Petite kimchi989 recherche petits conseils....

Modérateur: Modérateurs

Petite kimchi989 recherche petits conseils....

Message par kimchi989 » 05 Sep 2012, 18:51

Hello tout le monde!
Comme le titre l'indique: je suis à la recherche de conseils.
Je souhaiterai acquérir un iphone 3GS (si pas possible 4 mais 3GS en priorité)
Tout d'abord: pourquoi un 3GS?==> question de budget (--> peut-être devrais-je attendre la sortie du nouveau iphone pour voir si le prix du 4 diminue?) et je sais pas je préfère (cherchez pas je suis bizarre^^)
Où acheter? car chez -apple on me dit qu'on ne sait pas quand je l'aurais: 1 mois? 1 an? jamais?
(neuf sous blister) -Médiamarkt (qui le vend moins cher que sur la boutique online apple): commande en cours mais ne sait pas quand les 3GS reviendront (on me dit là aussi peut-être jamais)
-apple store online mais là même souci: pas de délais de livraison et article lu sur ce site que apple essaie de ne plus vendre 3GS (si j'ai bien compris)
-autres sites mais là soit c'est vachement plus cher, soit c'est du reconditionné (pas trop fan de ça, j'ai beaucoup de connaissances qui ont eu des problèmes avec du reconditionné)

voilà je crois que c'est tout, au pire si autre chose me vient à l'esprit je complèterai mon poste
Merci beaucoup à tous :great:
La gazelle est plus belle que l'hippopotame, mais elle court plus vite et plus loin! (Virginie Hocq)
kimchi989
BabiPhone

Message(s) : 21

Re: Petite kimchi989 recherche petits conseils....

Message par Ferrari man » 05 Sep 2012, 19:01

Effectivement, le 3GS commence à se faire rare chez les revendeurs apparemment. :arf:

Mais bon cela fait déjà environ 3ans qu'il est sorti ce qui dans ce domaine est "vieux".

Juste un conseil, si j'étais à ta place, je lorgnerais plutôt sur un iPhone4 qui sera largement plus performant que le 3GS, avec une écran RETINA beaucoup plus beau et encore à la page niveau perfs.
Car avec l'arrivé de iOS6, tu auras pas mal de fonctionnalités indisponible sur le 3GS car plus supporté. Déjà que ce sera pareil avec le 4 et 4S, en général toutes les nouveautés ne sont pas accessible.

Avec l'arrivé du nouvel iPhone d'ici quelques semaines, pas mal d'iPhone 4 des membres ayant fait l'impasse du le 4S seront à vendre avec des prix surement intéressant même si surement pas aussi bas qu'un 3GS mais bon la qualité du téléphone, les performances ne sont pas pareil non plus. :yes:

A toi de voir bien sur en final si tout cela t'intéresse (meilleur écran, meilleur perfs,...) sinon le 3GS reste une valeur sur mais en fin de vie clairement.

Bref un iPhone 4 d'occas en mettant un peu plus à l'achat te comblera surement plus. ^^
iPhone 12 Noir iOS14
MBP Retina 13" i5 2,4Ghz late 2013, 8Go Ram, 256Go macOS Big Sur
AirPods
Twitter: @TrueMat
Ferrari man
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 5501

Message par kimchi989 » 05 Sep 2012, 19:07

Ferrari man a écrit :Effectivement, le 3GS commence à se faire rare chez les revendeurs apparemment. :arf:

Mais bon cela fait déjà environ 3ans qu'il est sorti ce qui dans ce domaine est "vieux".

Juste un conseil, si j'étais à ta place, je lorgnerais plutôt sur un iPhone4 qui sera largement plus performant que le 3GS, avec une écran RETINA beaucoup plus beau et encore à la page niveau perfs.
Car avec l'arrivé de iOS6, tu auras pas mal de fonctionnalités indisponible sur le 3GS car plus supporté. Déjà que ce sera pareil avec le 4 et 4S, en général toutes les nouveautés ne sont pas accessible.

Avec l'arrivé du nouvel iPhone d'ici quelques semaines, pas mal d'iPhone 4 des membres ayant fait l'impasse du le 4S seront à vendre avec des prix surement intéressant même si surement pas aussi bas qu'un 3GS mais bon la qualité du téléphone, les performances ne sont pas pareil non plus. :yes:

A toi de voir bien sur en final si tout cela t'intéresse (meilleur écran, meilleur perfs,...) sinon le 3GS reste une valeur sur mais en fin de vie clairement.

Bref un iPhone 4 d'occas en mettant un peu plus à l'achat te comblera surement plus. ^^

Hello,
Je voudrais acheter un neuf en fait^^ Je n'ai jamais été fan des occasions car le vendeur peut te raconter tout ce qu'il veut tu ne sauras jamais exactement la vie avant (je suis un peu parano^^ et puis j'aime quand c'est "mon préééééécieux" et pas l'ex préééééécieux d'un autre^^)
disons qu'à la base aussi je voulais le 3GS car j'aime apple mais je ne suis pas une accro aux app comme certains amis à moi. je voulais surtout m'offrir un petit plaisirs apple à petit prix. Niveau application même sur mes ordinateurs je n'en ai jamais téléchargé même pas des gratuites^^C'est stupide à dire mais ça serait plus utilisation conventionnel sms-appel et un peu du net c'est pour ça qu'à la base je me disais que le 3GS ferait très bien l'affaire (et vu que les gens de mon entourage qui on le 3GS ne s'en plaignent pas...)
J'ai peut-être un peu peur que le 4 soit trop "sophistiqué" et je me rue sur le plus ancien.
Mais bon je me dis on va voir si ma commande arrive pas et que le prix du 4 baisse en magasin ben peut-être que je changerai d'avis mais là 520 euros c'est pas dans le programme budgétaire^^
merci de ta réponse
La gazelle est plus belle que l'hippopotame, mais elle court plus vite et plus loin! (Virginie Hocq)
kimchi989
BabiPhone

Message par wonderboy » 06 Sep 2012, 06:10

Bonjour
Sur le store ils y sont de stock à 379 euro
Bien à vous
IPHONE 4GS: 5.1.1 jailbreak absinthe 2.0.4 "mobile viking 15"moi
IPHONE 4GS: 6 "mobile viking 15"épouse
IPHONE 3GS: 5.1.1 jailbreak absinthe 2.0.4 tempo Mobistar fiston
Ipad 2 GSM 5.1.1 moi
wonderboy
BabiPhone

Message(s) : 96

Message par kimchi989 » 06 Sep 2012, 15:30

wonderboy a écrit :Bonjour
Sur le store ils y sont de stock à 379 euro
Bien à vous

Je l'ai vu, vachement plus cher que médiamarkt alors qu'il se fourni chez apple.... enfin je vais encore attendre. peut-être qu'à la sortie du nouvel iphone les prix vont changer et j'irai vers un autre modèle^^
merci
kimchi989
BabiPhone

Message par Didier » 06 Sep 2012, 18:02

Le prix de 379eu pour un iPhone 3GS 8Gb neuf est le prix officiel et il est impossible de le trouver moins cher chez médiamarkt. ;-)
 Aluminum iMac 27" flat 2013 Intel Core i7 3.4Ghz Fusion Drive

iPhone 7 Plus 128Gb JET BLACK
iPad Air 32Gb Wi-Fi+4G Silver edition
iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Twitter id : @BIDIER
Didier
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6938

Message par kimchi989 » 07 Sep 2012, 15:38

Didier a écrit :Le prix de 379eu pour un iPhone 3GS 8Gb neuf est le prix officiel et il est impossible de le trouver moins cher chez médiamarkt. ;-)

ben il est au médiamarkt pour 332 euros pourtant lol. Je me suis aussi demandée comment il était aussi peu cher (fin de stock? ou autre) mais le vendeur m'a dit que c'est un peu plus que le prix auquel il l'achète chez leur fournisseur apple officiel donc voilà
kimchi989
BabiPhone

Retour vers iPhone 3G/3GS