Ipad ne démare plus ?

Modérateur: Modérateurs

Ipad ne démare plus ?

Message par jon005 » 03 Oct 2014, 16:57

Bonjour,

Je vous explique mon problème survenu hier.

Je n'ai plus utilisé mon ipad pendant une semaine et lorsque j'ai souhaité le mettre en marche, il ne démarrait pas...
J'ai voulu le recharger et encore une fois, pas de réaction. Idem si je le connecte à mon pc.

Quelle serait le problème ?

Merci
iPhone 8
iPhone 6
iPhone 5
Macbook pro
iPhone 1
iPhone 3GS
iPhone 4
jon005
YoungiPhoner

Message(s) : 114

Re: Ipad ne démare plus ?

Message par Pit49 » 18 Oct 2014, 00:36

Si la batterie est bien à plat, il faut le laisser en charge parfois plusieurs heures avant qu'il ne réagisse et se charge.
Pit49
YoungiPhoner

Message(s) : 446

Message par AlexeAntoine » 19 Déc 2014, 02:30

Il pourrait s'agir d'un problème de la dale ou de carte mère ou de mémoire interne, d'un des composants extrene aussi tout simplement, boutons de démarrage par exemple au dessus de ton iPad. Dans ce cas sauf ci ton appareil est encore en garantie je te conseil de le faire examiner par qqun qui s'y connaît dans ce genre d'appareil.
Espérant qu'il ne soie pas tombé, la nappe du bouton de démarrage ce serait peut être soit abîmée soit détachée cela n'arrive ps souvent mais ça arrive tout de même.
Il y a aussi le problème de la batterie qui pourrait être HS complètement, dans ce cas il faut la changer.
Et ce à quoi on pense le moins c'est le fils ou l'adaptateur secteur qui se décide à se mettre en rade au moment ou l'on décide de reprendre l'utilisation de son iPad.

Ne pensons pas de suite à quelque chose de trop grave.

Regarde d'abord pour racheter un nouveau fils et un adaptateur Apple je précise. Pas acheté dans le non officiel d'Apple, bien souvent on achète des adaptateur et des fils moins cher via des filières non officielle d'Apple et la tu risque de foutre ta batterie en l'air. Voilà donc. Vérifie d'abord la chose la plus élémentaire le fils et l'adaptateur secteur.
Apres ben la batterie et si c'est pas la batterie ben ..... Fait les examiner. Par contre pour le pièces de rechange je peux sans null doute te faire opter pour des pièces non officielles, elles sont moins chères et parfois meilleures que les pieces d'origine. Mais il faut trouver le filon adéquois il y a des gens peu scrupuleux qui te vendraient ses pieces pas cher dutout dutout exemple pour une carte mere 5 € et cette pièce s'avère malheureusement défectueuse avant même que tu ne l'aile en mains.

Voilaaaaaa.
Desolée de ne pas pouvoir t'aider plus mais moi si je ne voie ps l'appareil devant moi je ne sais pas y faire grand chose. Et oui une femme qui répare les iPad, je sais c'est pas courrant mais j'ai travaillé dans un entreprise de réparation de tablette et de smartphone en tout genre.

Bon sur ce bonne soirée et je te souhaite de trouver la solution à ton problème avec les quelques piste que je t'ai données, je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autres des pistes mais pour l'instant ce so tres seules que j'entrevois.
AlexeAntoine
BabiPhone

Message(s) : 2

Message par Julien » 19 Déc 2014, 08:28

J'opterais plus pour la solution de Pit. La batterie est sûrement bien déchargée.

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.1,
 iPad 2, Black, 64Gb, iOS 9.3.5,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 12.4,
 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.11.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Game Center ID : Grapucin

Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Julien
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 3121

Message par Albator » 19 Déc 2014, 10:31

Je confirme, j'ai déjà eu le cas avec mon iPhone et il a fallu un bon moment avant qu'il ne se réveille.
Albator
King of iPhone

Message(s) : 5175

Retour vers iPad 1,2,3,4,5,6,7...