ipad2 3G carte sim installée et message "reseau indisponible"

Modérateur: Modérateurs

ipad2 3G carte sim installée et message "reseau indisponible"

Message par Lucsym » 16 Jan 2015, 22:53

Je ne sais plus me connecter sur le reseau 3G. Le message est "réseau indisponible"
proximus me demande de faire un test croisé avec une autre carte sim mais pas possible avec ma nano carte de l'IPhone6.
Je me suis donc présenté au center de Gembloux et ils m'ont donné d'office une nouvelle carte que j'ai installée 8h apres activation. Le resultat est toujours le même. Avez-vous une idée pour m'aider? Dois-je rentrer mon IPad chez Apple?
Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide.
I Mac 21"
Mac Book 13" alu ssd
iPhone X 256Gb
iPad 2 16gb wifi cellular
iPad mini4 64Gb wifi cellular
Apple TV
Avatar de l’utilisateur
Lucsym
BabiPhone
 
Message(s) : 43
Inscription : 21 Déc 2014, 13:37
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

Re: ipad2 3G carte sim installée et message "reseau indisponible"

Message par Falcon02 » 17 Jan 2015, 07:26

Contrôler les paramètres "Donnees cellulaires"?

Réinitialiser les réglages réseau?
:info: En effectuant cette opération il faudra réintroduire certains mots de passe.
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8617
Inscription : 22 Mars 2011, 12:58

Re: ipad2 3G carte sim installée et message "reseau indisponible"

Message par Lucsym » 17 Jan 2015, 11:24

Merci Falcon02. moi je ne vois rien de ce côté là, pas au top pour trouver l'accès au données cellulaires. Je vais remettre tes conseils à mon fils qui j'espère pourra effectuer ces contrôles.
Si je dois rentrer mon IPad chez Apple y a t'il un tarif établi pour ce genre de panne?
I Mac 21"
Mac Book 13" alu ssd
iPhone X 256Gb
iPad 2 16gb wifi cellular
iPad mini4 64Gb wifi cellular
Apple TV
Avatar de l’utilisateur
Lucsym
BabiPhone
 
Message(s) : 43
Inscription : 21 Déc 2014, 13:37
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

Re: ipad2 3G carte sim installée et message "reseau indisponible"

Message par Falcon02 » 17 Jan 2015, 15:11

Pour réparation via Apple voir ici:

http://support.apple.com/kb/index?page= ... oduct=ipad
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8617
Inscription : 22 Mars 2011, 12:58

Re: ipad2 3G carte sim installée et message "reseau indisponible"

Message par Falcon02 » 17 Jan 2015, 15:17

Pour accéder aux réglages

Donnees cellulaires

Réglages - Donnees cellulaires - Reseau de Donnees cellulaires - Nom du point d'accès :
internet.proximus.be

Réinitialiser les réglages

Réglages - General - Réinitialiser - Réinitialiser les réglages reseau

Nécessite la réintroduction de certains mots de passe
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8617
Inscription : 22 Mars 2011, 12:58

Re: ipad2 3G carte sim installée et message "reseau indisponible"

Message par Lucsym » 17 Jan 2015, 17:10

voilà, j'ai bien trouvé le chemin. je vais me lancer ( avec la crainte de faire une connerie) je donnerai le résultat après le weekend
en tout cas je te remercie vivement de ton aide et de ta patience.
I Mac 21"
Mac Book 13" alu ssd
iPhone X 256Gb
iPad 2 16gb wifi cellular
iPad mini4 64Gb wifi cellular
Apple TV
Avatar de l’utilisateur
Lucsym
BabiPhone
 
Message(s) : 43
Inscription : 21 Déc 2014, 13:37
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

Re: ipad2 3G carte sim installée et message "reseau indisponible"

Message par Falcon02 » 17 Jan 2015, 17:14

Opte pour la 1è solution d'abord voir si internet.proximus.be est bien encodé dans le point d'accès.

Forum = entraide :yes:
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8617
Inscription : 22 Mars 2011, 12:58

Re: ipad2 3G carte sim installée et message "reseau indisponible"

Message par Lucsym » 17 Jan 2015, 17:38

oui, oui. Internet.proximus.be est bien encodé dans le point d'accès.
c'est réinitialiser qui est plus délicat, en plus je suis fâché avec les mots de passe, j'ai toujours la frousse de n'avoir pas le bon sésame.
il y a des forums où on "se la pète", mais ici sur Bip on s'aperçoit très vite que l'entraide n'est pas un vain mot. c'est génial
I Mac 21"
Mac Book 13" alu ssd
iPhone X 256Gb
iPad 2 16gb wifi cellular
iPad mini4 64Gb wifi cellular
Apple TV
Avatar de l’utilisateur
Lucsym
BabiPhone
 
Message(s) : 43
Inscription : 21 Déc 2014, 13:37
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

Re: ipad2 3G carte sim installée et message "reseau indisponible"

Message par Falcon02 » 17 Jan 2015, 17:47

J'ai 60 mots de passe différents

Impossible de les mémoriser, me suis créer un fichier protégé les reprenant tous, plus de soucis de "trou de mémoire" ::lol::
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8617
Inscription : 22 Mars 2011, 12:58

Re: ipad2 3G carte sim installée et message "reseau indisponible"

Message par lepilote » 17 Jan 2015, 22:41

Falcon02 a écrit :J'ai 60 mots de passe différents

Impossible de les mémoriser, me suis créer un fichier protégé les reprenant tous, plus de soucis de "trou de mémoire" ::lol::



Sauf si tu oublie le mot de passe du fichier protégé ::lol:: ::lol:: ::lol:: :rofl:

:go:
 iPhone 11 black 64Gb 
 iPad Pro 12'9 128Go WiFi Gris sidéral iOS 10.2.1 + Apple Pencil 
 iPod Nano 6 ième génération 8Go 
 MacBook Air 11" Early 2014 Intel Core i5 1.4 GHz 4Go Ram 1600MHz DDR3 128 Go SSD OS X 10.13.2 
 iMac 21.5 Late 2012 i5 2,7GHz 8Go Ram 1600MHz DDR3 HDD 1To OS X 10.13.2 
[
——————————————————————————————————————————————————
Veuillez svp utiliser la fonction rechercher qui n'est pas la juste pour faire joli.
Pas de demande d'aide par MP , faites vos demandes sur le forum . Merci
Avatar de l’utilisateur
lepilote
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 5268
Inscription : 22 Juin 2009, 15:11
Localisation : 5377 Heure

Re: ipad2 3G carte sim installée et message "reseau indisponible"

Message par Lucsym » 01 Fév 2015, 00:20

Et bien voila mon problème résolu. C'était bien la carte sim de proximus qui etait la responsable. La nouvelle carte a mis un temps fou avant d'être active. Au lieu des deux heures habituelles, ce n'est que le surlendemain en refaisant un test qu'elle s'est activée??????. C'est incompréhensible. Problème resolu.
Merci encore pour votre aide
I Mac 21"
Mac Book 13" alu ssd
iPhone X 256Gb
iPad 2 16gb wifi cellular
iPad mini4 64Gb wifi cellular
Apple TV
Avatar de l’utilisateur
Lucsym
BabiPhone
 
Message(s) : 43
Inscription : 21 Déc 2014, 13:37
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

Re: ipad2 3G carte sim installée et message "reseau indisponible"

Message par Falcon02 » 01 Fév 2015, 08:45

Merci Proximus ::lol::

C'est vrai que le temps d'activation est hors normes :yes:
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8617
Inscription : 22 Mars 2011, 12:58

Re: ipad2 3G carte sim installée et "Aucune carte SIM"

Message par Gilbert2 » 24 Fév 2015, 08:09

Bonjour,

Ayant le même probleme, je complète ce post-ci ;-)
Mon problème a commence avec l'update vers IOS 8.
Je perdais de temps à autre la carte SIM mais en coupant le 3G (ou en mettant le mode avion) et retour ca reprennait.
Après j'ai faire des resets (Home + ON).
Et maintenant c'est tout à fait foutu :-(
J'ai demandé une nouvelle carte SIM à Proximus il y a 1 mois mais toujours rien.
J'ai rentré mon appareil chez un dépanneur mais meme en changeant le lecteur SIM ou en resettant en "factory defaults", ca ne fonctionne toujours pas.
Mon vendeur m'a annoncé un prix de +/- € 300 ce qui est énorme pour un "vieux" iPad 2
D'autres idées ?

Ne serait-ce une manière de Apple de forcer les gens a acheter un nouveau iPad ?

Merci de votre aide,
Gilbert2
BabiPhone
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Fév 2015, 07:50

Re: ipad2 3G carte sim installée et message "reseau indisponible"

Message par Hades » 24 Fév 2015, 10:57

L'obsolescenceprogrammey!!!!

Est-ce que du coup tu as au moins pu testé avec une autre SIM?!

Le propre d'une panne c'est que du jour au lendemain, quelque chose ne va plus. Ça ne veut pas dire pour autant que l'appareil est programmé pour ne plus fonctionner après x heures d'utilisations. J'ai encore un iPad 1 3G qui fonctionne très bien, certes il n'est pas aussi rapide que les nouveaux mais remplit encore ses fonctions premières.

Les 300 euros c'est le forfait d'échange standard chez Apple, le prix varie en fonction du modèle, parfois de sa capacité mais il me semble que pour les iPad, la capacité ne change rien au prix. Tu reçois un nouvel appareil ou reconditionné qui est en parfait état (aucune micro griffe ou coup sur la coque ou la vitre). Apple par le forfait d'échange te permet juste d'obtenir un nouvel appareil identique a moindre coût.
Avatar de l’utilisateur
Hades
iPhoneMaster
 
Message(s) : 958
Inscription : 28 Nov 2007, 15:55
Localisation : Namur


Retour vers iPad 1,2,3,4,5,6,7...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)