Page 1 sur 1

Coupure Iphone 3Gs

Message Publié : 01 Nov 2012, 22:19
par Ju.
Bonjour , j'ai un Iphone 3gs qui a un gros problème . Ça a commencé y a 3 mois avec des coupures , mon iphone s’éteignait régulièrement ( sur certaines période tous les jours , parfois 2 fois par semaine ) alors que la Batterie n'était pas tellement entamée . Il fallait pour le rallumer le brancher comme pour recharger la batterie , mais parfois ça ne marchait pas !! Donc je pouvais rester 3 ou 4 jours voir plus avec un Iphone coupé puis au bout d'un moment il se rallumait quand je le connectais . Mais là , voilà 3 semaines qu'il ne se rallume plus -_-

Que puis je faire ? Ne faudrait il pas simplement changer la batterie ??

Merci :)

Re: Coupure Iphone 3Gs

Message Publié : 02 Nov 2012, 02:43
par Julien
Un remplacement de batterie serait judicieux.
Tu peux regarder sur ifixit pour des batteries fiables. :)

Re: Coupure Iphone 3Gs

Message Publié : 04 Nov 2012, 10:19
par Ju.
Merci ! je vais essayer ça alors :)

Re: Coupure Iphone 3Gs

Message Publié : 10 Nov 2012, 09:52
par bo$$
J'ai quasi le meme probleme. Lorsque la jauge de ma batterie passe sous les 40% et que je veux lancer une application qui demande un peu d'energie et de connexion internet (coyote, localiser mon iphone, mail,...etc) mon iphone se coupe. le seule moyen de le rallumer est de le brancher sur le secteur, la il met un peu de temps a se rallumer (1min environ) mais il se rallume. c'est possible d'utiliser l'iphone jusqu'au bout de la batterie (4, 5%) mais c'est difficille et avec de nombreuses coupures.
perso je ne pense pas que ce soit la batterie, car ca n'arrive que depuis que j'ai la version 6.0 et maintenant 6.0.1. quand j'etais sous Ios 5 (jusque sa derniere version) je n'avais pas ce probleme.
j'ai deja lu qque posts, mais rien ne ressemble vraiment a se qu'il se passe avec le mien. merci a vous pour vos futures explications

Re: Coupure Iphone 3Gs

Message Publié : 10 Nov 2012, 16:34
par Pit49
Tous les bienfaits de la version 6 !
Le plus simple et pas onéreux est d'essayer quand même une nouvelle batterie dont la durée de vie est toujours limitée.

Re: Coupure Iphone 3Gs

Message Publié : 10 Nov 2012, 17:49
par Nimitz_Be
Je confirme ce sont des problèmes de batterie. J'ai eu exactement les mêmes problèmes. Après avoir changé la batterie mon iPhone fonctionne a nouveau comme un neuf.

Re: Coupure Iphone 3Gs

Message Publié : 12 Nov 2012, 17:04
par Le machiniste
+1. Batterie en fin de vie. Tu peux toujours essayé de lui donner un rythme de cycle complet (décharge complète, recharge complète, décharge et recharge complète) des fois ça fonctionne pour lui redonner vie. Si pas de résultat, reste plus qu'à la remplacer en respectant bien le numéro de série pour les 3GS

Re: Coupure Iphone 3Gs

Message Publié : 17 Nov 2012, 10:42
par bo$$
Le machiniste a écrit : ....respectant bien le numéro de série pour les 3GS [/color][/b]

Ou peut on se procurer une batterie pour 3gs correcte? peut importe le prix tant qu'elle est fiable et de bonne qualité?
Je pensais a ifixit.com mais comment savoir si la batterie qu'il propose pour 3gs est compatible avec le numero de serie du mien? merci pour vos explications futures.