles.
10. Garantie contractuelle d'un an
10.1 SI VOUS ETES UN CONSOMMATEUR, CETTE GARANTIE CONTRACTUELLE VIENT EN SUPPLEMENT ET NE PORTE PAS ATTEINTE AUX GARANTIES LEGALES DONT VOUS BENEFICIEZ PAR LA LOI du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation.
Flooo a écrit :En ligne, ca vient d'Irlande, donc garantie de 1ans, si tu avais acheté en magasin, garantie de 2ans.
Flooo a écrit :Je ne dis pas que c'est parce qu'il vient d'Irlande mais parce qu'il provient du store en ligne.
Je souhaite une bonne chance à tout ceux qui souhaite faire marcher les 2 de garanties...
Garantie commerciale : elle peut être délivrée par le vendeur final ou par le fabricant. Elle ne peut pas réduire la garantie légale du consommateur final. Elle doit être plus avantageuse que la garantie légale.
Attention : une garantie commerciale offerte par le fabricant ne doit pas avoir une durée de deux ans, contrairement à la garantie légale fournie par le vendeur.
2 ans, 1 an ou 6 mois ?
La loi offre à l’acheteur une garantie légale de 2 ans. Cependant, si le problème apparaît au-delà des 6 mois suivant la livraison, l’acheteur doit prouver que le problème existait au moment de la livraison. Dans la plupart des cas, cela n’est pas simple. Concrètement, vous disposez donc d’une garantie de 6 mois sans problème. C’est pourquoi la garantie commerciale est importante et qu’il est donc dans votre intérêt de vous informer sur l’existence et le contenu de la garantie commerciale avant d’effectuer votre achat.
Pour les biens d’occasion, la garantie légale peut être limitée à 1 an, mais ne peut être inférieure à ce délai.
nous rejoindre