iPhone 3G non reconnu

Modérateur: Modérateurs

iPhone 3G non reconnu

Message par BadSensation » 07 Juin 2012, 20:11

Bonjour,
J'ai récemment récupéré un iPhone 3G en mauvais état mais qui a l'air fonctionnel cependant, il n'est pas reconnu par iTunes. J'ai l'habitude avec les iPhones, j'y connais beaucoup mais celui la est vraiment bizarre. Je vous explique :

J'ai récupéré l'iPhone et je suis rentré chez moi, j'ai remarqué qu'il s'allumait mais que je tombais sur l'image qui demandait de connecter l'iPhone a iTunes, je me dis que je vais le restorer mais en le connectant je me rend compte qu'il n'est pas reconnu.. Après quelque chippotages, je remarque que la batterie est plate (il est branché a l'ordinateur pourtant :oh: ). Je debranche, rebranche et je vois qu'il charge alors je me dis : "ok maintenant c'est bon", le probleme c'est que une fois allumé il n'est de nouveau plus reconnu et ne charge plus.. Je le débranche et je branche mon 4S pour voir si le probleme ne viens pas du cable et la nickel donc aucun problème avec le cable, je prend le 3G récupéré et je vais le mettre sur mon baffle (la il s'allume et charge correctement, j'entend même la musique qui se lance), je le reprend et je le rebranche a l'ordi, l'iPhone n'est de nouveau pas reconnu et ne charge de nouveau pas.. Alors je prend mon Macbook et je branche l'iPhone dessus, de nouveau rien.. J'ai essayé de le passer en DFU mais il n'est pas reconnu non plus.. (il est en DFU puisque pour pouvoir le rallumer je dois en préalable l'éteindre avec un hard reset)

Le topo :
- Charge quand il est éteint relié a l'ordinateur
- Ne charge plus quand il est allumé et n'est pas reconnu sur l'ordinateur, ni sur le mac
- Sur le baffle il est allumé et charge correctement (la musique se lance aussi)
- Pas reconnu en DFU
- Quand j'appuie sur le petit bouton " i " en bas a droite quand il est allumé, l'IMEI n'est pas reconnu

Des idées?
Merci d'avance
BadSensation
BabiPhone

Message(s) : 40

Re: iPhone 3G non reconnu

Message par cramhic » 08 Juin 2012, 07:51

Salut.
Une idée : Est-ce que le câble Data pour les 3G est le même que pour les nouvelles versions ? C'est un câble Apple d'origine ?
cramhic
BabiPhone

Message(s) : 64

Message par Nimitz_Be » 08 Juin 2012, 12:31

Le Câble est le même.

Soit tu as un problème avec le connecteur dock ou avec la carte mère.
 iPhone 5 Black 32GB. -> iOS 7.0.2
 iPhone 3GS White 16 GB Be -> iOS 5.1.1. Proximus -> Madame
 iMac 21,5" i5 -> OS 10.7
 AppleTV 2 -> iOS 5.1 JB untethered
• Galaxy Note 8.0 -> Androïd 4.1.2

Pas de réponses par MP,merci de poster vos questions sur le forum.
Nimitz_Be
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 1127

Message par BadSensation » 08 Juin 2012, 17:46

J'ai une coque reçue d'un ami il y a quelque temps avec un nouveau connecteur dock dedans donc je serais bien tenté de le monter dessus, si c'est la carte de mère alors tant pis :s
Merci pour votre aide
BadSensation
BabiPhone

Message(s) : 40

Retour vers iPhone 3G/3GS