Bonsoir cher(e)s membres du forum,
Je suis depuis longtemps l'actualité Apple sur le site Bip et le forum, et je m'étais toujours réjouis de n'avoir jamais rencontré de réels problèmes avec nos produits adorés... mais là ca y est, premier couac et j'aimerais avoir votre avis.
J'ai acheté le nouvel Ipad il y a 2 mois.
La semaine passée je constate une fissure dans le coin supérieur droit de l'écran. A peine plus large qu'un cheveu et longue de 4 cm de bord à bord de l'Ipad. Ca ne nuit en rien à l'utilisation de la tablette mais ça me fait mail au ventre qu'un appareil neuf de ce prix soit déjà abîmé.
D'autant plus que l'Ipad n'est jamais tombé !!! Il n' y a aucune trace d'impact de choc ou de coup, ni sur la vitre, ni sur la coque arrière.
Je me rends donc au magasin A..... ou j'ai acheté l'engin. Les vendeurs sont supers sympas et comprennent mon désarroi. Ils examinent l'appareil et reconnaissent qu'il ne présente aucune trace de "violence" particulière et semblent raisonnablement optimistes sur une intervention de la garantie. Ben oui, vous vous doutez de l'issue... Coup de fil du magasin aujourd'hui qui m'annonce que la garantie n'interviendra pas. Snif, injustice, moi qui ai toujours pris soin du précieux, il dort d'ailleurs dans un étui "anti choc"...
Ils me recommandent d'appeler moi même le service AppleCare. Ce que je fais immédiatement presque enthousiaste en espérant tomber sur un employé plein de bon sens. C'était presque le cas, le brave conseiller consulte mon dossier sur base du numéro de série. Il me dit (je résume) : "je comprends votre déception, parfois ça passe, parfois pas, là pas de bol, le boss qui a traité le dossier ne devait pas être bien luné ce jour là... mais si vous voulez, vous pouvez vous rendre dans un Applestore... à Paris... pour le montrer..."
J'envisageais d'envoyer un mail de plainte en "résumant" mon expérience mais impossible de trouver une adresse mail d'un service "clientèle/plainte".
Que dois-je faire :
- le garder comme ça en me disant que ce n'est qu'esthétique
- envoyer l'appareil via le magasin pour "analyse" avec le risque qu'il reste sur leur position. En plus ca va prendre une plombe et 50 € si je veux le récupérer...
- une plainte peut-elle vraiment amener à une solution
- un Applestore à Paris, ben oui, peut-être lors d'un prochain we romantique avec ma douce

Merci pour vos conseils toujours éclairés.
Bien à vous.