problème batterie? 3GS

Modérateur: Modérateurs

problème batterie? 3GS

Message par Tuscan » 05 Juin 2012, 19:27

Bonjour

Voilà, mon problème avec mon iphone 3GS non JB en 5.1.1 (soucis présent aussi en 5.0 et en 5.1), c'est qu'il s'éteint tout seul lorsque je le sollicite un peu (par exemple écouter de la musique et chercher mon chemin sur google map en Edge, ou pdt un appel, ...). Après je dois le rallumer moi même. Si la batterie est aux alentours de 40% ou moins il reste sur la pomme pour ensuite se ré-éteindre. Très gênant quand on a pas la prise et qu'on est loin de tout!!
Je souligne que ce problème arrive lorsque ma batterie est en dessous des 70% donc y a encore de la marge.
Si il s'éteint mais qu'il reste encore beaucoup de batterie (plus de 50%) il parvient à passer l'étape du boot avec la pomme et l'écran est ensuite directement sur celui du verrou (donc je dois pas entrer mon code pin!!!!).

Ca fait plusieurs mois que ce problème est apparu (sans explication flagrante), j'ai remué internet entier, j'ai rencontré des dizaines de fois mon soucis, mais aucunes "solutions" n'a fonctionné pour moi (et les autres non plus ^^). Donc restaurer marche pas, en même temps si c'est hardware hein :p

Il faut savoir que je l'ai acheté le jour de sa sortie, donc je pourrais comprendre que la batterie soit a la fin de sa vie (quoique un peu court). Enfin si réellement c'est la batterie le soucis.. J'arrive à tenir une journée, par contre deux, jamais :p

Voila alors je voulais solliciter vos expériences et m'expliquer si possible le pourquoi du comment. J'ai déjà été chez le revendeur de Mac à Bxl Rue Neuve, j'ai expliqué mon problème, et il n'a pas put me donner des infos que je ne savais déjà pas.

Je compte m'acheter une nouvelle batterie mais avant j'aimerais des retours sur ce BIG problème de "je m'éteins quand ta pas envie et je reste éteins quand ta vraiment pas besoin de ca..."

Merci de m'avoir lu et j’espère que vous seriez m'aider :)

PS j'ai cherché aussi sur le forum mais j'ai rien trouvé de similaire à mon soucis.
iPhone 3GS 32GO (6.1.6 Officiel)
iPhone 5 16GO (8.1.3 Officiel)
iPhone 7 32GO (10.2.1 Officiel)
Opérateur "Mobile Vikings"
Tuscan
BabiPhone

Message(s) : 26

Re: problème batterie? 3GS

Message par Le machiniste » 05 Juin 2012, 22:56

C'est vrai que ce n'est pas courant comme problème. En générale ce soucis survient quand on a fait un changement de batterie et que celle ci n'est pas compatible. Pour problème, c'est dur à dire si c'est software ou hardware. Tu peux peut être essayer de réinitialiser tout les réglage de l'iPhone afin de voir comme il réagit lors de son utilisation. Sinon par la suite, faire un test avec une nouvelle batterie et la on sera fixer tout de suite. Pour un 3GS il faut bien faire attention au numéro de série de la batterie (616-435)
iPhone 5S 32gb Gold - IOS 8.3 - Proximus Smart+
iPhone 6 64gb Gold - IOS 8.3 - Proximus Smart+
iPad Mini 32gb Noir - IOS 8.3
MacBookPro 13" - OSX Maverick
Apple Watch à la Milanaise

----------------------------------
région liégeoise
Le machiniste
iPhoneMaster

Message(s) : 835

Message par Tuscan » 06 Juin 2012, 08:29

Merci pour ta réponse!

Le réinitialiser, je l'ai déjà fait 3 fois, après mis à jour, je le configurais comme nouvel appareil.

Sur le site que Belgium Iphone nous a présenté il y a quelques jours il y a ce produit qui m’intéresse: Batterie iPhone 3GS sur macmaniack.
Il n'y a apparemment pas moyen de voir la référence de la batterie (sauf sur l'image qui est surement l'illustration pour le 3G), mais si il est écrit 3gs..

Peux tu me dire si c'est une bonne idée ce prendre celle que j'ai référencé dans le lien stp?

Merci :)
iPhone 3GS 32GO (6.1.6 Officiel)
iPhone 5 16GO (8.1.3 Officiel)
iPhone 7 32GO (10.2.1 Officiel)
Opérateur "Mobile Vikings"
Tuscan
BabiPhone

Message(s) : 26

Message par Nimitz_Be » 06 Juin 2012, 12:17

J'ai eu exactement le même problème il y a 1 mois ou 2.

Ta batterie est morte :arf:
La seul solution est de la replacer, ce que j'ai fait chez moi et depuis plus de problème. :yes:
 iPhone 5 Black 32GB. -> iOS 7.0.2
 iPhone 3GS White 16 GB Be -> iOS 5.1.1. Proximus -> Madame
 iMac 21,5" i5 -> OS 10.7
 AppleTV 2 -> iOS 5.1 JB untethered
• Galaxy Note 8.0 -> Androïd 4.1.2

Pas de réponses par MP,merci de poster vos questions sur le forum.
Nimitz_Be
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 1127

Message par Le machiniste » 06 Juin 2012, 21:03

Tuscan a écrit :Merci pour ta réponse!

Le réinitialiser, je l'ai déjà fait 3 fois, après mis à jour, je le configurais comme nouvel appareil.

Sur le site que Belgium Iphone nous a présenté il y a quelques jours il y a ce produit qui m’intéresse: Batterie iPhone 3GS sur macmaniack.
Il n'y a apparemment pas moyen de voir la référence de la batterie (sauf sur l'image qui est surement l'illustration pour le 3G), mais si il est écrit 3gs..

Peux tu me dire si c'est une bonne idée ce prendre celle que j'ai référencé dans le lien stp?

Merci :)

Effectivement sur l'image c'est une batterie de 3G. Tu peux toujours envoyer un mail pour avoir une confirmation sur le numéro de série. Donc impérativement 616-0435 :great:
iPhone 5S 32gb Gold - IOS 8.3 - Proximus Smart+
iPhone 6 64gb Gold - IOS 8.3 - Proximus Smart+
iPad Mini 32gb Noir - IOS 8.3
MacBookPro 13" - OSX Maverick
Apple Watch à la Milanaise

----------------------------------
région liégeoise
Le machiniste
iPhoneMaster

Message(s) : 835

Retour vers iPhone 3G/3GS