Avis réparateur

Modérateur: Modérateurs

Avis réparateur

Message par simonik » 06 Mai 2014, 22:08

Bonjour, en réparant la vitre de tactile de mon ipad 3, j'ai cassé le clipse maintenant la nappe du lcd dans son connecteur.
J'aimerais savoir où je pourrais réparer cela, et pour combien environ ?

Merci d'avance.
simonik
BabiPhone

Message(s) : 52

Re: Avis réparateur

Message par Pit49 » 08 Mai 2014, 01:42

Si ce n'est toujours pas réparé, faudrait faire voir une photo nette de ce qui est cassé.
Pit49
YoungiPhoner

Message(s) : 446

Message par simonik » 09 Mai 2014, 18:20

pour cela je devrais réouvrir l'ipad..
Mais sinon, sur cette photo, on voit bien le clipse visible. sur le mien, le clipse n'est juste plus là.

http://ep.yimg.com/ty/cdn/yhst-62177752081618/ipad3-lcd
simonik
BabiPhone

Message par Pit49 » 09 Mai 2014, 20:14

Je le fais parfois lorsque le connecteur est en bon état, je prends le clips sur un connecteur neuf.

Manque .jpg en fin du lien.
Pit49
YoungiPhoner

Message par simonik » 11 Mai 2014, 08:59

ici le connecteur est en très bon état, manque juste le clips.
vous êtes d'où ?

sinon, savez-vous pourquoi mon iphone 4 ne reconnait plus ma sim après avoir changer l'écran ? Que je mette ma carte sim ou non, l'iphone me dit carte sim verrouillé. Et quand je déverrouille, l'iphone reste bloqué sur "déverrouillage, veuillez patienter". J'ai essaye en connecter à itunes + 7sec sur le bouton home/power, mais ça ne fonctionne pas. Ca m'inquiète un peu, d'habitude je n'ai jamais cela..
simonik
BabiPhone

Message par Pit49 » 11 Mai 2014, 16:13

memberlist.php?mode=viewprofile&u=30199

Dangeraux le gaillard, démontage d'iPad, connecteur cassé, remplacement d'écran iphone, problème de sim !
Pour la sim, si c'est bien après démontage, mais peut-être que le problème existait avec l'écran cassé, essayer une autre sim sinon problème sur la carte, composants abîmés: essayer de débrancher la batterie sans casser le connecteur, une mise à jour ou restauration, voir l'état du connecteur sim , les 6 broches et le bon déplacement du contact détecteur de carte.
Pit49
YoungiPhoner

Message par Albator » 11 Mai 2014, 16:38

Pit49 a écrit :http://belgium-iphone.lesoir.be/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=30199

Dangereux le gaillard, démontage d'iPad, connecteur cassé, remplacement d'écran iphone, problème de sim !

je me suis fait la même réflexion, faudrait peut être arrêter les frais ? :he:
Albator
King of iPhone

Message(s) : 5175

Message par simonik » 11 Mai 2014, 22:00

Stress plus qu'autre chose pour l'iphone ^^. Je m'étais simplement trompé de code pin, je m'en suis rendu compte en mettant une autre carte sim (et en introduisant le bon code). De plus, IOS 7 + Iphone 4 ce n'est pas l'idéal, le téléphone beug plus qu'autre chose.

En ce qui concerne "dangereux", l'ipad est le premier problème "physique" que j'ai rencontré sur un appareil en le réparant (et j'en ai réparé).. Le clips du LCD étant vachement plus fragile que celui du tactile, ça peut arriver de l'abimer !

Ps: une erreur arrive à tout le monde.. ça ne sert à rien de se prendre de haut pour autant..
simonik
BabiPhone

Message par Pit49 » 12 Mai 2014, 15:46

Il n'y avait bien sûr aucune méchanceté dans cette petite remarque, ce serait trop facile sur un forum sans connaître la personne d'où le conseil d'être très précautionneux lorsqu'on intervient sur ces choses très fragiles.
Pour l'iPhone, bien vu, toujours essayer d'autres accessoires, le problème est parfois entre le siège et l'appareil.
Bonne continuation.
Pit49
YoungiPhoner

Message par simonik » 24 Mai 2014, 16:57

Est-ce que vous pourriez me conseiller une bonne colle pour la vitre tactile a la place des adhésifs 3m car ils ne sont pas toujours très résistant j'ai l'impression.. Une colle qui tiendrait bien, et qui se chauffe facilement pour permettre une réouverture éventuelle par la suite ? Merci.
simonik
BabiPhone

Retour vers iPad 1,2,3,4,5,6,7...