iPhone 3G qui s'éteind tout seul !

Modérateur: Modérateurs

iPhone 3G qui s'éteind tout seul !

Message par floney3 » 10 Mai 2012, 19:19

Salut tout le monde, j'explique mon soucis a moi tout seul... Donc pour commencer, je possède un iPhone 3g. Je suis un adolescent de 17 ans passioné par tout ce qui tourne autour de l'informatique, et très particulièrement par les produits Apple (Non, je ne suis pas un fanboy ). Ah oui, je voulais aussi dire que je suis quelqu'un d'assez distrait, que je ne compte plus le nombre de fois ou mon iPhone s'est mangé le sol et le nombre de fois ou j'ai eu la vitre fissurée (2 fois, changée par moi-même). Un amis m'a fait récuperer une batterie de 3gs, ( Elle est censée fonctionner sur un 3g, batterie d'occasion). Comme mon iPhone n'arrivait plus à tenir la charge, je me suis dit, on va tester la batterie... Démontage du téléphone, de la carte mere... Remontage, tout se passe bien, L'iphone redémarre, et l'autonomie semble améliorée, sans aucune anomalie visible. 1 mois plus tard disons, J'était bien tranquille en vacance, dans un café ou il y avait du Wi-Fi, je testait les dernières Apps du moment de l'AppStore. Lorsque l'iPhone s'éteint. Plus moyen de le redémarrer, il essayait de booter (la pomme...), et puis a un moment, ne bootait meme plus. J'ai réussi a le démarrer grace au chargeur, à ce moment la, le bouton HOLD ne répondait plus, plus moyen de verouiller l'iPhone..., Parfois le slider "Eteindre" aparraissait, Et il commença a s'éteindre tout seul. Il n'y avait plus moyen de le redémarrer sans le brancher soit sur le chargeur, soit sur l'ordinateur. Il bootait sans arret, la pomme se relancait indéfiniement. Rentré à la maison, je décide de remettre la batterie d'origine. Desormais, l' iPhone reussit a booter sans être branché, le bouton HOLD refonctionne, Mais l'iPhone s'éteint tout seul après environ 5 minutes... ( Les restaurations n'ont rien changé. Je suis en 4.2.1 ). Je voudrais savoir si des personnes présentes le meme soucis, Si des personnes ont la solution à mon problème, j'ai entendu parler d'un soucis avec la masse...

Bref, toute réponse sera la bienvenue, merci beaucoup de l'attention que vous me porterez !

Florian
floney3
YoungiPhoner

Message(s) : 299

Re: iPhone 3G qui s'éteind tout seul !

Message par floney3 » 13 Mai 2012, 09:00

Personne?
floney3
YoungiPhoner

Message(s) : 299

Message par Le machiniste » 15 Mai 2012, 06:24

Tout d'abord tu dois trouver une bonne batterie, pour les 3G ce sont les batterie avec pour numéro de série 3xx et pas 4xx comme celle du 3GS car c'est la que vient le problème de reboot. En suite en ce qui est de contrôler la masse de ton 3G, c'est la visse qui ce trouve près de la nappe 5 et 6, celle qui est sur le coin gauche de ta carte mère. Contrôle quel sois bien mise.
iPhone 5S 32gb Gold - IOS 8.3 - Proximus Smart+
iPhone 6 64gb Gold - IOS 8.3 - Proximus Smart+
iPad Mini 32gb Noir - IOS 8.3
MacBookPro 13" - OSX Maverick
Apple Watch à la Milanaise

----------------------------------
région liégeoise
Le machiniste
iPhoneMaster

Message(s) : 835

Message par floney » 15 Mai 2012, 16:53

d'accord, je vais acheter une nouvelle batterie et reessayer, Merci beaucoup !
Macbook Pro 13" Mid 2010
2X iPhone 3G 8Gb
iPod Nano 1Gb => Remplacé par Apple => iPod Nano 6G 8 Gb
iPhone 4 16 Gb Noir => en vente => http://belgium-iphone.lesoir.be/forum/viewtopic.php?f=105&t=86221&p=735681#p735681
iPhone 4S 16 Gb Blanc
floney
BabiPhone

Message(s) : 23

Message par Le machiniste » 15 Mai 2012, 20:40

Veille à ce qu'elle sois bien pour 3G et non GS.
iPhone 5S 32gb Gold - IOS 8.3 - Proximus Smart+
iPhone 6 64gb Gold - IOS 8.3 - Proximus Smart+
iPad Mini 32gb Noir - IOS 8.3
MacBookPro 13" - OSX Maverick
Apple Watch à la Milanaise

----------------------------------
région liégeoise
Le machiniste
iPhoneMaster

Message(s) : 835

Retour vers iPhone 3G/3GS